Installer Mint et retrouver /home

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Pado
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:25

Installer Mint et retrouver /home

Message par Pado »

Bonsoir, ou bonjour;
J'ai reçu une tour avec Manjaro installé (à l'insu de mon plein gré...) sur un SSD , et le /home placé sur un autre HD (ça, à ma demande); mais à l'usage, je trouve Manjaro très "clos", et j'envisage de retourner sous Mint.
J'aimerais retrouver le /home déjà installé, avec tout qui va bien dedans - principalement les profils que j'ai dû déjà transférer dans Manjaro (Firefox et Thunderbird) -: à quelles difficultés dois-je m'attendre? Si jamais, comment y répondre?
Par avance, merci de toute de piste de réponse...
Cordialement
Asus K72F, Mint 19.3 Mate.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Installer Mint et retrouver /home

Message par alain »

Bonjour Pado.

Manjaro clos ! :shock: J'aurai pas dit ça d'une rolling release basée sur Arch... C'est peut être l'environnement de bureau installé qui ne te plaît pas?

Bref...

J'ai justement fait la même manipe dernièrement sur mon portable. J'ai installé LM20.2 (XFCE) en gardant mon home de manjaro qui est aussi sur un autre disque.
Cela se fait très bien, il suffit que dans l'installateur tu choisises "autre chose" puis que tu affectes la racine / à la partition racine de majaro en la formatant. Et que tu affecte le /home sur la partition (l'autre disque) du /home de manjaro...Mais! SANS formater cette partition.

Bon tu vas peut être te retrouver avec quelques fichiers de configuration de logiciels installés sous manjaro, mais tu pourra les supprimer (ou pas). Ils ne seront pas gênant.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installer Mint et retrouver /home

Message par cyrille »

+1 avec alain
Prendre soin de bien mettre le même nom d'user et au besoin juste un réajustement UID / GID
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
LCG
Messages : 34
Enregistré le : dim. 8 août 2021 19:42

Re: Installer Mint et retrouver /home

Message par LCG »

Je me trimballe un /home depuis des années de distributions en distributions. Certains diront que c'est mal mais je n'ai jamais eu de soucis.
Je purge de temps en temps certains dossiers de config et ça roule.

Pour dire qu'en faisant attention de choisir le même user (attention à la casse) et de ne surtout pas formater la partition /home à l'installation (comme dit plus haut), il n'y aura pas de problème.

Par contre, Manjaro plus "clos" que Mint. . . hum ^^
LCG
Linux Mint 20.2 - 5.11.0-40-generic - Cinnamon - Notebook N24_25JU - 12Go RAM
Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Installer Mint et retrouver /home

Message par thyam »

Sujet archivé (en lecture seule), plus de 2 mois
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre