Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
Drew
Messages : 97
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 09:39
Localisation : Versailles

Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Message par Drew »

Hello :D

J'aimerais installer un boot sur une partition en FAT 32 d'un disque dur externe qui comprend une autre partition donnée en NTFS.
L'idée est donc de pouvoir utiliser ce disque externe comme une clé usb mais avec une partition data en plus pour la cloner par la suite après partitionnement du disque/ssd du pc receveur en choisissant autre choix de l'installateur de Mint.
Est ce possible, j'avoue avoir essayer de cloner une clé usb sur une partition fat 32 du disque externe mais le pc ne le reconnait pas.. des idées coté des forumeurs? :?:
Modifié en dernier par Drew le sam. 20 nov. 2021 22:31, modifié 1 fois.
CM asus P5k VM, 2Go RAM, et coreduo E4400
-SSD 128go Tri boot XP SP3 / Mint XFCE 17.3 / Mint XFCE 19.3
-DD de 2To données

Jennatux
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Message par Jennatux »

Bonjour

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ,
une installation de Mint sur une clé usb ?... (pas possible sur Fat32)
En faire une live usb ,dans ce cas tout le disque sera prit, donc la partition Ntfs → fichu
si tu voulais faire une installation , il faudra du ext4
Ensuite cloner ce systeme sur le ssd , pourquoi pas faire l'installation directement sur celui ci , surtout si le pc qui recevrait ce systeme est différent de celui qui aurait fait l'installation , souvent ça fonctionne , mais bon , je ne conseille pas
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Message par capdeframint »

Je m'amuse de temps en temps à installer une distribution Linux sur un disque USB externe qui doit être en EXT4 par exemple pour la partie sur laquelle on installe Linux. Bien sûr tu peux garder sur ce disque une autre partition en NTFS pour faire autre chose.
Par contre, sur mon ordi qui n'est qu'en USB2, la distri Linux installée sur le disque externe n'est pas très rapide, bien moins qu'avec sur le disque interne.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Drew
Messages : 97
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 09:39
Localisation : Versailles

Re: Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Message par Drew »

Hello

J'ai trouvé
En fait le bios du PC reconnait un disque dur usb et non une clé usb, j'ai donc changé la priorité des disques dur, ce qui n'est pas nécessaire dans le cas d'une clé usb d'où mon échec de boot.
Et là cela fonctionne très bien et cela boot assez vite, le DD externe est un ancien 2,5" de 7000tr/min et cela booste bien.
Donc content cela va me permettre d'installer Mint où je veux et avec des données, le tout en utilisant d'un seul port usb donc super. :mrgreen:
CM asus P5k VM, 2Go RAM, et coreduo E4400
-SSD 128go Tri boot XP SP3 / Mint XFCE 17.3 / Mint XFCE 19.3
-DD de 2To données

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Mettre Iso MInt sur partition FAT32 disque externe

Message par thyam »

Sujet archivé (en lecture seule), plus de 2 mois
Si besoin de rouvrir, faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre