démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
zeder7
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 14:29

démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par zeder7 »

Bonjour,

je suis zeder7 nouveau sur le forum donc forcément un peu à l'ouest concernant l'installation de linux sur mon PC j'aurai donc besoin de la bonne volonté des membres du forum pour m'aider s'il vous plait.
mon PC : ASUS T200TA sous w10 32 bit (voir en PJ les caractéristiques) j'ai pris soin de désactiver le sécure boot.
j'ai donc commencer par créer depuis un autre PC un clé live USB linux mint 7.2 en 32 bit et là impossible de démarrer mon pc depuis cette clé j'ai alors essayer de faire démarrer mon second PC (hp envy M6 sous w10 64 bit) depuis cette clé mais c'est pareil il ne démarre pas non plus.Alors qu'avec une autre cle live usb linux mint 18 mate 64 bit ça fonctionne très bien ! peut-être que la version 17.2 n'est pas compatible avec mes PC le 32 bit et le 64 bit ?
Selon vous quelle version de linux serait compatible avec mon pc 32 bit je vous précise que j'ai fait le test avec deux clés USB différentes pour éliminer le risque de clé défectueuse.
d'avance merci pour votre aide cordialement zeder7
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5711
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par tyrry »

Slt et bienvenue ,;)
déjà ton processeur et un 64 bit ;)
Donc tu peux y aller carrément via lmint 18 maté ou xfce mais oublie cinnamon ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par débitant »

bonjour
j'ai édité ton message pour enlever le doublon de fichier joint "maconfig.pdf", je t'engage à lire ce tuto ce sera plus pratique pour les intervenants ;)
j'ai également repris le lien de ta capture png, en effet pour les photos, il faut se servir de l'hébergeur du forum voir tuto ici ;)

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par L5d »

Bonjour,
si le BIOS de ton PC est configuré en UEFI d'origine, (souvent le cas pour un matériel récent avec Windows 8.1 ou 10 pré-installé), Linux Mint 32 ne pourra pas démarré. C'est explicité sur la page http://blog.linuxmint.com/?p=3052, cette page est pour LM 18, mais toutes les versions depuis la 17 c'est pareil.
The 64-bit ISO can boot with BIOS or UEFI.
The 32-bit ISO can only boot with BIOS.
The 64-bit ISO is recommend for all modern computers (Almost all computers sold in the last 10 years are equipped with 64-bit processors).
Attention : Si tu changes dans le BIOS cette option, ton Windows ne démarrera plus... C'est un choix à faire AVANT d'installer le premier système du PC.
Donc il te faut faire une clef avec une version 64 bits si c'est le cas.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

zeder7
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 14:29

Re: démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par zeder7 »

bonjour et merci pour votre aide je vais donc creer une live usb avec linux mint 18 xfce et je vous dirais si ça fonctionne encore merci zeder7 :)

Avatar du membre
Toad_Fr
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2016 13:44
Localisation : Eure

Re: démarrage PC depuis cle live usb linux mint 17.2 32 bit

Message par Toad_Fr »

L5d a écrit :si le BIOS de ton PC est configuré en UEFI d'origine
Qu'es-ce que tu veut dire par UEFI "d'origine" car le miens était un Windows 8.1 et j'ai pu mettre 17.3 dessus (pas essayé 17.2 qui lui n'es peut être pas compatible).

Ou il y un UEFI et UEFI "O" :D
Image

Répondre