Page 1 sur 1

grub customizer.

Posté : ven. 4 sept. 2015 23:26
par diablemort
bonsoir,
j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà tester grub customizer

Au vu de cela http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer, cela paraît pas mal, mais au niveau stabilité, vu l'article, je me pose des questions.

Re: grub customizer

Posté : sam. 5 sept. 2015 00:56
par mpat
bonjour,

Oui, j'ai testé et il est installé chez moi. Pas de soucis de stabilité, c'est juste un customiser graphique du grub. Une fois la tâche terminée, il n'entre plus en ligne de compte dans tes sessions.

Il sert surtout pour certains réglages. Si tu n'es pas un habitué, ne modifie pas les fichiers de grub, tu t'en sers juste pour arranger l'ordre du boot, et éventuellement l'apparence et le temps de latence au démarrage.

Re: grub customizer

Posté : sam. 5 sept. 2015 15:51
par Bernard
Je viens d'utiliser Grub Customizer ... aucune difficulté. L'installation s'est bien faite, mais il faut en préalable avoir un compte ROOT
et alors la ligne de commande trouvée dans la doc Ubuntu fonctionne parfaitement bien dans une fenêtre de commande.
De plus, l'interface est graphique, ce qui aide beaucoup.
Au final, Grub Customizer m'a réglé sans difficulté mon problème de polices de caractères minuscules du menu Grub.
J'ai maintenant un menu Grub qui occupe tout l'écran avec les bonnes polices. Donc je trouve ce logiciel simple et efficace.

Re: grub customizer

Posté : sam. 5 sept. 2015 21:21
par diablemort
merci pour vos réponses.
Si cela a pu aider bernard, tant mieux.
Pour ma part, Je l'ai installé et testé cela n'a rien modifié sur l'interface graphique au démarrage .
J'avais mis un fond d'écran enregistré en png 8 bits comme indiqué et changer la police pour une police plus grande (de 10 à 13) , rien vu au démarrage.
De toute manière j'ai planté linux pour une autre raison (changement de driver graphique nvidia) et au final j'ai viré linux.
C'était un portable en dual boot, et il fallait que je libère le SSD qui supportait linux pour du stockage. Le SSD msata supportant windows 10 étant trop petit.
Comme il me sert aussi pour de la formation et du dépannage (logiciel windows).
Je suis toujours sur linux Mint sur mon pc de bureau mais pas en dual boot.
voili voilu

Re: grub customizer

Posté : sam. 5 sept. 2015 23:31
par Bernard
Pour Diablemort ... je n'ai strictement rien changé dans Grub Customizer.
J'ai seulement vérifié que la police était bien en 640 x 480.
J'ai validé et depuis ça marche.