Actuellement et depuis peu de temps, j'emploie chez moi Linux Mint 17.1 et au bureau la version 17.3 (les deux avec MATE). Les nouveautés de Linux Mint 18 sont assez séduisantes, aussi je songe sérieusement à faire l'installation. Mais j'ignore si cela va entraîner la réinstallation complète de la machine, des logiciels et des paramétrages divers (réseau, partage, accessoires etc.), ce que je préférerais éviter.
Les deux configurations sont en double ou triple boot (Windows + Linux). Je ne me rappelle plus comment j'avais procédé chez moi pour le partitionnement. Ici, j'ai bien une partition swap, mais j'ignore où se trouvent les composants du système et le dossier personnel. Ça se présente de cette manière :

J'aurais donc une ou deux questions, avant de me lancer. Est-ce le passage d'une version à une autre de Linux est une opération hasardeuse ? Est-ce que l'installation de Linux Mint 18 (ou 18.1 ?) effacera tout ou me permettra de conserver mes logiciels ?
Accessoirement, j'ai lu cette page, http://www.linuxtricks.fr/wiki/mettre-a ... le-version, indiquée dans l'Aide sur Linux. Le procédé semble simple mais la page ne parle pas du dernier Linux Mint. Et la première question reste valable : est-ce une opération à haut risque ?
Ib.


