annuler windows et glisser linux

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

pour installer un linux, il faut passer par un fichier .iso que tu trouves sur les sites officiels
ce .iso, une fois téléchargé, il faut le mettre sur un dvd ou clé usb (le plus simple) dits "bootables" c à d que ton ordi peut démarrer dessus,
pour cela, comme tu es sur W$, le mieux c'est de télécharger "rufus" qui te permettras de faire cette clé, en effet il ne suffit pas simplement de copier ce fichier sur la clé
une fois cette clé faite, tu pourras démarrer dessus en allant dans ton bios qui est le grosso modo le "logiciel" interne à ta carte mère, c'est lui qui sélectionne le périphérique de démarrage (disque dur, clé usb, cd voir disquette pour les très vieux pc),
pour y accéder il faut démarrer ton pc et tapoter sur une touche tout de suite après le démarrage du pc
cette touche est souvent indiquée sur le premier écran, c'est souvent les touhes F10, F12,... ou échappement (esc) souvent pour les pc Asus
essaie déjà de comprendre ce que je viens de dire et reviens nous dire , on te dira la suite
maintenant je te conseille de te renseigner sur le net, comme tu as l'air de ne vraiment rien y connaitre, avant de te lancer,
voir faire cette migration par quelqu'un qui s'y connait plus que toi ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

Où habites tu? Peut être que l'un d'entre nous est tout proche et pourrait t'installer Mint en vrai ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Bonjour,
Vous souhaitiez un retour du boulet!!!!! et ben voila!!!!!
J'ai téléchargé "rufus" deux icones sur la clef (local et autorum)
"iso" une icones ( power iso 6)
est-ce que cela vous parle parce que j'ai beau jouer avec les touches "echap, F2, F10, F12" pour chacune un redémarrage et que nenni le pc ne veux rien savoir
Bonne journée à tous sans prise de tête

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par débitant »

là on est un peu dans le vague
dis nous exactement le type de ton pc
quel W$ est installé dessus
quel linux tu veux installer

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Re,
Asus Eee PC Flare series 32 bits
Windows 7
le choix de Linux alors "bouledogue" m"avait orienté vers le lien "France Gwendhal Lebihan"

Merci

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

:lol: :lol: , wahou ca va etre rock and roll !!! :lol:
Alors, sache que le fait d'aller dans le bios (les touches à appuyer au demarrage) ne dépend pas du fait qu'il y ait une clef bootable ou pas, donc tu peux t'entrainer, et chercher Sur internet à aller sur le bios avant de faire ta clef... ;)
Mais honnêtement tu devrais nous dire à côté de quelle ville tu habites, car visiblement si on te fait l'installation à distance tu vas y passer ta retraite :lol:
Je ne me moque pas de toi hein ;) c'est vrai que c'est une honte de la part des fabricants de faire un truc aussi compliqué et aussi disparate pour acceder aux réglages. :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par débitant »

schet a écrit : ...le choix de Linux alors "bouledogue" m"avait orienté vers le lien "France Gwendhal Lebihan" Merci
ça ce n'est pas un linux, c'est un site miroir sur lequel tu peux télécharger un linux :mrgreen:
il serait temps peut être de savoir ce que tu veux mettre comme Os linux :roll:
parce que là ça ressemble à :" je veux changer de voiture mais je ne sais pas quoi ni où en acheter une"
a priori pour le bios selon ce lien ce serait la touche F2
encore un fois, ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider, mais vu les "connaissances" dont tu fais preuve, il vaudrait mieux voir quelqu'un en direct, car à travers le forum ça va être compliqué ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

Si débitant , on s'est fixé sur lm18 xfce 32bits pour son petit portable. Ne l'embrouille pas encore plus :idea:
:mrgreen:
Le site miroir c'est justement le lien vers cet OS, en 32 bits. ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre