Résolu le 1-12-18 Réinstall Mate.

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [QUESTION]Réinstall Mate

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Olive, j'ai passé le post en résolu, apparemment tu as oublié

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: [QUESTION]Réinstall Mate

Message par dagonh »

Insam a écrit :À partir du moment où tu prends l'habitude de faire régulièrement des ghosts, il est plus facile et plus rapide de faire ton ghost du système avec son home, et en cas de crash, de le restaurer de même ! car l'intégrité est totalement préservée, en cas de réinstallation, avec le système de liens, il faut juste les rétablir.
Mais c'est une affaire de goût !
En effet. J'ai /, /home et /var séparés (et pas moins de 9 partitions pour mes données sur 2 autres DD), et quand je sauvegarde le système (avec fsarchiver), eh bien c'est très facile de lancer 3 opérations. Et le jour où je fais une réinstallation, je peux restaurer le /home (et rien que lui) sur une partition à part pour en récupérer ce qui est important et le recopier sur le nouveau /home.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [QUESTION]Réinstall Mate

Message par olive1 »

zebulon a écrit :Olive, j'ai passé le post en résolu, apparemment tu as oublié
Non zébulon, je n'avais pas oublié, mais je voulais attendre un peu que tous puissent s'exprimer pour passer en RÉSOLU.
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU]Réinstall Mate

Message par zeb »

Ok, alors fais comme tu veux

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [RÉSOLU] Réinstall Mate

Message par débitant »

de toute façon sur notre fofo adoré, un "résolu" n'a jamais empêché de continuer les commentaires

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [RÉSOLU] Réinstall Mate

Message par olive1 »

Pour zebulon, j'ai passé le sujet en RÉSOLU mais il reste en QUESTION dans l'index du forum, c'est peut être à cause de son déplacement ??

Si tu peux corriger.
je te remercie
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RÉSOLU] Réinstall Mate

Message par zeb »

olive1 a écrit :il reste en QUESTION
oui, c'est un traceur qui permet de retrouver le message facilement quand le sujet est déplacé, je le supprime au bout d'un certain temps.
Je viens de le supprimer
@+

Répondre