Résolu le 1-12-18 Des doutes lors de l'installation.

Des problemes avant ou pendant l'installation
Odim
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 10:04

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par Odim »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas sûr que son sda3 soit son /home, mais plutôt une partition contenant des données, et si Odim a fait une installation par défaut, son /home se trouve sur sa partition /
Bonjour !

C'est justement cela, mon /home est toujours dans /. À cause de mauvaises expériences que j'ai eues quand il était sur une partition.

Cependant, mon doute sur la table de partitions n'est pas résolu et j'ai décidé de sauvegarder toutes les données de /dev/sda3 sur un disque externe et voir ce qui arrive. Après je reviendrai ici pour vous le dire.
Merci encore
Linux Mint 19 Tara AMD 64 AMD FX(tm)-4300 Quad-Core Processor
Linux 3.16.0 -38-generic
Kde 4.13.2
Ubuntu 16,04 LTS ( Kubuntu.)
Mémoire physique totale : 3.84 Gio
4 disques durs

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par zeb »

Salut Odim,
Odim a écrit :Après je reviendrai ici pour vous le dire
Je t'en remercie, ça pourra servir à d'autres .

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par Insam »

Odim a écrit :
Je ne suis pas sûr que son sda3 soit son /home, mais plutôt une partition contenant des données, et si Odim a fait une installation par défaut, son /home se trouve sur sa partition /
Bonjour !

C'est justement cela, mon /home est toujours dans /. À cause de mauvaises expériences que j'ai eues quand il était sur une partition.

Cependant, mon doute sur la table de partitions n'est pas résolu et j'ai décidé de sauvegarder toutes les données de /dev/sda3 sur un disque externe et voir ce qui arrive. Après je reviendrai ici pour vous le dire.
Merci encore
Personnellement, j'estime que le home est bien mieux intégré comme dans ton cas, avec la partition des données en externe, et des liens vers cette partition dans le home
Donc ne change rien à ton type d'installation ; mais fais-la quand même avec l'option "autre chose" de façon à vérifier que ta partition de données soit bien intègre.
les sauvegardes sont de toute façon une habitude à ne jamais négliger.
Merci pour ton retour
Image

Odim
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 10:04

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par Odim »

Et me voilà.
J'ai installé le système, dont la performance du processus d'installation j'ai apprécié, j'ai laissé changer la table de partitions et... la partition /dev/sda3 est sortie intacte, sans aucun changement. Donc, au moins dans ce cas, le changement de la table de partitions ne crée pas de problèmes.

Cependant j'ai d'autres doutes à poser, mais je pense que je devrais les poster chez d'autres rubriques et je vous demande dans lesquelles : pour cela, je vous donne les sujets.

Je n'arrive pas à envoyer des courriers dans kmail.
Je vois trop de choses en anglais, notamment Firefox, Je veux tout en français.
J'ai vu qu'il n'y a pas de synaptic installable. Toutefois je pense que le "Gestionnaire de logiciels" ne le remplace pas, plutôt ils se complémentent l'un l'autre. Par exemple, avec synaptic, j'aurais déjà résolu le problème des langues. Je pense qu'on pourra l'avoir, comme il arrive chez d'autres distributions qui ne l'ont pas non plus par défaut.
Merci de votre aide
Linux Mint 19 Tara AMD 64 AMD FX(tm)-4300 Quad-Core Processor
Linux 3.16.0 -38-generic
Kde 4.13.2
Ubuntu 16,04 LTS ( Kubuntu.)
Mémoire physique totale : 3.84 Gio
4 disques durs

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par Robinwood »

Pour les langues dans réglages paramètres système, je ne laisse que French-France, utf-8.
Pour tes autres questions il me semble qu'elles auront leur place dans logiciel.
Modifié en dernier par Robinwood le dim. 22 nov. 2015 13:50, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Des doutes lors de l'installation

Message par zeb »

Odim a écrit :Cependant j'ai d'autres doutes à poser, mais je pense que je devrais les poster chez d'autres rubriques et je vous demande dans lesquelles
tu peux déjà aller lire ceci
Odim a écrit :Je n'arrive pas à envoyer des courriers dans kmail.
c'est un problème logiciel
Odim a écrit :Je vois trop de choses en anglais, notamment Firefox, Je veux tout en français.
ça c'est général à Linux
Odim a écrit :J'ai vu qu'il n'y a pas de synaptic installable
là je ne comprend pas ce que tu veux dire. dans menu, il y a gestionnaire de paquets, c'est ça, synaptic, c'est l’équivalent du gestionnaire de logiciel.

@ Robinwood: piqûre de rappel: une question par sujet
Eh oui, je suis chiant, mais c'est mon job

EDIT: complète ta signature, ça évitera que l'on te demande 50 000 fois ta config. : panneau de l'utilisateur / profil / modifier la signature

Merci et au plaisir

Répondre