installation depuis clé usb

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

rufus va formater d'office t'inquiètes pas

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Du coup il n'affiche rien du tout donc pas d'activation du bouton démarrer non plus.
Il marque "0 périphériques détectés" alors qu'il y a ma clé usb de branché..il est peut etre là le problème ?
Pourtant le sur le pc elle est là donc c'est bizarre que ce soit UNetbootin ou rufus ni l'un ni l'autre ne la détecte non ?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

dans ton explorateur de fichiers, elles est reconnue ? sinon tu reformate avec W$ en fat32
comme j'ai dit plus haut, attention au nom donné pendant le formatage évite les accent et les espaces ça suffit des fois pour que les logs ne detectent pas

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

le FAT32 c'est bien quand tu clique droit sur la clé usb et que tu mes formater...ensuite tu sélectionne ?
Car je n'ai pas FAT32, j'ai que NFTS et exFAT.

J'ai trouvé un logicile qui s'appel LINUX LIVE USB CREATOR...C'est en train de faire son travail, on va bien voir si ça marche....je dois attendre entre 5 et 10 minutes....on croise le doigts lol

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Bonne nouvelle ça a marché!
Image
Par contre le système linux est sur ma clé usb maintenant ou ça installe direct sur le pc ?
J'aimerai récuperer ma clé usb
JE risque d'avoir d'autres questions pour installer les différents truc sur le pc !
Peut on installer des logiciel comme Gimp ? reason ?

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider, c'est très enrichissants même si j'ai du mal à comprendre mais bon je débute total! Rome ne s'est pas fait en un jour et avec mon cerveau détraqué ...je suis un peu facilement perdu ! Mais je ne baisse jamais les bras
Merci beaucoup à bientôt

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

alors d'abord tu telecharges l'iso sur le pc (de ta mère donc)
puis LiliUsb va "copier" cette iso en le rendant bootable, donc après tu enlèves ta clé et surtout tu ne mets rien d'autre dessus
ensuite avec cette clé, tu va sur le pc voulu, et tu démarre via le bios sur cette clé
tu essaies cette distribution, si elle te convient tu l'installes, mais on en est encore pas là
au fait quelle distribution as tu choisi LM18.3 ? et quel Bureau (environnement) Cinnamon, maté, xfce, ...)

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

ça y est installé !!! :D

Message par An Dared »

Coucou

ça y est j'ai réussi à installer
(via une clé usb booter grace à un logiciel linux live usb creator).
Maintenant j'ai quelques questions :

- sur mon bureau j'ai le logo d'un CD marqué "installer linux" : est ce pour installer linux sur mon pc ?
Car vue que je l'ai sur mon pc via la clé usb il faut que je l'installer sur mon pc pour qu'il reste sur mon pc et non sur ma usb OU il s'installe direct sur le pc et ce logo c'est pour le réinstaller sur un cd au cas où genre sauvegarde ?

- dans le dossier "images" j'ai des icones mais je n'ai pas la photo, est ce normal ?


- pour le fond d'écran j'ai mi une image et défilement mais je ne peux pas mettre d'autres images...comment aire pour mettre plusieurs images pour qu'elles défilent sur le fond d'écran ? (pourtant tout à l'heure j'avais bien l'encadrement avec image sélectionnée!!

- j'ai téléchargé VLC mais je ne le trouve nulle part, pas meme dans le dossier téléchargement et quand je fais une recherche sur le pc il ne trouve pas pourtant il est bien télécharger et quand je demande à ouvrir le dossier à partir de la liste sur le navigateur web ça ne l'ouvre pas!

Merci beaucoup pour votre aide

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: ça y est installé !!! :D

Message par débitant »

An Dared a écrit :Coucou

ça y est j'ai réussi à installer
(via une clé usb booter grace à un logiciel linux live usb creator).
Maintenant j'ai quelques questions :

- sur mon bureau j'ai le logo d'un CD marqué "installer linux" : est ce pour installer linux sur mon pc ?
Car vue que je l'ai sur mon pc via la clé usb il faut que je l'installer sur mon pc pour qu'il reste sur mon pc et non sur ma usb OU il s'installe direct sur le pc et ce logo c'est pour le réinstaller sur un cd au cas où genre sauvegarde ?
oui pour l'installer sur ton pc tu cliques sur "install linux"
mais je te conseille de l'essayer encore un peu avec ta clé, pour voir si ça te convient, en sachant que cette clé ne travaille que dans la ram, il ne se passe rien sur ton disque dur, et qu'a chaque fois que tu l'arrêtes tu perds tes réglages, le live c'est bien pour voir si ton matériel est bien pris en compte, carte graphique, audio, vidéo wifi etc ...
- dans le dossier "images" j'ai des icones mais je n'ai pas la photo, est ce normal ?
???
- pour le fond d'écran j'ai mi une image et défilement mais je ne peux pas mettre d'autres images...comment aire pour mettre plusieurs images pour qu'elles défilent sur le fond d'écran ? (pourtant tout à l'heure j'avais bien l'encadrement avec image sélectionnée!!
là tu es encore en live donc ..; ?
autrement il faut aller dans les paramètres bureau (clic droit, changer l'arrière plan)
- j'ai téléchargé VLC mais je ne le trouve nulle part, pas meme dans le dossier téléchargement et quand je fais une recherche sur le pc il ne trouve pas pourtant il est bien télécharger et quand je demande à ouvrir le dossier à partir de la liste sur le navigateur web ça ne l'ouvre pas!
il faut perdre le réflexe W$, il ne sert à rien de lélécharger des logs sur le net,
pour ouvrir VLC tu vas dans menu > son et vidéo > et tu trouves vlc (tu peux virer le fichier que tu as téléchargé) en plus tu es en live donc il ne restera pas

tu n'as toujours pas dit quel os tu as pris ??? c'est important pour t'aider selon le bureau
et ne va pas trop vite vient ici demander avant de faire n'importe quoi

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: ça y est installé !!! :D

Message par thyam »

'Soir,

oufti.... tout ça en même temps, tout ça, les questions !! Ca fait trop d'un coup, essaye de faire : une question (ou 2, à la limite, si elles traitent plus ou moins du même sujet ) pour pouvoir avoir une réponse claire et précise avec plusieurs avis de plusieurs personnes, pis ça sert à d'autres en plus... c'est un peu le but d'un forum

Allez , j'ai suivi tes péripéties cet aprèm sans intervenir, les 2 copains, arghlub et débitant ont fait ça très bien
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: installation depuis clé usb

Message par mézig »

débitant a écrit :avec cette clé, tu va sur le pc voulu, et tu démarre via le bios sur cette clé
Ou sur la touche F12 puisse que cette touche lui propose le boot usb
An Dared a écrit :J'ai cliqué sure F12 et est atterri sur boot menu et j'ai cliqué sur clé usb
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: ça y est installé !!! :D

Message par débitant »

thyam a écrit :.... tout ça en même temps, tout ça, les questions !! Ca fait trop d'un coup, essaye de faire : une question (ou 2, à la limite, si elles traitent plus ou moins du même sujet ) ...
oui j'ai vu mais j'ai laissé voyant qu'on avait à une vraie douée
la preuve c'est qu'elle y est arrivée
ce n'est qu de la mise en boîte An Dared

Répondre