Faire sauter Windows XP?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Kastoipov
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:52

Faire sauter Windows XP?

Message par Kastoipov »

Bonjour à tous
ceci est mon premier message sur ce site sympa.
J'ai un vieux HP NX6125 pro sur lequel Windows XP est installé.Je ne l'ai pas utilisé depuis 5 ans, mon boulot me l'a laissé, j'ai changé de boulot et ai oublié le code d'accès que me demande WXP au début. Bref, je ne peux entrer dessus.
J'ai envie de tout nettoyer pour mettre LM et le filer aux enfants (surf et bureautique de base): comment faire?
Je suis évidemment une buze en informatique...
D'avance merci
Bien à tous
Kastoipov

PS : j'ai posté ce même message sur le forum LM french, désolé si c'est pareil ou pas pareil, si ca choque...

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Faire sauter Windows XP?

Message par mézig »

Bonjour

C'est tout simple tu fais un live-usb avec LinuxMint xfce mais rien d'autre , le pc est plutot faible
tu demarres sur le live, je pense que sur cet ordi il faut taper la touche F9 au démarrage pour avoir le choix du boot , ou alors essayer une autre touche de F1 a F12
et si ça ne va pas il faut aller dans le bios et mettre le boot sur usb en premier
si tu as un dvd tu peux faire un Live-dvd qui il y a grande chance va booter directement
Une fois le live dvd ou usb lancé , tu peux tester avant de lancer l'installation
A l'installation tu choisis "Installer sur tout le disque" ou "Effacer Windows et installer LM"
Si tu veux garder Windows tu peux choisir "Installer a coté de Windows"
au demarrage tu pourras choisir ton os

Il serait bien d'avoir aussi au moins 1.5 Go de RAM et meme je pense que ça va ramer dur surtout avec les navigateurs internet
Modifié en dernier par mézig le mer. 28 févr. 2018 21:18, modifié 4 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Faire sauter Windows XP?

Message par débitant »

bonsoir,
tu essaies déjà des lives pour voir si tout le matériel est reconnu,
puis quand tu as trouvé celui qui te convient, tu peux installer directement, l'installe du linux écrasera XP
ou alors quand tu es en live, avec gparted tu reformates ton DD, puis tu installes
simplement pour infos tu peux lire ceci Triple boot Os Linux Mint avec partition data (données) communedans lequel tu as tous les renseignements même pour un simple boot ;)

oops grillé par mézig, mais je post quand même 2 avis ... :lol:

Kastoipov
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:52

Re: Faire sauter Windows XP?

Message par Kastoipov »

Merci Débitant et Mézig pour vos réponses! Vraiment sympa.
Ce que vous appelez live-usb est une clé usb avec LM dessus, c'est bien ça? Je vais tenter.
Pour l'heure le HP est en vérification technique pour voir s'il n'a pas une pièce endommagée.
Mille merci
A+

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Faire sauter Windows XP?

Message par mézig »

Pour le live-usb oui c'est bien ça ;)
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre