Pour commencer je possède un ordinateur portable sous Windows 10, sauf que pour les cours à la fac je dois installer Linux pour travailler. Je regarde donc des tutos YouTube pour faire cohabiter les deux OS.
Je dois donc fragmenter mon disque dur et créer un espace non alloué de 20Go (recommandé). Déjà premier problème, je ne peux pas réduire beaucoup la partition ou se situe Windows car il y a des fichiers inamovibles (Je ne peux réduire que de 1,5Go)
Je me rabat donc sur un logiciel qui me crée ma partition non allouée sans avoir à désactiver les fichiers inamovibles (de toute façon même en les désactivants je ne pouvais toujours pas réduire assez), et j’obtiens donc ma partie non allouée que j’ai mis à 25Go.
Je boot donc mon PC sur ma clé USB qui contient Linux, déjà premier problème les caractères et le bureau de Linux sont minuscule mais plus gros problème, Linux ne semble pas détecter mon espace libre et m’affiche le message suivant "Il faut au moins 10.7GB libres pour l’installation, cet ordinateur n’en contient que 2.0".
Comment se fait-il que mon ordinateur possède en tout plus d'une centaine de giga libre et une vingtaine sur ma partition non allouée soit considéré comme plein par Linux ?
Après des recherches, je pensais que le problème venait du fait que Linux ne reconnaissait pas les disque dynamiques mais après vérification, il semblerait que mon disque soit un disque de base.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait cool.
