17.1 uniquement en mode recovery

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par Capuchon »

Dernier message de la page précédente :

Vu que tu veux installer sur le HDD 750 Go et vu ton boot-info :-o , la meilleure solution c'est une réinstallation complète.
Comme tu ne souhaite pas conserver M$ tu lance le live CD et tu fais l'installation en choisissant effacer le disque et installer linux.

Concernant le SSD, avec uniquement Linux, un 32 Go est largement suffisant si tu le couple avec un de tes HDD pour tes données ;)
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par domkb »

Bonjour

J'avais finalement une dizaine de barettes correspondant aux slots. toutes en 1Gb.
J'en ai choisi deux qui me semblaient identiques en références/format et qui semblaient provenir d'un même pc. (stickers collés à l'identique).

Hop, ça démarre mon maya au premier coup. super. je vais regarder ce que ça donne, et surprise, je trouve 3 Gb. J'ai la flemme de les enlever à nouveau juste pour revérifier les refs. Ca risque de poser problème à l'install du 17.1 ?
voici capture de free -t :
Image
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 5 avr. 2018 13:45, modifié 1 fois.
Raison : correction de la balise-image
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par arghlub »

Salut,

J'ai modifié la balise-image de ton dernier message.
Par contre, pour les commandes en terminal, inutile de faire une capture d'écran, cela est bien plus lisible de les copier/coller entre des balises "Code".

Note : si tu veux que la commande «free» te renvoie des valeurs plus lisibles (en Ko, Mo, Go...), tu peux ajouter l'option «-h» (h=human-readable) :

Code : Tout sélectionner

free -th
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Slyvester
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:08

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par Slyvester »

Bonjour,

Tout ce que Capuchon a indiqué dans ses différentes interventions est exact de A à Z : les conseils relatifs aux barrettes de mémoire, le disque SSD mais aussi sa remarque relative à tes problèmes graphiques. Le grand responsable de tes problèmes (et de ceux que j'ai rencontrés) est ce grand cornichon de carte graphique NVIDIA. Je parle en connaissance de cause, puisque je dispose malheureusement de cette carte NVIDIA qui m'a causé bien des problèmes avec l'environnement de bureau "Cinnamon".
J'étais sur le point de désinstaller Linux Mint 18.3 LTS mais j'ai installé - en dernier recours - l'environnement de bureau LXDE. Et là, depuis une semaine, plus jamais de plantage !
Si tu réinstalles, choisis de préférence L.M. 18 "XFCE" ou "Mate" afin d'éviter les problèmes que tu risques de retrouver ! NVIDIA & Linux Mint 18 "Cinnamon" ne font pas bon ménage ...
3 X PACKARD-BELL "DIMENSION E520" : Trois distributions Linux en multiboot : SparkyLinux 7 Bullseye ("sid/unstable")(LXQT)+ Lubuntu 20.04 LTS (LXQT) + Manjaro Linux (LXDE
+ P.C. portable épouse : NoteBook Packard-Bell ENLG718M-C2ZX + Windows 10 Famille 64 Bits, processeur x64, version 1809.
+ P.C. portable ACER ASPIRE ES1-132-CGLG + Windows 10 Pro 64 Bits.

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par domkb »

Bonjour et merci à tous.

Je n'essaie rien d'autre que mate, depuis le début, suite à ce que j'avais lu et puisque j'en suis très content avec maya 13. La version 18 ne passait même pas en live cd, c'est pour ça que j'étais parti sur 17.1.

Le fait d'avoir boosté en ram va faciliter la tâche mais je me demande si j'ai pas un autre souci, qui vient du fait que j'utilise des disks durs de récup. Je pense pas forcément à des disks hs mais plutôt des partitions existantes sur lesquelles linux n'arrive pas à intervenir. en boot f8, un coup il est vu, un coup il est pas vu. j'ai eu le cas où j'ai démarré en live cd mode recovery, puis vu mon 750Go dans le centre de controle, et gparted ne le voyait pas. ça me fait penser aux problèmes mbr qui étaient à s'arracher les cheveux du temps où je bidouillais xp. et pqmagiq qui ne débrouillait pas l'affaire :lol:

aujourd'hui j'ai essayé avec deux disks 750go et un d'1T. la suite plus tard !!! y'a du soleil dehors en bretagne :lol:
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par domkb »

nouvel essai sur un 320 Go dont je suis quasi sûr. J'y avais installé sarah 18 mais je n'obtenais que le médaillon, puis un ecran noir avec un petit tiret fixe en haut à gauche. je décide donc de remplacer sarah.

ce soir l'install de 17.1 est annoncée avec succès mais l'ordi ne redémarre pas, souci de modem manager.
j'ai donc redémarré en mode compatibility à partir du live cd, et effectué un nouveau rapport de boot info.

http://paste.ubuntu.com/p/7VHwV9nxx8/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'y comprends pas grand chose mais ça cause quand même de choses qui sont pas à leur place, je crois :mrgreen:

à toute fin utile :
Image
Modifié en dernier par domkb le jeu. 5 avr. 2018 21:33, modifié 1 fois.
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par Gerinald »

Bonjour domkb ...
Si tu veut, j'ai encore des disquette de Win 3.11 et je pense encore avoir dans un fond de tiroir du Dos ....
A mon avis, avec les 1 Ghz de mémoire, tu aura assez ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon .... juste pour rire hein ....

Sinon, essaye plutôt d'installer des OpenBox ... ta mémoire (pas celle de ta tête hein ...) .... mais de ton PC ... te dira merci :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: 17.1 uniquement en mode recovery

Message par domkb »

:lol: mais..... vous allez finir par me faire douter :D cet ordi n'est pas si vieux que ça.
maya est très fluide dessus. et j'insiste, j'ai lu, probablement juste avant que le 18 ne sorte, que certains d'entre vous faisaient tourner le 17 sans soucis sur la même génération, voire plus ancien.

le rapport boot info ci-dessus indique t-il que nomodeset serait utile comme mentionné précédemment ?

voici capture de l'écran bloqué au moment où l'ordi aurait dû redémarrer après l'install annoncée succesfioul . peut-être un indice pour quelqu'un ...
Image
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Répondre