Résolu le 20-12-18 [RESOLU] Installation double boot

Des problemes avant ou pendant l'installation
linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Installation double boot

Message par linux34 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Capuchon....
Je commence par le commencement:

Windows-gestion des disques dit:
C: NTFS disposition simple type base 930,18 Go Libres 96%
disque 0 partition1 disposition simple type base partition de récupération 450 Mo libre 100%
disque 0 partition2 """""""""""""""""idem""""""""""" partition EFI 100 Mo libre 100%
disque 0 partition5 """""""""""""""""idem"""""""""""" partition récupération 796 Mo libre 100%
Cela t'inspire t'il? En fait ce PC,acheté d'occase, n'aurait servi que 3heures?

Merci pour le lien d'installation de Linux avec windows: Question subsidiaire: Combien dois-je laisser de gigas à windows?

Je viens de récupérer la clé d'authentification de W10...Merci pour les liens ;)

Merci d'être là pour aider les incompétents.... :oops:
Modifié en dernier par linux34 le mar. 17 avr. 2018 21:26, modifié 2 fois.
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12256
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation double boot

Message par cyrille »

Question subsidiaire: Combien dois-je laisser de gigas à windows?
0 Mo c'est pas mal...

ça dépend, que pour jeter un oeil sur des vidéos. 10 à 15 Go devrait suffire


je reste convaincu que de le mettre dans une machine virtuelle serait pas mal dans ton cas (si tu arrives à retrouver une clef d'activation...)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12256
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation double boot

Message par cyrille »

Au fait qu'est ce qui foire dans l'installation d'Adobe Air ? Car il est installable ce truc
(cf - OK pour autre usage mai ça reste la même base - http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=128" onclick="window.open(this.href);return false; )
Ensuite, perso. je ne l'utilise pas....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: Installation double boot

Message par Capuchon »

cyrille a écrit :ça dépend, que pour jeter un oeil sur des vidéos. 10 à 15 Go devrait suffire
C'est de Win10 dont on parle, en 64 bits c'est 20Go mini à l'instal. :l :lol: :lol: :lol:

Linux34, pour Win 10 tu le réduit au maximum dans Windows par gestions des disques tu as un lien pour ça dans le tuto (c'est la partition de 930 Go).

Si il se laisse réduire à ~ 150 Go ce sera déjà le bout du monde :D
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12256
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation double boot

Message par cyrille »

20 go !!!!!

Code : Tout sélectionner

mv /dev/null 
;)
pour regarder un film...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Installation double boot

Message par linux34 »

Vous battez pas c'est interdit! :lol:

Je vais déjà essayer de réduire la partition Windows dans windows, si j'y arrive ce sera pas mal. Ensuite je réduirai au max...entre 20 et 150 gigas :D

Pour adobe air, Cyrille n'oublie pas qu :lol: e je suis nul et que si l'installation est compliquée je pars en courant..

En tout cas merci.....je pars chez windows le réduire...sans nouvelle de moi d'ici 8 jours envoyez moi l'armée à la rescousse, merci

PS merci à vous pour votre coup de main, enfin votre aide parce que les coups sont interdits et qu'on sait que jeu de mains jeu de vilain :B
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Installation double boot

Message par linux34 »

Hello les gars je suis là....... :D pas mort du tout , avec Linux et windows 10 en double boot....

D'abord que je dise que grâce à speccy (merci capuchon!) j'ai la clé d'authentification de W10.
Ensuite et c'est là que l'on mesure les effets de l'âge :quand il est avancé on agit moins vite mais surtout on pense moins vite! :lol: Il m' a donc fallu du temps pour arriver à cet éclat de génie que je vais vous conter.
Jusqu'à présent quand j'installais linuxmint il n'y avait pas windows et je gérais l'installation en faisant 3 "partitions" un / un swap et un /home qui me permettait d'isoler mes données. Là avec W10 je ne comprenais rien aux partitions et c'est là que votre aide m'a été précieuse...
Cette nuit pendant une insomnie j'ai eu une idée de génie - si, si je vous assure!. Je me suis dit que Sylvia, ma nouvelle compagne sur laquelle je vous écris allait s'installer toute seule à côté de W10- on sous-estime tjrs les femmes-.et c'est ce qu'elle a fait. Elle m'a proposé de réduire W10 puis s'est installée en deux "partitions" une de swap et une pour elle et mes données ( la dernière pour la compréhension de mon propos je vais l'appeller Ernestine). Alors c'est là que mon génie se manifeste :quand tout a été ok, j'ai réinstaller sylvia en partageant la partition Ernestine en données (/) et en /home. Vous avez suivi?
Et tout fonctionne: W10 qui me permettra de visionner les films proposés par ma médiathèque et Linuxmint pour tout le reste.
Je voulais tous vous remercier pour m'avoir permis-un instant, un instant seulement- de me sentir Génial!
Merci encore... à tous et à chacun en particulier et j'espère que vous n'allez pas me "diminuer" en me montrant toute la sottise de mon action! :x
Linux34
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [RESOLU] Installation double boot

Message par arghlub »

Salut,
:lol: ça c'est un sacré bidouillage de ..... :idea: génie !!! :l :lol:

L'essentiel est que tu sois arriver à tes fins ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: [RESOLU] Installation double boot

Message par linux34 »

MOQUEUR! :D
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [RESOLU] Installation double boot

Message par débitant »

bien l'bonjour à Ernestine sans oublier sa mère Sylvia :lol: :lol:

Répondre