Alternative le 27-03-20 Migration de LMDE3 à LMDE4: comment downgrader fichiers Multimedia?

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
anyblabla
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 11:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Migration de LMDE3 à LMDE4: comment downgrader fichiers Multimedia?

Message par anyblabla »

Dernier message de la page précédente :

thyam a écrit :
ven. 27 mars 2020 16:11
'Jour,
un p'tit HS, ouais je sais :l mais pas que.... on y parle de LMDE4 (c'est tout frais en ce moment :D ) et aussi de linux en général ;)
je voulais faire une "tite pub" (aime pas trop la pub mais bon....) à Amaury pour son investissement et sa volonté de faire découvrir au plus grand nombre le monde linux ;)

merci Amaury.... on ne se connaît pas mais je te lis souvent ;)

site à consulter régulièrement et à mettre en 'marque-pages' ;) ==> https://blablalinux.wordpress.com/
Merci à toi :D Fallait pas :D Que répondre à ca :?: Ben que je suis :oops: :oops: :oops:
Trop de machines et de systèmes pour détailler tout !
Je vais donc détailler la machine avec laquelle j'interviens sur ce forum pour apporter du support ;)

Pc : Laptop ThinkPad L540 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | Intel Core i7-4702MQ | 16 GiB | Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Migration de LMDE3 à LMDE4: comment downgrader fichiers Multimedia?

Message par capdeframint »

Et bien, tous comptes faits, j'ai fait le contraire de ce que j'avais annoncé, j'ai réalisé la migration de LMDE3 à LMDE4 au lieu de faire une fresh install; il pleut et j'avais le temps et ça m'intéressais de voir le résultat ;) Bien sûr j'avais mis un coup de Timeshift avant pour pouvoir revenir à mon précédent LMDE3 et j'avais aussi sauvegardé les répertoires des utilisateurs.
C'est long, il faut être très attentif et soigneux et ça n'est donc pas du tout à conseiller à un novice mais je n'ai rencontré ce coup ci aucune galère et c'est allé jusqu'au bout sans le moindre bug.
La machine fonctionne bien et me semble même un peu plus rapide; j'ai retrouvé les configs utilisateurs intactes sans avoir besoin de rien paramétrer à nouveau (juste google Chrome à réinstaller que j'avais effacé par erreur dans les paquets étrangers).
par contre j'avais conservé les paquets des pilotes et logiciels de mon imprimante Canon Pixma qui a été immédiatement fonctionnelle.
j'ai juste trois petits soucis mineurs:
- la session par défaut est Cinnamon alors que je voudrais XFCE
- il me faut taper dans l'écran de session le nom de l'utilisateur puis son mot de passe alors qu'avant j'avais déjà la liste des trois utilisateurs possibles.
-le pavé numérique n'est plus actif dans l'écran de connexion.
je vais prendre le temps de résoudre tout ça et si je n'y arrive pas, je créerai des sujets spécifiques.
Modifié en dernier par capdeframint le jeu. 30 avr. 2020 19:25, modifié 1 fois.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Migration de LMDE3 à LMDE4: comment downgrader fichiers Multimedia?

Message par capdeframint »

J'ai déjà résolu mes trois petits soucis de l'écran de connexion de session et donc LMDE4 XFCE a remplacé avec succès LMDE3 XFCE sans aucun bug. Seule modif: Cinnamon a été réinstallé dans LMDE4 alors que je l'avais totalement supprimé de LMDE3 mais, ce coup ci, je vais le laisser là où il est :D
Encore merci à Anyblabla pour son tuto!

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Migration de LMDE3 à LMDE4: comment downgrader fichiers Multimedia?

Message par thyam »

'Jour,

j'ai fait la màj LMDE3 à 4 en suivant le tuto et la vidéo d'amaury et nickel.... comme dit cap, bien suivre chaque étape :)

les p'tits problèmes en milieu de parcours ne seront pas les mêmes que les siens mais on se débrouille. En revanche, oui, c'est pas forcément simplissime pour les novices, faut manipuler un peu la console :? :)
je n'ai plus qu'à installer 'Le gros pied' parce que Xfce, c'est pour les tap...ttes :l :l :l :lol: :lol: :lol: je sais, je suis ultra-méga-super loin..... irrattrapable
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre