LMDE 4 et pilotes NVidia

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question débile, mais tant pis... Au démarrage live de LMDE4, le menu propose dans les choix un démarrage avec prise en charge des pilotes NVidia. Si on souhaite installer LMDE4 avec les pilotes NVidia, est-il obligatoire de passer par ce menu avant de lancer l'installation ou non ?

J'ai testé en live, puis installé LMDE4 en passant par le menu "de base" (premier choix). Cela fonctionnait en live et cela fonctionne aussi une fois installé. Du moins, je ne fais pas particulièrement de jeux, donc pour le moment et pour mon utilisation, tout fonctionne tel quel. Sauf que je ne sais pas quel pilote est utilisé finalement ? Sous Linux Mint (base Ubuntu), on a "Administration", puis "Gestionnaire de pilotes", mais sous LMDE4 on ne l'a pas. Comment faire ?

Autre façon de voir les choses, comme j'ai pu le lire aussi : pourquoi se prendre la tête pour rien si cela fonctionne tel quel ?

Qu'en pensez-vous ?
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par alain »

Bonjour François.
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 20:45
Si on souhaite installer LMDE4 avec les pilotes NVidia, est-il obligatoire de passer par ce menu avant de lancer l'installation ou non ?
Vu comment est formulée ta question, la réponse est : Oui il est obligatoire de passer par ce menu.
Mais comme je sent que ce n'est pas ta question, mais que tu veux plutôt savoir, si tu ne coches pas "utiliser le pilote Nvidia", est ce que tu pourras l'installer après l'installation. La réponse est oui aussi, mais plus fastidieux que de cocher au moment de l'installation.
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 20:45
Sauf que je ne sais pas quel pilote est utilisé finalement ?
Si tu n'as pas coché "utiliser le pilote Nvidia", alors c'est "nouveau" le pilote libre qui est utilisé.
Pour en être certain, dans le terminal, entre:

Code : Tout sélectionner

inxi -G 
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 20:45
Autre façon de voir les choses, comme j'ai pu le lire aussi : pourquoi se prendre la tête pour rien si cela fonctionne tel quel ?

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que le gars qui a écris ça est supérieurement intelligent...Ou qu'il a simplement du bon sens :l :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

C'était toi Alain ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: Pour te répondre tout de même, en installant LMDE4, on ne coche nul part qu'on veut ou pas le pilote NVidia. C'est simplement au démarrage du live qu'on te propose LMDE4 ou LMDE4 avec drivers NVidia.


Edit : en lisant ce fil et plus particulièrement ce post, j'ai testé avec les commandes

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install nvidia-detect
sudo nvidia-detect
Lequel m'a renvoyé comme retour :

Code : Tout sélectionner

Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G84M [GeForce 8600M GT] [10de:0407] (rev a1)

Checking card:  NVIDIA Corporation G84M [GeForce 8600M GT] (rev a1)
Your card is only supported up to the 340 legacy drivers series.
It is recommended to install the
    nvidia-legacy-340xx-driver
package.
J'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install nvidia-legacy-340xx-driver
et j'ai eu une fenêtre grise sur fond bleu avec un message m’indiquant un conflit entre le pilot installé "Nouveau" et celui que je voulais installer nvidia-legacy-340xx-driver. J'avais donc bien le pilote générique.

Je vais redémarrer pour voir ce que ça donne...
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

Redémarrage fait :
- je n'ai plus le logo LM en machine à laver mais trois petits points carrés
- un passage furtif du logo NVidia en énorme avant d'arriver sur la fenêtre de connexion

Sinon, le retour de la commande :

Code : Tout sélectionner

inxi -G
me donne :

Code : Tout sélectionner

Graphics:
  Device-1: NVIDIA G84M [GeForce 8600M GT] driver: nvidia v: 340.108 
  Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: nvidia 
  unloaded: fbdev,modesetting,nouveau,vesa resolution: 1440x900~60Hz 
  OpenGL: renderer: GeForce 8600M GT/PCIe/SSE2 v: 3.3.0 NVIDIA 340.108

Mis à part pour un jeu, y a t-il un réel intérêt à utiliser le pilote propriétaire ?
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par alain »

francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:38
C'était toi Alain ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Ha oui? je ne rappelle pas :l :mrgreen: :lol:
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:38
en installant LMDE4, on ne coche nul part qu'on veut ou pas le pilote NVidia. C'est simplement au démarrage du live qu'on te propose LMDE4 ou LMDE4 avec drivers NVidia.
Heu oui, ça revient un peu au même, non? J'ai juste fait un raccourcis en disant "tu coches Nvidia". Si tu as lancé le live avec Nvidia, forcément il installera avec Nvidia...Moi qui voulait économiser mes mots en disant "tu coches Nvidia", j'ai tout raté :roll: :D
Si tu choisi démarrer le live avec Nvidia, ça sous entend que tu veux le pilote Nvidia.
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:38
en lisant ce fil et plus particulièrement ce post
Oui Amaury a très bien expliqué comment installer un pilote propriétaire sur LMDE4. Merci a lui ;)

Cool que ça fonctionne :D
Il arrive qu'avec des cartes Nvidia un peu anciennes qui nécessitent le pilote 340 de Nvidia, qu'il y ait quelques soucis, comme par exemple l'impossibilité de régler la luminosité. Mais s'il te convient, c'est parfait.
francois a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 22:46
Mis à part pour un jeu, y a t-il un réel intérêt à utiliser le pilote propriétaire ?
Hé bien, je l'ai déjà dis, mais il est vrai que "nouveau" (le pilote libre) n'est pas au top question gestion graphique et aussi il n’intègre pas la gestion de l'OpenCl nécessaire au calcul parallèle.
Ceci dit, pour la question purement graphique, c'est surtout vrai pour les cartes graphiques haut de gamme Nvidia et assez récentes, en fait comme il s'agit d'un pilote ancien (le 340) et qu'il n'est juste maintenu que pour la sécurité (les mises à jour de ce pilote ne concernent plus que la sécurité, il n' y a plus améliorations techniques), et que malgré tout "nouveau", avec ses tares, continu lui a évolué.Cela fait que sur une carte GeForce 8600M GT, tu ne verra rien au niveau jeux.
Pour la question du calcul parallèle, si tu n'utilises pas de logiciel permettant de faire calculer la carte graphique, comme blender par exemple, ou si tu ne fais pas de calcul partagé ou de minage, comme avec boinc par exemple. le pilote propriétaire Nvidia, ne te sert a rien.
Personnellement, j'installe toujours le pilote propriétaire Nvidia car je suis un boinc'eur, pas pour le jeu...Enfin si, il m'arrive de temps en temps de faire 5mn de tux racer, mais sur une 9800 (plus puissante que la tienne), je ne vois aucune différence. Et si je voulais faire tourner des jeux plus "modernes" avec une réso d'enfer...Et bien quelque soit le pilote la 9800 n'est plus assez puissante.
A noter aussi que sur certaines veilles carte Nvidia celles nécessitant le 340 ou pire le 304 (qui lui n'est même plus maintenu pour la sécu), j'ai des problèmes qui n'existent pas avec "nouveau", genre : Impossibilité d'utiliser certains gestionnaire de fenêtres, ou plus grave impossibilité d'avoir la réso maxi de l'écran, du coup un affichage dégleu...Mais bon l'affichage, les thèmes, je m'en fout vu que moi j'installe le pilote Nvidia pour boinc, pas pour me servir de l'ordi.
En fait le top chez Nvidia, c'est avoir une carte graphique assez récente (7-8 ans) et un pilote récent. La oui! Il n' y a pas photo, c'est bien mieux question graphique, avec le pilote proprio Nvidia, qu'avec le générique libre "nouveau".

Pour résumer, je dirai que pour une GeForce 8600M GT, si pas besoin de l'OpenCl (calcul parallèle), le choix se fait avec celui qui démarre le live.
Si tu lances le live avec le générique libre et ça ne fonctionne pas, puis que tu le lances avec le propriétaire Nvidia et que ça fonctionne, le choix est vite fait.
Ce choix au démarrage est très récent, il date que de la LMDE4, car souvent avec les anciennes version, quand ça ne démarrait pas avec le libre, il fallait modifier les options de démarrage avec "nomodeset", puis une fois l'installation terminée, installer tout de suite le pilote propriétaire Nvidia comme tu l'as fait.

Voila, j'espère avoir été clair... :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

Merci pour ta réponse détaillée. Je n'ai pas réellement vu de différence, mise à part peut-être le réglage de luminosité qui a disparu de la barre de menu en bas à droite, mais je peux toujours la modifier avec les touches haut/bas + Fn sur mon clavier.

Au niveau logiciel, le seul qui me demande un peu de calcul est KDEnLive, je ne sais as s'il utilise la CG pour les calcul ou non ?

Bon, je crois que dans le doute, je vais rester avec le pilote NVidia.
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

Je précise que je suis pas loin du stade débutant, mais un peu têtu :l donc voilà quelques retours d'expérience puisque j'ai refait une install, cette fois en choisissant le démarrage de LMDE 4 avec les drivers NVidia. Le temps de démarrage de la session live est nettement plus long (+ 3-4 minutes sur clé USB). Durant l'installation, il n'est nul part demandé si on veut ou non installer les pilotes, mais une longue phase de plusieurs minutes avec "Installation des pilotes" semble indiquer que le système est bien installé avec les pilotes NVidia.

Fin de l'installation qui aura pris environ 15 minutes contre 7-8 minutres sinon. Je redémarre et c'est la mauvaise surprise. Une fois connecté sur ma session, système fraichement installé, j'ai un message m'indiquer qu'il y a un problème avec le pilote vidéo. Plutôt curieux.
Image

Je procède à la mise à jour depuis de le gestionnaire de mises à jour et là il me télécharge de nombreux paquets mentionnant "nvidia". Je me dis que cela va régler mon problème. Tout se télécharge, s'installe. Je redémarre : même chose ! Et quand je vais dans Synaptic, je ne retrouve pas trace du paquet nvidia-legacy-340.xx-driver correspondant à ma carte graphique. En pratique, le fonctionnement au niveau de l'affichage n'est pas correct.

Bref, je me demande bien à quoi sert ce mode d'installation, du moins pour mon matériel, puisque le pilote approprié n'est pas installé et le fonctionnement n'est pas correct.

Je décide de réinstaller manuellement le pilote, après avoir vérifié une fois encore que c'est bien le bon :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install nvidia-detect
sudo nvidia-detect
lequel me renvoie :

Code : Tout sélectionner

Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G84M [GeForce 8600M GT] [10de:0407] (rev a1)

Checking card:  NVIDIA Corporation G84M [GeForce 8600M GT] (rev a1)
Your card is only supported up to the 340 legacy drivers series.
It is recommended to install the
    nvidia-legacy-340xx-driver
package.
et je réinstalle donc le paquet :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install nvidia-legacy-340xx-driver
Sauf qu'après redémarrage, aucun changement, j'ai toujours le même message m'indiquant un problème avec le pilote vidéo ! :roll:

J'ai cherché un moment sans trouver comment prendre en compte le pilote, et comme j'en avais ras le bol, j'ai tout réinstallé une nouvelle fois, mais en prenant un démarrage de LMDE 4 ........ sans rien !

Au final, je me demande sincèrement si le pilote NVidia apporte quelque-chose dans le cas de ma carte qui a plus de 10 ans. En effet, quand j'utilise la commande :

Code : Tout sélectionner

inxi -G
j'ai comme retour :

Code : Tout sélectionner

Graphics:  Device-1: NVIDIA G84M [GeForce 8600M GT] driver: nouveau v: kernel 
           Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa resolution: 1440x900~60Hz 
           OpenGL: renderer: NV84 v: 3.3 Mesa 18.3.6 
Et si je réinstalle le pilote NVidia 340.xx (cette fois pris en compte si je n'ai pas fait une install depuis "LMDE 4 with NVIDIA drivers"), j'ai comme retour :

Code : Tout sélectionner

Graphics:  Device-1: NVIDIA G84M [GeForce 8600M GT] driver: nvidia v: 340.108 
           Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: nvidia resolution: 1440x900~60Hz 
           OpenGL: renderer: N/A v: N/A
J'ai donc l'impression que le pilote nouveau permet l'accélération matérielle avec OpenGL, ce que ne permet pas le pilote NVidia, ou bien je n'ai rien compris ?

Quelques infos sur la carte : https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-Ge ... 988.0.html
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par alain »

Bonjour François.

Comme je crois te l'avoir dit en MP (plus très sur..) J'ai moi aussi ce genre de désagréments avec les cartes Nvidia de 10 ans et plus. Enfin surtout celles qui ne fonctionnent qu'avec les pilotes 340 et pire 304.

Mais comme je t'ai dit, cela a le mérite d'exister ce choix d'utiliser le pilote Nvidia sur le live et d'installer directement le pilote a l'installe de LMDE, car il arrive assez souvent que le live ne fonctionne pas avec le pilote libre avec certaines carte Nvidia.
C'était assez galère avant LMDE4, car il fallait changer les option de démarrage du live, puis installer LMDE, puis installer le pilote propiétaire manuellement.

Donc dans ton cas, on va dire que tu as de la chance ta carte graphique fonctionne bien avec le pilote libre "nouveau", je serai toi je laisserai tomber le 340 vu les dysfonctionnements rencontré.

Et dernière chose si tu penses (comme beaucoup) que le dernier pilote Nvidia pourra faire quelque chose, bin détrompe toi, Nvidia retire progressivement le support des ancienne cartes de ses nouveaux pilotes. Du coup si t'essayes (pourquoi pas :l ). Ce n'est pas une lenteur accrue, ou un défaut d'accélération matérielle que tu auras...mais un BSOD (non pas celui de windows qui est bleu, mais celui de linux qui est black).
Malheureusement Nividia se fout complètement des ses anciennes cartes, j'en ai une qui n'a même plus la possibilité d'avoir un pilote Nvidia. Heureusement qu'on a "nouveau", qui se bonifie au fil du temps (même si c'est pas encore ça :roll: ). ce qui nous permet de faire fonctionner de vieux ordis...Mais c'est pas sympa pour ceux qui ont windows, car eux n'ont pas le pilote libre nouveau, juste le pilotes dispo chez Nvidia.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par francois »

Merci pour ta réponse.
alain a écrit :
dim. 26 avr. 2020 05:14
je serai toi je laisserai tomber le 340 vu les dysfonctionnements rencontré.
Je suis reparti sur une install "propre" avec le pilot libre, on verra bien sur du plus long terme ce que cela donne.
alain a écrit :
dim. 26 avr. 2020 05:14
Et dernière chose si tu penses (comme beaucoup) que le dernier pilote Nvidia pourra faire quelque chose, bin détrompe toi, Nvidia retire progressivement le support des ancienne cartes de ses nouveaux pilotes. Du coup si t'essayes (pourquoi pas :l ). Ce n'est pas une lenteur accrue, ou un défaut d'accélération matérielle que tu auras...mais un BSOD (non pas celui de windows qui est bleu, mais celui de linux qui est black).
J'en ai fait l'expérience en bricolant autour des pilotes (install / désinstall) et j'y ai eu droit plusieurs fois ! :mrgreen:
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

LMDE60
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 18:08
Localisation : Nulle part

Re: LMDE 4 et pilotes NVidia

Message par LMDE60 »

J'ai toujours utilisé le pilote libre sur Mint 19 ou LMDE4, car les pilotes proprios ne m'ont jamais rien apporté de bien a part des bugs aussi bien sur une carte graphique Nvidia ou ATI.

Après je ne joue pas, pour du jeux vidéo ça a surement son utilité. 8-)

Répondre