Résolu le 26-04-20 Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
bigtony
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:25

Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Message par bigtony »

Bonjour,

j'install une LMDE4 sur une VM Virtual Box 6.1, tout ce passe correctement, je coche la case auto-login au démarrage, j'arrive sur le bureau de cinnamon et je monte l'iso des addition virtual Box et les install.

Jusqu'ici pas de problème, mais une fois redémarrer, je suis bloqué à la page d'ouverture de session qui est revenu alors que la session s'ouvrait correctement avant installation des additions.

J'ai beau essayer mon mot de passe, pas possible de lancer Cinnamon.

Du coup je fait un Ctrl+Alt+F4 (dans mon cas) et je me log sans soucis.

J'essaye quand même un passwd MONLOGIN pour voir si j'ai pas fait une erreur de mot de passe, mais toujours pas moyen d'ouvrir une session.

Je sèche la, si quelqu'un peut me mettre sur piste, merci d'avance :)
LMDE4 sur VirtualBox 6.1

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Message par alain »

Bonjour bigtony

Et quand tu es logué sous TTY4 (dans ton cas) et que tu entre:

Code : Tout sélectionner

startx
Ça fait quoi?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

bigtony
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:25

Re: Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Message par bigtony »

Salut, ça fait rien.
LMDE4 sur VirtualBox 6.1

bigtony
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:25

Re: Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Message par bigtony »

Du coup j'ai réinstallé pour comprendre.

Si dans mon tty4 je créer un nouvelle utilisateur avec un adduser et que je retourne a la page d'ouverture de session en graphique, je peu lancer cinnamon avec ce nouveau user, mais c'est pas vraiment ce que je veux, pourquoi l'utilisateur créer à l'installation ne pourrai plus ce loguer?
LMDE4 sur VirtualBox 6.1

bigtony
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:25

Re: Plus d'ouverture de session après installation des addition de VirtualBox 6.1

Message par bigtony »

Résolu sans que je face quoique ce soit, j'ai réinstaller la VM une 4 ou 5eme fois avec les additions, et à un moment c'est passé.

Je ne l'explique pas, mais ca fonctionne, c'est le principale pour moi.
LMDE4 sur VirtualBox 6.1

Répondre