Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Assistance Générale spécifique à LMDE
fc99
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 10:03

Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par fc99 »

Bonjour
Je suis un utilisateur de LMDE2 mais pas un expert de linux
Aussi je sollicite votre aide pour installer la nouvelle version (2.0.2) de musescore sur LMDE2
Cette nouvelle version (que j'utilise beaucoup sous Windows) est disponible sur le dépot "backport" de debian jessie.
J'ai rajouté ce dépot dans mes sources logiciels mais je n'arrive pas à acceder aux paquets de musescore2 via le gestionnaire de logiciels ou le gestionnaire de paquets synaptic.
J'ai trouvé sur la doc et forum debian des methodes pour installer ce logiciel depuis le depot "jesssie backport" sur debian 8.x peuvent-elles être utilisées sur LMDE?

Nota : actuelement j'ai musescore 1.3 installé sur LMDE2
Merci par avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
Portable Asus F3Sc multi boot Vista-LMDE2-MINT18

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par mpat »

Oui tu dois juste ajouter les dépôts jesssie backport, dans tes sources de logiciels.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par alain »

Bonjour fc99.

Désolé d'ajouter à ta confusion, mais j'ai regarder sur ma debian 8.3 Jessie avec les dépots backport, et bien il n'y a pas la version 2.0.2, c'est toujours la 1.3... :(

Peut être as tu lu que ça arriverai bientôt?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

fc99
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 10:03

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par fc99 »

Merci pour vos réponses
effectivement et autant pour moi ; Musescore 2 n'est pas dans le depot "debian jessie backport"
mais il est ici : https://packages.debian.org/fr/sid/musescore" onclick="window.open(this.href);return false;
sid c'est la debian instable et il y a une procedure ici :
https://www.debian-fr.org/t/musescore-s ... -8-2/68058" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sais pas si c'est applicable à LMDE2
j'ai bien peur de bouziller ma LMDE2 qui fonctionne parfaitement
que me conseillez vous ?

ps ; on peut installer musescore2 facilement sur mint 17 car les paquets sont dans les depots ubuntu
mais il me semble que ce n'est pas compatible avec LMDE2 basée sur debian et pas sur ubuntu...non?
Portable Asus F3Sc multi boot Vista-LMDE2-MINT18

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par zeb »

Salut fc99,
fc99 a écrit :que me conseillez vous ?
Perso, je te conseille d’être patient, si c'est dispo en instable, ça va arriver en stable après tests ;)

fc99
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 10:03

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par fc99 »

Je vais suivre ta recommandation zebulon
Ton conseil me parait sage.

Cependant j'utilise beaucoup musescore2 (sous windows) et préfèrerais passer enfin sous linux.
ce serait possible avec mint 17. Mais Mint 17 ne fonctionnait pas parfaitement sur mon asus F3SC.
Je suis passé à LMDE2 qui marche impeccablement sur cet ordi.
Hélas LMDE2 semble un peu en retard sur certains logiciels par rapport à Mint17.
Dommage LMDE2 a tellement de qualités par ailleurs !

Merci pour tout le boulot que tu fais sur ce site ....avec quelques autres !
Portable Asus F3Sc multi boot Vista-LMDE2-MINT18

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par mpat »

Normal Lmde2 est basée sur Debian stable, la mise à jour d'un log est plus tardive. Ce qui n'est pas le cas de Lmint 17 qui est basée sur Ubuntu.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par Insam »

fc99 a écrit :Merci pour vos réponses
effectivement et autant pour moi ; Musescore 2 n'est pas dans le depot "debian jessie backport"
mais il est ici : https://packages.debian.org/fr/sid/musescore" onclick="window.open(this.href);return false;
sid c'est la debian instable et il y a une procedure ici :
https://www.debian-fr.org/t/musescore-s ... -8-2/68058" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sais pas si c'est applicable à LMDE2
j'ai bien peur de bouziller ma LMDE2 qui fonctionne parfaitement
que me conseillez vous ?
Moi je te conseillerai tout simplement de faire un ghost de ta distro qui va bien sur une autre partition avec un soft qui fait ça (genre redobackup à graver sur clé ou cd)
Comme ça tu testes tout ce que tu veux, et si ça merde tu remets ton ghost et tu te retrouves avec ta distro qui va bien, comme s'il ne s'était rien passé !
Image

fc99
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 10:03

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par fc99 »

Je reviens vers vous pour signaler que jai testé musescore 2 (comme conseillé par Insam )sur ma LMDE2
Cela n'a pas fonctionné
Peut être ai-je fait des erreurs....La procédure (signalée plus haut) étant un peu compliquée...
J'attendrai donc que musecore 2.0.2 arrive dans les depots ad hoc.

Mais la version 2.0.3 vient de sortir avec quelques améliorations interessantes
Les développeurs signalent à cette occasion sur le site "musescore" qu'à l'avenir (et si j'ai bien compris) les utilisateurs des principales distributions linux pourront utiliser directement la version de base linux sans attendre les adaptations pour chaque distribution en utilisant "APPImage" pour linux.

On trouve APPImage ici http://appimage.org/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ouvre un autre sujet dans "logiciels" pour le cas ou cela interesserait quelqu'un
Portable Asus F3Sc multi boot Vista-LMDE2-MINT18

Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

Re: Installer Musescore 2 sur LMDE 2

Message par thierryR »

Je déterre un peu, mais je recherche aussi musecore. J'ai cherché dans synaptic mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé aussi avec mscore mais rien non plus. Alors je suis allé sur le site qui va bien qui me renvoie ici : https://launchpad.net/~mscore-ubuntu/+a ... ore-stable" onclick="window.open(this.href);return false;.
Maintenant je cale. Que fait-on ?
EDIT: Je cherche, je cherche. Il y a une faute d'orthographe dans musecore. Chez ubuntu c'est écrit museScore. Ça commence mal. Le paquet indiqué ne fonctionne pas. Bizarrement, la solution RPM fonctionne. (version 2.2 pour Mageia)
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

Verrouillé