Pourquoi choisir LMDE

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
francois
Messages : 179
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 22:33
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi choisir LMDE

Message par francois »

Dernier message de la page précédente :

Je reste avec LMDE, au moins pour le moment. La philosophie me convient davantage, même si parfois il faut un peu cravacher pour solutionner certains problème. Au moins cela me permet d'apprendre des trucs :)

Merci pour ton message ;)
Laptop : Lenovo IdeaPad 5 15.6" 2020 - CPU : AMD Ryzen 7 4800u - RAM : 16 Go DDR4 3200 MHz - SSD : générique 500 Go - CG : carte intégré AMD Radeon Vega - Réseau : Intel Wi-Fi 6 AX200 - Imprimante : Canon G6050 - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit noyau 5.8
Laptop (de secours) : Dell Vostro 1700 de 2008 (sans commentaires :D ) - CPU : Intel Core2 Duo T8300 - RAM : 4 Go - SSD : Crucial 512 Go - CG : NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo - Réseau card-1 : Broadcom BCM4401-B0 100Base-TX + Card-2 : Intel PRO/Wireless 3945ABG - OS : Linux Mint 20.1 Cinnamon 64-bit

LMDE60
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 18:08
Localisation : Nulle part

Re: Pourquoi choisir LMDE

Message par LMDE60 »

Je viens de tester les versions de Debian 10, que ce soit Gnome,Cinnamon et xfce, il faut installer les dépôts manquant non-free et backport, les logiciels inutiles a enlever et installer ce dont on a besoin, reconfigurer toute l'interface qui au départ est répugnante, et effectuer pas mal de choses manquantes.

Et bien si tu veux un une Debian 10 fonctionnelle rapidement et jolie et pratique, voila pourquoi choisir LMDE.
Après il y a aussi MX-linux qui est bien foutu mais un peu bordélique et moins pratique et surtout est une semi-rolling, le terme semi-rolling veux rien dire,je m'explique soit tu as une distribution Rolling comme fedora qui évolue jusqu'a ce que le pc gréve ou que la distribution saute, ou soit ta une fixed (figé) avec une durée de vie comme debian,mint,ubuntu et on change d'os tous les temps de temps, mais semi-rolling ca veut rien dire, c'est bancale tu change un bout tous les 5 ans et tu garde le reste après :lol: :lol: :lol: surtout que chez Mx linux t'es obligé de changer complètement la version car ça suis Debian, a ne rien y comprendre.

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Pourquoi choisir LMDE

Message par capdeframint »

Pour avoir aussi à plusieurs reprises testé une Debian XFCE notamment en version non-free, il y a du travail avant d'avoir une install totalement fonctionnelle , bien présentée, ergonomique avec tous les logiciels et utilitaires que je veux.
Pour moi aussi, le choix d'une LMDE, c'est choisir Debian sans devoir tout configurer à la main et avec l'ergonomie de Linuxmint en prime.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Pourquoi choisir LMDE

Message par thyam »

si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre