Avenir LMDE

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Avenir LMDE

Message par Herve33 »

Salut,
je vois que la nouvelle version debian est pour bientôt, que va devenir notre LMDE 2 ?
Va-t-elle automatiquement migrer vers une base debian 9 ? Va-t-on avoir droit à une LMDE 3 ?

Code : Tout sélectionner

Nouvelles de Debian Stretch

Debian Stretch est entrée dans son gel de transition. Il n'y aura plus de nouvelles transitions de bibliothèques ou de paquets impliquant un grand nombre de paquets.

L'équipe en charge de la publication tient à jour un calendrier avec les dates importantes. Les prochaines étapes sont le 5 décembre 2016 (délai de migration forcé à 10 jours), le 5 janvier 2017 (gel léger, date limite pour les nouveaux paquets (source) ou pour laisser des paquets réentrer dans Stretch) et le 5 février 2017 (gel complet pour Stretch : toute modification de Stretch nécessitera un accord).

La version Alpha 8 de l'installeur Debian pour Stretch a été publiée. Des tests et rapports pour trouver des bogues et améliorer l'installeur sont les bienvenus. Des CD d'installation, d'autres médias et tout le reste sont disponibles pour téléchargement.

Le thème softWaves, de Juliette Taka Belin, sera celui de Debian 9 par défaut. Il a été sélectionné parmi les douze candidats grâce à un sondage. Veuillez lire notre message de blog pour en apprendre plus sur le processus et sur comment aider à empaqueter le thème pour Debian.

LM 21 - Acer ASPIRE 5733

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Avenir LMDE

Message par niamor »

Bonjour,

Il y aura, à mon avis, une LMDE 3.
Je ne pense pas que l'on migrera automatiquement vers LMDE 3 depuis LMDE 2.
On devra faire une nouvelle installation.
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Avenir LMDE

Message par capdeframint »

Si on ne change pas de machine,pourquoi vouloir à tout prix toujours changer d'OS alors qu'on en a un qui fonctionne bien ?
Au final on finit toujours par se plaindre de la lourdeur des systèmes plus récents qui font ramer nos machines.

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Karakoram
Messages : 125
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:39

Re: Avenir LMDE

Message par Karakoram »

Utilisant un thème foncer et ayant comme hobby la programmation. Je veux absolument avoir une version de GTK 3+ et de Python un peu plus à jour.
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Avenir LMDE

Message par bouledogue »

Tiens, un thème foncé consomme plus?
:)
Je suis hs, :oops:

Sinon la lmde3 sera sûrement celle que j'essaierai, je n'ai pour l'instant mis le nez que dans les mint Ubuntu ou pour debian dans handylinux.... :P ça fera une boucle bouclée :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Karakoram
Messages : 125
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:39

Re: Avenir LMDE

Message par Karakoram »

Non un thème foncer ne consomme pas plus (me semble t-il) mais pour que ça fonctionne bien ça prend un GTK3+ un peu plus à jours que celui qui proposé dans LMDE2. De plus dans mes programmes j'utilise GTK3+ et j'aimerais bien une version un plus récente.
Modifié en dernier par zeb le sam. 24 déc. 2016 17:40, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Avenir LMDE

Message par Grompf »

niamor a écrit :Bonjour,

Il y aura, à mon avis, une LMDE 3.
Je ne pense pas que l'on migrera automatiquement vers LMDE 3 depuis LMDE 2.
On devra faire une nouvelle installation.
Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
On a des communications de chez Linux Mint ?
LMDE est basée sur Debian Jessie. La grosse majorité des paquets viennent du dépôt Jessie. J'imagine que pour l'équipe de Mint, ça doit être faisable d'assurer la transition.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Avenir LMDE

Message par zeb »

Salut ;)
Un chouia de patience :mrgreen: je posterai la réponse que clem m'a donné concernant le pourquoi de LMDE ;)
Il n'y a pas de "dévoilage" de secret et ça ne répondra pas à beaucoup de questions, mais déjà ça rendra les choses beaucoup plus claires :D
Le pourquoi LMDE existe et le pourquoi de son développement 8-)

Mais vu que je suis un peu sado :mrgreen: je vous laisse quelques jours d'attente :lol: :P

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Avenir LMDE

Message par niamor »

Grompf a écrit :Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
Le fait qu'il a eu LMDE et LMDE 2.
Grompf a écrit :On a des communications de chez Linux Mint ?
Non, rien....
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Avenir LMDE

Message par Grompf »

niamor a écrit :
Grompf a écrit :Qu'est-ce qui te fait croire cela ?
Le fait qu'il a eu LMDE et LMDE 2.

(...)
Mais si j'ai bien compris, LMDE fonctionnait sur un principe très différent, n'était pas basé sur la version stable de Debian, ils utilisaient les dépôts Testing. Le passage à LMDE 2 a été un gros changement.
LMDE 2 est basée sur la version stable. La différence avec une "pure" Jessie tient à peu de chose : un installateur simplifié, un système de recherche des mises à jour en mode graphique, une classification des mises à jour en 5 niveaux et 2-3 autres petites choses (un environnement de bureau plus récent, etc.). Avec mes maigres connaissances, il me semble à vue de nez que le passage en douceur devrait être possible.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre