Abandon le 26-04-19 [ abandon ] OpenVPN

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par Martin »

Dernier message de la page précédente :

Et personnellement je trouve cela très gratifiant.
Modifié en dernier par Martin le jeu. 26 janv. 2017 16:07, modifié 1 fois.
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par Markco »

Tu as raison mpat "je sais" que LMDE n'est pas fait pour moi
, trop de contraintes. Pourtant ça m'aurait bien plu de franchir le pas pour un os vraiment stable, mais la stabilité engendre trop de tracasseries pour moi. Je ne suis pas assez patient pour passer des heures et des heures à chercher le pourquoi du comment, c'est pour ça que j'ai choisi dans un premier temps W$ et que je suis venu à LM classique, car on installe et ça marche à part faire quelques ajustements comme dans W$ et basta.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
Karakoram
Messages : 125
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:39

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par Karakoram »

J'utilise un vpn 24/24 et j'ai jamais rien installer. Ton fournisseur de vpn va te proposé un logiciel et si tu utilises le fournisseur PIA (sponsor platinum) il y a une app officiel qui viens avec la Linux Mint.

Normalement, ça couvre plus de 90% des besoins.
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par zeb »

Markco a écrit :J'abandonne mon expérience avec LMDE car je rejoins l'avis de beaucoup que LMDE n'est pas fait pour les débutants.
Non, ça, c'est une opinion pas la réalité, demande à Robinwood comment il a galéré avec ses noyaux sous LM classique pour que son systeme ne gèle pas, et alain avec le wifi (là je ne suis pas sur qu'il ait galéré avec LM classique, alain si tu me lis ;) )
Et dire "quelques ajustement comme sous windows", mon beau père est de longue à téléphoner à mon beau frère car son pc windows a planté, et bien sur il est débutant et compte le rester.
Je ne suis pas un pro, je me place du coté des débutants, pour moi LMDE s'est installé sans aucune embûches.

Donc faut pas dire que LMDE n'est pas fait pour les débutants, mais qu'elle ne convient pas à ce que tu attends ;)
Bon ça tu l'as écrit lors de ton dernier message :D

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par Robinwood »

+1 Zébulon, tout aussi simple et plus solide, vivement LMDE3.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14803
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par alain »

zebulon a écrit :et alain avec le wifi (là je ne suis pas sur qu'il ait galéré avec LM classique, alain si tu me lis ;) )
Zébulon, ce n'était pas moi directement mais un ami. Nous avons passé une nuit sur ring (webcam) a essayer de faire fonctionner sa carte wifi sur LM classique, puis ubuntu, puis voyager, rien a faire, nous en avons déduit que le point commun de ces 3 distribution était ubuntu 16.04 xénial et qu'il n'aimait pas cette carte. Du coup cet ami a renoncé et à testé avec lmde et ça a marché du 1er coup sans rien installer. Je crois me souvenir qu'ici aussi il y a eu un cas similaire, mais je n'arrive pas a le retrouver, pourtant c'est moi qui lui avais suggéré d'essayer avec LMDE :oops:
Je trouve dommage, qu'on puisse penser que LMDE est fait pour les geeks barbus, surtout pour un logiciel qui peux, peut être? être remplacer par un autre qui ferai aussi bien le travail.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par Insam »

alain a écrit : Je trouve dommage, qu'on puisse penser que LMDE est fait pour les geeks barbus, surtout pour un logiciel qui peux, peut être? être remplacer par un autre qui ferai aussi bien le travail.[
Alors je me permet de rajouter une couche au HS, en demandant si tu sais comment faire fonctionner Wine dans LMDE, moi je n'y suis pas parvenu et quasiment tous mes soft de graphisme, de traitement du son, ceux à base d'hexa pour faire de vilaines choses interdites sur les jeux, les jeux en questions, tout ça fonctionne nickel sous wine 1.8 dans Mint Main (et je suis franchement trop mûr pour m'adapter à d'autres logiciels)
Et par quoi remplacer XSane ? Parce que simple-scan est archi...simplet, aucune possibilité autre que ce qu'il offre par défaut et aucune configuration possible pour en tirer un peu plus !
Pour l'imprimante on verra, j'en ai changé, l'ancienne, HP pourtant, n'avait que le scanner de fonctionnel sous LMDE.

Si tu peux répondre à ça je retente l'affaire avec la nouvelle iso !
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [ abandon ] OpenVPN

Message par zeb »

Salut insam ;)
Ouvre un sujet, ça sera mieux pour toi et ton souci 8-)
Mais il me semble que LMDE n'aime pas trop Wine :(

Répondre