Résolu le 26-04-19 [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
cyberbleuet

[Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par cyberbleuet »

Bonjour, je me demande si je peu remplacer libre office inclue dans LMDE par la nouvelle version (5.3.0.3) en ligne de commande avec paquet .deb.

Merci!

--------------------
En fait j'ai trouver (Nettoyage ancient 1- sudo apt-get remove libreoffice-core 2- sudo apt-get remove --purge libreoffice-core)
Download LibreOffice 5.3 from the official downlad page:
http://www.libreoffice.org/download/" onclick="window.open(this.href);return false; (Select Linux x86 (deb) for 32 bits systems or Linux x64 (deb) for 64 bits systems.)
Step 2 of 3 – Extract the .deb packages Step 3 of 3 – Install .deb packages Open a terminal.
Change the current directory to the location of the .deb packages: cd ~/Downloads/LibreOffice_5.3.0.x_Linux_x86-64_deb/DEBS
Finally, install all .deb packages:
sudo dpkg -i *.deb

Facile comme 1-2-3-4 :D

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par tyrry »

Slt , tu as encore plus simple que sudo dpkg -i paquets.deb simplement avec un clic sur le .deb qui fera
ouvrir l'installateur graphique de paquets : gdebi ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

cyberbleuet

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par cyberbleuet »

Merci! Bien plus simple de cette façon... ;)

zorzi

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par zorzi »

La version 5.3 sera sans doute poussée prochainement dans les backports de Debian.

Ce qui signifie que tu pourras l'installer depuis ce dépôt et ensuite en recevoir les mises-à-jour.

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par monsieurzik »

Il y a aussi cette méthode, qui a le mérite de mettre LibreOffice à jour quand c'est possible:

https://www.forum-francophone-linuxmint ... =22&t=2206
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par zeb »

Salut,
Perso, j'ai supprimé la version de base et installé la version 5.1.... à partir du .deb du site officiel ;)

Avatar du membre
dan06
Messages : 155
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 16:52
Localisation : Nice

Re: [Résolu] Remplacement Libre Office sur LMDE

Message par dan06 »

Hello !
Pour ma part je suis cette procédure en console qui fonctionne bien, mais en .deb ça doit être encore plus simple...
http://libre-software.net/how-to-instal ... inux-mint/" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Répondre