configurer Linux

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
Banerjie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 22:14

configurer Linux

Message par Banerjie »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. J’ai installé linux mint 17.2 il y a 15 jours et j'ai des soucis pour :
– la résolution d'écran
– configurer wine
– savoir quelle imprimante est compatible avec linux
Merci à tous de m'apporter une aide

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: configurer Linux

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum, Banerjie.
Banerjie a écrit :J’ai installé linux mint 17.2
Tu es dans la rubrique LMDE, la version 17.2 n'existe pas pour LMDE, donc on ne sait pas sur quelle version tu es.
Ton problème de mot de passe est il résolu si oui ça serait bien de le signaler, sinon prends les problèmes un par un car on risque de se perdre.
Et pour finir (oui je suis chiant, mais c'est mon job ) un problème par question, car pour la personne qui cherche une solution il va se perdre et/ou ne pas trouver.
Maintenant j’espère que quelqu'un de compétent viendra t'aider pour que tu puisses apprécier linuxmint à sa juste valeur.

Banerjie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 22:14

Re: configurer Linux

Message par Banerjie »

Bonjour à tous. Toujours pas résolu le problème de mdp sur mon netbook, c'est pas grave.
J'ai enfin trouvé comment changer la résolution d'écran, c'était pas compliqué.

Avatar du membre
daniel_1970
Messages : 152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 19:06
Localisation : Belgique
Contact :

Re: configurer Linux

Message par daniel_1970 »

Banerjie a écrit : – savoir quelle imprimante est compatible avec linux
Pour l'imprimante, le plus simple est de faire une recherche sur le web en associant le modèle d'imprimante + linux. C'est la meilleure façon de faire ; tu peux parfois aussi avoir des renseignements directement sur le site du fabricant, si un pilote est proposé pour Linux, alors c'est Bingo ! Mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Sinon, tu peux regarder, par exemple, ici

Bonne soirée,

Daniel

P.S. A l'occasion, édite ta signature, pour qu'on connaisse ton matériel et ton système ; c'est plus pratique pour régler certains soucis.
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630

Répondre