Résolu le 26-04-19 [résolu]Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Récapitulatif des actions menées cette nuit...

D'abord un grand merci à Mpat pour sa procédure et surtout pour les fichiers sources.list et grub que tu m'as envoyé.

Avant de procéder aux désinstallations, j'ai donc comparé le source.list envoyé par Mpat avec le mien, rien vu de particulier, les mêmes sources "génériques", plus sur le mien les
dépots que j'ai ajouté (backports,vivaldi et ring).
En revanche la comparaison des deux grubs m'a montré une différence en plus du temps d'affichage bien entendu:5s grub Mpat et 20s grub Alain:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" ===> sur le grub de référence
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet" ===> sur le mien
Ce qui m'a donné l'idée de comparer avec le grub de ma LMDE2 de prod qui elle n'a pas de problème:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash init=/lib/systemd/systemd" ===> sur la LMDE2 "saine"
Et la je me suis dis "bingo" c'est a cause de systemd qui n'est pas actif.
Du coup je modifie la ligne comme celle de la LMDE2 "saine".
Reboot, ça marche, je tente un " sudo dpkg --configure -a " , même liste de messages que dans mon premier post, mais nouveauté, une notification apparaît "la mise à jour est terminée et nécessite le redémarrage de l'ordinateur".
Je ne me le fait pas dire deux fois, je redémarre.
Je fait un uname -v:

Code : Tout sélectionner

#1 SMP Debian 3.16.39-1+deb8u1~bpo70+1 (2017-02-24)
Cool! la version de la mise à jour a comparer au uname -v précédent:

Code : Tout sélectionner

#1 SMP Debian 3.16.7-ckt9-3~deb8u1~bpo70+1 (2015-04-27)
Donc la modification de la ligne du grub aura au moins servie a faire cette mise à jour, je dis au moins car le reste ne fonctionne toujours pas...
c'est à dire que j'ai toujours les mêmes messages que cités plus haut quand je fait un sudo dpkg --configure ou une installation, et que l'update-grub et l'os-prober ne fonctionnent toujours pas.

Je m'attaque donc a la procédure décrite par Mpat, mais pas à pas. C'est à dire qu'a chaque désinstallation/suppression je refais un test, histoire de comprendre ce qui coince.
1) Passage à nouveau et désinstallation des paquets Nvidia avec succés. Essais: négatif..
2) désinstallation de ma LM18.1 virtuelle, désinstallation de virtual box et de ses addons (en tout cas ce que j'ai trouvé).: Essais . Négatif...
3) Réinstallation de vm tools par l'ajout du dépôt donné par Mpat. J'ai fait un " apt-get install -f " par acquit de conscience, au cas ou. Bien m'en a pris car je pense qu'il y a eu quelques
ajustements, mais perdus au milieu des messages d'erreurs habituels, je ne saurai dire lesquels exactement.
A ce momment, pas fier pour rebboter....Mais ça redémarre ! :D .... Mais essais, toujours négatif, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur :twisted:

Pour résumer: il semblerai que la mise à jour du noyau c'est bien faite suite à la modification du grub. En tout cas c'est ce que me dit "uname -v".
Les commandes: "apt-get install -f", "dpkg --configure" et "apt-get install" me renvoient toujours les même erreurs que je vous remet ci-dessous pour vous éviter de remonter le fil.
A noter que l'installation et les mises à jour de logiciels fonctionnent. J'ai fait un "sudo apt-get install pingus" et me suis bien amusé :D
Messages d'erreur:

Code : Tout sélectionner

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 (3.16.39-1+deb8u1~bpo70+1) ...
/etc/kernel/postinst.d/dkms:
Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-0.bpo.4-amd64 (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/open-vm-tools/2012.05.21/build/make.log for more information.
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-0.bpo.4-amd64
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub:
Création du fichier de configuration GRUB…
cat: /video.lst: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».
Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.
Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]
Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus
amples renseignements.
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub exited with return code 64
Failed to process /etc/kernel/postinst.d at /var/lib/dpkg/info/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64.postinst line 634, <STDIN> line 2.
dpkg: erreur de traitement du paquet linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de linux-image-3.16.0-4-amd64 (3.16.39-1+deb8u2) ...
/etc/kernel/postinst.d/dkms:
Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/open-vm-tools/2012.05.21/build/make.log for more information.
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-4-amd64
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub:
Création du fichier de configuration GRUB…
cat: /video.lst: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».
Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.
Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]
Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus
amples renseignements.
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub exited with return code 64                                                                                  
Failed to process /etc/kernel/postinst.d at /var/lib/dpkg/info/linux-image-3.16.0-4-amd64.postinst line 634, <STDIN> line 2.                                 
dpkg: erreur de traitement du paquet linux-image-3.16.0-4-amd64 (--configure) :                                                                              
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2                                                                
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :                                                                                                        
 linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64                                                                                                                            
 linux-image-3.16.0-4-amd64                                                                                                                                  
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)         
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par mpat »

salut Alain, tu as toujours une erreur grub.

le grub que je t'ai envoyé est l'original lmde2 après installation sans systèmd, sauvegarde le tiens si tu veux, remplace le complètement par celui que je t'ai envoyé.

fais un update grub et redémarre après. si plus de souci réinstaller le systemd.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par WarLocG »

Ce qui m'ennuie c'est ce fichier 'video.lst' non trouvé, qui d'après quelques recherches, serait généré par grub-install.

Si les procédures de mpat de fonctionnent pas, pourrais-tu éventuellement nous mettre les résultats d'un

Code : Tout sélectionner

[sudo] find / -name video.lst -print
ou d'un

Code : Tout sélectionner

[sudo] updatedb && locate video.lst
qui est peut-être mieux.
Depuis ton message d'erreur il semble chercher ce fichier à la racine. Eventuellement un "echo vbe > /video.lst" pourrait résoudre ton affaire ? Si ca résoud pas t'auras juste à le supprimer.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par alain »

Merci à vous de vous intéresser à ma recherche de la cause de ce problème ;)

@Mpat.
J'ai fait comme tu as dis, sauvegardé mon /etc/default/grub et mis celui que tu m'as donné à la place. puis sudo update-grub, redémarrage.
Toujours les mêmes messages...

@WarLocG:
résultat de: [sudo] find / -name video.lst -print
/boot/grub/i386-pc/video.lst
/usr/lib/grub/i386-pc/video.lst
Résultat de: [sudo] updatedb && locate video.lst
/boot/grub/i386-pc/video.lst
/usr/lib/grub/i386-pc/video.lst
J'ai fait le " echo vbe > /video.lst "
et depuis:
sudo update-grub=

Code : Tout sélectionner

Création du fichier de configuration GRUB…
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».
Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.
Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]
Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus
amples renseignements.
Et, sudo dpkg --configure -a =

Code : Tout sélectionner

Paramétrage de linux-image-3.16.0-4-amd64 (3.16.39-1+deb8u2) ...
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-4-amd64
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub:
Création du fichier de configuration GRUB…
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».
Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.
Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]
Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus
amples renseignements.
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub exited with return code 64
Failed to process /etc/kernel/postinst.d at /var/lib/dpkg/info/linux-image-3.16.0-4-amd64.postinst line 634, <STDIN> line 2.
dpkg: erreur de traitement du paquet linux-image-3.16.0-4-amd64 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 (3.16.39-1+deb8u1~bpo70+1) ...
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-0.bpo.4-amd64
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub:
Création du fichier de configuration GRUB…
/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».
Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.
Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]
Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus
amples renseignements.
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub exited with return code 64
Failed to process /etc/kernel/postinst.d at /var/lib/dpkg/info/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64.postinst line 634, <STDIN> line 2.
dpkg: erreur de traitement du paquet linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :                                                                                                        
 linux-image-3.16.0-4-amd64                                                                                                                                  
 linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64                                                                                                                            

y a pas a dire il y en a moins ;) On avance ;)
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai plus la ligne concernant la lecture du fichier: "Consult /var/lib/dkms/open-vm-tools/2012.05.21/build/make.log for more information.". Ni la bad erreur qui précédait cette ligne. Je pense que cette ligne a disparue hier près la réinstallation d'open-vml-tool
D'après ce que je comprends, il n' y aurait plus d'erreur de paramétrage de : «linux-image-3.16.0-4-amd64 (3.16.39-1+deb8u2)» . Mais que les ennuis commenceraient avec:
«Création du fichier de configuration GRUB…»
Dans le update-grub, il n' y a plus «video lst» non trouvé, ta manipe a donc bien fonctionné, WarLocG, maintenant si tu avais une solution pour: «/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ». Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.» . Je pense qu'on ne serai pas loin de la solution...

Un grand merci à vous deux, Mpat et WarLocG, petit à petit ça avance. Tant que j'arrive a redémarrer il y a de l'espoir ;)
Je travaille tout le week end, donc pas le temps de faire des manipes. Mais si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, je mettrai tout ça en application lundi soir.
Modifié en dernier par alain le ven. 17 mars 2017 07:26, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5701
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par tyrry »

Slt alain ,
dis moi pas qu'cest pas vrai , tu as pas fait ça :
alain@debian:~$ amples renseignements.
bash: amples : commande introuvable
:lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par alain »

Bonjour Tyrry.

Non, je n'ai pas fait a partir de la:

Code : Tout sélectionner

                                                                                            
alain@debian:~$ Création du fichier de configuration GRUB…                                                                                                   
bash: Création : commande introuvable                                                                                                                       
alain@debian:~$ /usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de «  ».                                                           
> Aucun chemin ni aucun périphérique n'est indiqué.                                                                                                         
bash: /usr/sbin/grub-probe :: Aucun fichier ou dossier de ce type                                                                                           
alain@debian:~$ Utilisation : grub-probe [OPTION ...] [OPTIONS] ... [CHEMIN|PÉRIPHÉRIQUE]                                                                   
bash: PÉRIPHÉRIQUE] : commande introuvable                                                                                                                   
bash: Utilisation : : commande introuvable                                                                                                                   
alain@debian:~$ Utilisez « grub-probe --help » ou « grub-probe --usage » pour obtenir de plus                                                               
bash: Utilisez : commande introuvable                                                                                                                       
alain@debian:~$ amples renseignements.                                                                                                                       
bash: amples : commande introuvable
Je ne vois qu'une explication j'ai du faire un "coller" malencontreux dans le teminal, et certaines lignes ont du être prises pour des tentatives de commandes.
2 solutions, ou j'efface la fin du texte que je viens de remettre ici, ou je le reposte :D bah! puisque que je l'ai remis les éventuels lecteurs comprendrons
le sens de ton intervention, alors j’efface :lol:

Je suis nul mais quand même pas à ce point la. :roll: :lol: :lol: :lol:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par WarLocG »

Salut alain,

Je suis ravi de voir que cette rustine avec video.lst aie fonctionné.

Pour grub-probe, le truc c'est que la commande demande un argument, et qu'il n'en reçoit pas. Par exemple grub-probe -t device /boot/grub/ qui te renvois la partition ou est monté grub, etc..

Le script qui appelle grub-probe est zz-update-grub, mais le script est assez mystique à comprendre, en particulier le "selon que" case / esac qui s'y trouve dedans. (fausse piste)

Pourrais-tu me copier le contenu de ton /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub et celui de /etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub également. N'étant pas sous mint (je suis sous debian jessie), j'aimerais déjà savoir si leurs scripts sont identiques aux miens. Ensuite je regarderai à démystifier le code bash dedans pour savoir comment il lance sa commande (et où il va chercher ses arguments qui finit manifestement par sortir null/vide).

Oublie ca j'ai une autre solution: d'abord installe strace, je vais en avoir besoin pour analyser ce qui se passe pendant le processus d'update.

Ensuite lance

Code : Tout sélectionner

sudo strace update-grub 2>&1 | tee rapport.txt
et tu colles ce qu'il y a dans rapport.txt sur https://framabin.org/" onclick="window.open(this.href);return false; (tu cliques sur "Je soutiens deja ... ), tu mets la durée que tu veux (pas plus d'une semaine c'est suffisant), et puis tu nous colles le lien ici. Ca devrait au moins afficher à quelle moment programme tente de lancer grub-probe sans argument et se casser la figure. J'ai mon idée que ca se passe quelque part dans /etc/grub.d/00_header à un moment il utilise grub-probe mais ce rapport permettra de vérifier cela.

Edit: commande corrigée, la sortie de la commande étant envoyée sur l'erreur standard.

Cordialement.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5701
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par tyrry »

@ alain : c'était bien sûr mis sur le ton de l'humour ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par alain »

Bonjour WarLocG.

Voici le rapport strace:

Rapport

Je mets aussi le fichier, peut être plus facile a utiliser qu'un doc frama:

fichier rapport.txt

Bonne lecture ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par WarLocG »

Merci, j'ai commencé a lire et je vois deja quelquechose d'interressant:

Code : Tout sélectionner

execve("/usr/local/sbin/grub-mkconfig", ["grub-mkconfig", "-o", "/boot/grub/grub.cfg"], [/* 17 vars */]) = -1 ENOENT (No such file or directory) execve("/usr/local/bin/grub-mkconfig", ["grub-mkconfig", "-o", "/boot/grub/grub.cfg"], [/* 17 vars */]) = -1 ENOENT (No such file or directory)
Tu as bien un fichier /boot/grub/grub.cfg ? Non, j'ai pareil dans mon rapport, le code d'erreur -1 est juste le même que pour une erreur "No such file or directory". Je continue.

J'ai vu ou ca plante, on peut pas le louper :) Ca ne va pas au dela de /etc/grub.d/00_header et tu as même un 00_header.old. Pourrais-tu faire diff sur tes deux fichiers /etc/grub.d/00_header et 00_header.old pour qu'on apercois les changements et également nous coller ces fichiers 00_header pour voir si il y a quelque chose de chelou la dedans ?
C'est d'ailleurs dans le .old qu'il plante.

Alors comme patch temporaire (j'aimerais quand savoir ce qu'il y a dans ton 00_header.old pour planter ton update-grub), tu pourrais deja tester en isolant ce fichier 00_header.old (le déplacer ailleurs, par exemple sur ton Bureau.) Vérifier si update-grub passe et pendant ce temps la je vais chercher mes scalpels :D
Modifié en dernier par WarLocG le mar. 21 mars 2017 01:04, modifié 5 fois.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-4-amd64 (x86_64)

Message par alain »

oui, j'ai bien « /boot/grub/grub.cfg »
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre