Quels avantages à passer sous LMDE ?

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
Tane Popaa
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 12:24
Localisation : 62137

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par Tane Popaa »

Dernier message de la page précédente :

Je vais télécharger LMDE2 pour essayer quel choit est le plus intéressant pour moi qui aime Kde, Cinnamom ou MATE ?
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M - écran Full HD 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - Kubuntu 18.04 64bit -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par ultimatum »

je ne me lance pas dans ce sujet etant totalement cinnamon hihi
par contre @rmanf30
juste mefiance vis a vis de la bande de couleur apparu puis disparu
crois en mon expérience c'est souvent un signe avant coureur de carte graphique en souffrance. pense bien au sauvegarde régulière au cas ou ;)
Image

Avatar du membre
Tane Popaa
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 12:24
Localisation : 62137

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par Tane Popaa »

Comment fait on une sauvegarde ?
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M - écran Full HD 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - Kubuntu 18.04 64bit -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par zeb »

capdeframint a écrit :sur mon ordi portable j'avais trop de pb avec la Wifi avec LM18 Cinnamon et plus aucun pb avec LMDE2 Cinnamon
capdeframint a écrit :Mais sur l'ordi tour avec lequel j'écris en ce moment, j'ai LM18 Cinnamondont je suis parfaitement satisfait et je ne vais pas tenter une réinstallation de LMDE2 alors que tout fonctionne nickel
;) oui, si tout tourne nickel reste comme ca, c'est quand ca marche pas ou que l'on est "curieux" que l'on teste ;)
J'ai eu la chance que les deux tournées bien alors j'ai choisi, mais le moindre bug "gênant" je n'aurai pas insisté et choisi la mieux pour moi :D

rmanf30
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 17:05

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par rmanf30 »

ultimatum a écrit :je ne me lance pas dans ce sujet etant totalement cinnamon hihi
par contre @rmanf30 juste mefiance vis a vis de la bande de couleur apparu puis disparu
crois en mon expérience c'est souvent un signe avant coureur de carte graphique en souffrance. pense bien au sauvegarde régulière au cas ou ;)
Merci pour ta mise en garde, mais je pense que c'est vraiment un soucis de "pilote graphique".

En ce qui concerne les sauvegardes, j'ai mes données sur un disque indépendant du disque système et j'en fais une copie sur un très gros disque externe une fois par mois. 8-)

zorzi

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par zorzi »

Je vais télécharger LMDE2 pour essayer quel choit est le plus intéressant pour moi qui aime Kde, Cinnamon ou MATE ?
LMDE2 propose Mate ou Cinnamon par défaut (selon l'iso choisi). L'intégration du bureau est donc très bonne par défaut.

Pour ma part, je préfère la LMDE2 Mate, moins gourmande en ressources.

KDE est en principe installable depuis les dépôts Debian de la LMDE. Mais quitte à faire, autant privilégier la Mint KDE ordinaire. Ou éventuellement s'orienter vers SolydK qui est une Debian KDE spécifique avec un travail poussé sur l'intégration de ce bureau.

Personnellement, je favorise toujours les distros qui proposent par défaut l'environnement de bureau que je recherche.
Si je voulais du Gnome, j'irais sans doute chez Fedora.
Ainsi, si je veux un jour du KDE, j'irai voir ailleurs que chez LMDE2: Neon, Rosa, Mageia ou OpenMandriva pour ne pas les nommer.

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par ultimatum »

si vous ne savez pas quel distro choisir ou envie d'en essayer une autre juste pour rappel ...
https://distrowatch.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
y a surement ce que vous cherchez en particulier hihi
Image

Avatar du membre
Tane Popaa
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 12:24
Localisation : 62137

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par Tane Popaa »

je vais rester pour le moment sur LM Kde et attendre que LMDE se développe en terme d'outils de mise à jour, graphiquement, avec une version Kde car je sais que c'est l'avenir sans Ubuntu qui est utilisé pour le moment sur LM.
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M - écran Full HD 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - Kubuntu 18.04 64bit -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

zorzi

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par zorzi »

Sage décision.

Par ailleurs, LMDE2 étant basée sur Debian Jessie pour encore un moment, KDE est toujours en version 4 dans les dépôts.

Donc si on veut un Plasma 5 à jour, mieux vaut envisager une autre option à mon sens.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par arghlub »

salut Tane Popaa ;)

Je suis KDEiste depuis de années. Et j'ai été quelque peu interpellé par ton dernier message.
Tane Popaa a écrit :... et attendre que LMDE se développe graphiquement avec une version Kde ...
ah bon? d'où tiens-tu l'info qu'une version de LMDE sera développée avec KDE, il ne me semble pas que cela soit dans les projets de l'équipe de Clem, bien au contraire (c'est déjà beaucoup de taf de maintenir les versions Cinnamon et Mate)
De plus, KDE avec Plasma5 a pris un virage qui ne plaît guère à tout le monde (j'en fait partie c'est pourquoi, sur mon laptop, je suis resté à Mint 17.3 avec KDE4)
Ceci dit, pourquoi n'installes-tu pas la dernière version stable de Debian Stretch avec KDE? cela serait plus simple que d'attendre des développements supposés de LMDE.
Tane Popaa a écrit :... car je sais que c'est l'avenir sans Ubuntu qui est utilisé pour le moment sur LM.
Ah bon?? T'es sûr de ça? L'équipe de Mint va donc développer des futures versions basées purement sur Debian en laissant tomber leur distro-mère Ubuntu (elle même basée sur Debian)? je me trompe peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai crû comprendre.

Cite tes sources stp, j'aimerais bien en savoir plus ...
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Tane Popaa
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 12:24
Localisation : 62137

Re: Quels avantages à passer sous LMDE ?

Message par Tane Popaa »

Tu as faut sur toute la ligne, puisque le sujet est LMDE, si mettre une version Kde est impossible en terme de temps, Cinnamon deviendra mon environnement dans LMDE qui sera ma distribution future.
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M - écran Full HD 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - Kubuntu 18.04 64bit -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

Répondre