Résolu le 26-04-19 [RESOLU] Ecran noir après mise à jour LMDE2

Assistance Générale spécifique à LMDE
jojo63
Messages : 95
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 15:28

[RESOLU] Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par jojo63 »

Bonjour,

Suite à des problèmes de son (voir viewtopic.php?f=22&t=7072&p=86877#p86877, j'ai décidé de mettre à jour ma LMDE2 avec le dernier ISO disponible en téléchargement.

Tout se passe bien, je réinstalle tous mes logiciels, les paquets comme numlock, conky. Ce dernier va même de permettre de constater la "bizarrerie" de mon problème. Je fais les mises à jour proposées, elles sont nombreuses, sauf les n°4.

Je redémarre et là: écran noir. Enfin pas tout à fait puisque je vois mon curseur et je vois même mon conky. ???

C'est partie pour une nouvelle installation. Tout se passe à nouveau bien, j'installe mes logiciels, mes paquets mais cette fois-ci, je ne fais pas les mises à jour.

Je redémarre: ok. Tout fonctionne bien. Je décide de faire certaines mises à jour (firefox, thunderbird, ...). Surtout des mises à jour logiciels. Je redémarre: toujours ok.

Je décide donc d'aller plus loin et je décide de faire toutes les mises mint (mintbackup, mint-common, mintdesktop, mintinstall, ...). Elles sont 17 au total + 2 paquets que ça doit installer gir1.2-mate-desktop et libmate-desktop.

Je redémarre et vous aurez deviné: écran noir comme la première fois. Pour l"instant, je vais me garder de faire toutes les mises à jour commençant par mint.

Voilà mon petit retour d'expérience.

Tous ces déboires ne vont m'empêcher de continuer à pratiquer LMDE que j'utilise depuis bien des années maintenant puisque j'en suis plutôt très content.

Jojo
Modifié en dernier par jojo63 le jeu. 14 sept. 2017 17:26, modifié 2 fois.
LMDE 5 Cinnamon 64-bit
Proc: Intel Core I5-12400
Carte ASUS Prime B660-Plus
Ram: 16 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par zeb »

Salut ;)
Oui je sais mon message va te faire faire les gros yeux :l
Il faudrait que tu les fasses les unes après les autres pour voir la quelle fait planter ton pc.
Ensuite il te sera plus facile pour régler le souci ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par alain »

Bonjour Jojo.

Entre les deux mises à jour:
(firefox, thunderbird, ...) et celle spécifiques a mint . Avais tu remis ton conky ?

Hier j'ai réinstatllé LMDE2 et fait toutes les majs (tout niveaux), ça fonctionne...
Modifié en dernier par alain le dim. 10 sept. 2017 20:51, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par mpedro »

Avec une Debian stable tout roule.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par débitant »

@mpedro,
ce n'est pas une phrase comme ça qui va l'aider dans son soucis ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par mpedro »

La remarque n'est pas faite pour aider.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par débitant »

peu-être mais les tiennes encore moins :D

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par mpedro »

@Debitant, dans l'esprit de la remarque c'est un retour d'expérience signé par Jojo à la fin de son message et la réponse approprié à été donné : "Il faudrait que tu les fasses les unes après les autres pour voir la quelle fait planter ton pc".
Dans la lecture du sujet je jetais ce simple commentaire pour dire que les problèmes de LMDE très proche de Debian ne concerne pas la version stable de Debian Rien de plus c'est un commentaire gratuit évidemment mais je n'ai pu m'empêcher de le poster sans vouloir troller sur LMDE/Debian stable
Mais comment-taire ;)
Modifié en dernier par mpedro le lun. 11 sept. 2017 00:20, modifié 4 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par débitant »

et bien dans ce cas développe ton idée mais ne balance pas "simplement" une phrase qui à l'air de dire "bien fait t'avais qu'à installer ça plutôt que ça", car c'est ainsi que je l'ai compris (ressenti) ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Message par mpedro »

Je vais développer une autre idée Merci. par un message :
Le comment-taire ;) c'est du langage qui n'est pas étayé. Inutile d'interpréter ce qui est gratuit. Entre la fantaisie de ce commentaire (gratuit) et l'attente d'un modérateur par exemple pour faire évoluer un sujet (ou un utilisateur du forum).
Je considère que c'est une "discipline de liberté" de "dire ou écrire" sans vouloir être dans l'acceptation tacite d'une règle.
Sans un langage libre et libéré, on affirme des positions dominantes et des rapports de force (le statut, le savoir etc). Et le propre d'un forum (avis perso) est régie par l'instantanéité de certains commentaires même si évidemment on ne peut pas faire fi d'un ressenti et parfois d'une interprétation jugée bonne ou mauvaise.
En ce-là les commentaires des uns ou des autres peuvent parfois révéler des tensions entre la fantaisie du commentaire et la précision de celui qui attend plus.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre