Page 1 sur 2

[RESOLU] Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 19:31
par jojo63
Bonjour,

Suite à des problèmes de son (voir viewtopic.php?f=22&t=7072&p=86877#p86877, j'ai décidé de mettre à jour ma LMDE2 avec le dernier ISO disponible en téléchargement.

Tout se passe bien, je réinstalle tous mes logiciels, les paquets comme numlock, conky. Ce dernier va même de permettre de constater la "bizarrerie" de mon problème. Je fais les mises à jour proposées, elles sont nombreuses, sauf les n°4.

Je redémarre et là: écran noir. Enfin pas tout à fait puisque je vois mon curseur et je vois même mon conky. ???

C'est partie pour une nouvelle installation. Tout se passe à nouveau bien, j'installe mes logiciels, mes paquets mais cette fois-ci, je ne fais pas les mises à jour.

Je redémarre: ok. Tout fonctionne bien. Je décide de faire certaines mises à jour (firefox, thunderbird, ...). Surtout des mises à jour logiciels. Je redémarre: toujours ok.

Je décide donc d'aller plus loin et je décide de faire toutes les mises mint (mintbackup, mint-common, mintdesktop, mintinstall, ...). Elles sont 17 au total + 2 paquets que ça doit installer gir1.2-mate-desktop et libmate-desktop.

Je redémarre et vous aurez deviné: écran noir comme la première fois. Pour l"instant, je vais me garder de faire toutes les mises à jour commençant par mint.

Voilà mon petit retour d'expérience.

Tous ces déboires ne vont m'empêcher de continuer à pratiquer LMDE que j'utilise depuis bien des années maintenant puisque j'en suis plutôt très content.

Jojo

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 19:56
par zeb
Salut ;)
Oui je sais mon message va te faire faire les gros yeux :l
Il faudrait que tu les fasses les unes après les autres pour voir la quelle fait planter ton pc.
Ensuite il te sera plus facile pour régler le souci ;)

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 19:58
par alain
Bonjour Jojo.

Entre les deux mises à jour:
(firefox, thunderbird, ...) et celle spécifiques a mint . Avais tu remis ton conky ?

Hier j'ai réinstatllé LMDE2 et fait toutes les majs (tout niveaux), ça fonctionne...

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 20:07
par mpedro
Avec une Debian stable tout roule.

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 21:37
par débitant
@mpedro,
ce n'est pas une phrase comme ça qui va l'aider dans son soucis ;)

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 21:44
par mpedro
La remarque n'est pas faite pour aider.

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 22:05
par débitant
peu-être mais les tiennes encore moins :D

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 22:14
par mpedro
@Debitant, dans l'esprit de la remarque c'est un retour d'expérience signé par Jojo à la fin de son message et la réponse approprié à été donné : "Il faudrait que tu les fasses les unes après les autres pour voir la quelle fait planter ton pc".
Dans la lecture du sujet je jetais ce simple commentaire pour dire que les problèmes de LMDE très proche de Debian ne concerne pas la version stable de Debian Rien de plus c'est un commentaire gratuit évidemment mais je n'ai pu m'empêcher de le poster sans vouloir troller sur LMDE/Debian stable
Mais comment-taire ;)

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 22:21
par débitant
et bien dans ce cas développe ton idée mais ne balance pas "simplement" une phrase qui à l'air de dire "bien fait t'avais qu'à installer ça plutôt que ça", car c'est ainsi que je l'ai compris (ressenti) ;)

Re: Ecran noir après mise à jour LMDE2

Posté : dim. 10 sept. 2017 22:48
par mpedro
Je vais développer une autre idée Merci. par un message :
Le comment-taire ;) c'est du langage qui n'est pas étayé. Inutile d'interpréter ce qui est gratuit. Entre la fantaisie de ce commentaire (gratuit) et l'attente d'un modérateur par exemple pour faire évoluer un sujet (ou un utilisateur du forum).
Je considère que c'est une "discipline de liberté" de "dire ou écrire" sans vouloir être dans l'acceptation tacite d'une règle.
Sans un langage libre et libéré, on affirme des positions dominantes et des rapports de force (le statut, le savoir etc). Et le propre d'un forum (avis perso) est régie par l'instantanéité de certains commentaires même si évidemment on ne peut pas faire fi d'un ressenti et parfois d'une interprétation jugée bonne ou mauvaise.
En ce-là les commentaires des uns ou des autres peuvent parfois révéler des tensions entre la fantaisie du commentaire et la précision de celui qui attend plus.