Mises à jour Mate dans LMDE Cinnamon ?

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Mises à jour Mate dans LMDE Cinnamon ?

Message par Grompf »

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr que je ne vais pas supprimer des paquets au petit bonheur la chance. Mais je ne comprends pas ce qu'il se passe. Est-ce que Mint s'est planté et a installé des paquets par erreur ?
J'ai une Debian Stretch Cinnamon sur mon 2e PC et je n'ai pas tout ça !
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Mises à jour Mate dans LMDE Cinnamon ?

Message par Grompf »

J'ai regardé ce qu'il se passe si je désinstalle les paquets concernés. J'ai l'impression que Linux Mint a fait un gros mélange.

J'ai le paquet suivant, par exemple : libcaja-extension1
C'est sensé être un paquet lié à Caja et donc à Mate. Rien à voir avec ma LMDE Cinnamon. Le gestionnaire de mises à jour me propose de passer de la version 1.16 à la version 1.18. Je pourrais le supprimer... Sauf que, selon Synaptic, si je le supprime, je supprime aussi Xreader, mon lecteur de fichiers PDF...

Autre exemple : mate-menu
Si je désinstalle ce paquet, je désinstalle aussi, entre autres, le mintmenu... Et j'installe evolution-common, le gnome-panel et quelques autres paquets.

Bref, je ne vais pas jouer avec ça, je vais faire les mises à jour. J'ai l'impression que Cinnamon utiliser certains paquets propres à Mate pour tourner.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Mises à jour Mate dans LMDE Cinnamon ?

Message par alain »

Bonjour Gromp.

Oui certainement que cinnamon doit utilisé certain paquets commun a mate.
Mais ce qui est étrange, c'est que moi sur ma LMDE2 Cinnamon, je n'ai pas les paquets que tu cites.
La je ne suis pas chez moi, donc je ne peut pas vérifier pour Xreader s'il est d'origine dans Cinnamon.
Mais si Xreader a besoin de paquets maté, la chose s'explique. Comme je crois me souvenir te l'avoir dit
dans un autre sujet. Tu as certainement installé des logigiels nécessitant certain paquets de maté.
Ce qui est tout a fait normal et qu'on retrouve avec tout les DE, par exemple sur ma LM18.2 XFCE, j'ai une
flopée de librairies gnome, suite a mes installations de logiciels.
Donc pour moi ce sujet n'est pas un problème, juste un fonctionnement normal...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Mises à jour Mate dans LMDE Cinnamon ?

Message par Grompf »

alain a écrit :Bonjour Gromp.

une flopée de librairies gnome, suite a mes installations de logiciels.
...
Une floppée de librairies gnome, ça c'est normal... Vu qu'on installe des logiciels prévus pour tourner sous Gnome. Mais Mate ?
Mais bon, pas de quoi en faire un fromage: ma bécane tourne à merveille.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre