J'ai fraîchement installé linux mint xfce sur un acer aspire One. A la fin de l'installation j'ai vu une barre en travers de l'écran.
J'ai cru en premier à un défaut de l'écran, puis de la carte graphique. finalement en faisant une capture d'écran, où elle apparait, j'ai pensé à une barre logicielle car elle n'apparaît pas derrière le menu principal (image 3) mais je n'arrive pas à trouver comment la désactiver. Si vous avez une idée ?
Merci d'avance !
Distributor ID: LinuxMint
Description: Linux Mint 19 Tara
Release: 19
Codename: tara
ci-dessous des captures d'écran :
Modifié en dernier par zeb le sam. 2 mars 2019 19:15, modifié 1 fois.
Raison :chargement d'image sur FFLMpics
Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile
Slt ,
le menu whisker de xfce utilise un fichier de thème personnalisé , du coup
peut-être un défaut de thème : essais de changer de thème pour voir
@+
sur une précédente version de LM XFCE (17.3), j'avais également ce problème de barre qui apparaissait.
Je peux apercevoir sur une copie d'écran que, apparemment, Cairo-dock est installé. Pour mon ordinateur, c'était justement Cairo-dock qui me faisait avoir cette barre. Il faudrait essayer de fermer cairo-dock, l'empêcher de se lancer au démarrage, redémarrer pour voir si ce ne serait pas lui le responsable.
J'avais pensé à cette époque à une mauvaise intégration et n'avait pas essayé de modifier les thèmes.
Je viens d'être confronté au mème problème sur une Debian Buster avec XFCE juste posée et après installation de cairo-dock.
Le trait fantôme (ou la pseudo fenêtre, selon les thèmes choisis pour le dock) disparaît si on ferme cairo-dock
En fait le soucis vient d'un option du compositeur de XFCE (le composant qui gère les effets (transparences, ombres etc...)
Il est trés simple à régler:
==> Gestionnaire de Paramètres de XFCE > Peaufinage des fenêtres > Onglet "Compositeur" > Décocher la case "Afficher des ombres sous les fenêtres Docks"