Résolu le 26-01-19 xfpanel-switch

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Centor

xfpanel-switch

Message par Centor »

Bonjour,

J'ai utilisé xfpanel-switch (Menu/paramètres/sélecteur de tableau de bord) pour refaire apparaître le greffon-indicateur de volume. Bien que sélectionné, ce greffon restait invisible.
Dans le sélecteur on prend une ligne puis appliquer. Faire la même chose jusqu'à ce que le greffon devient visible.

Mais cette solution m'a amené un nouveau problème qui ne se pose qu'avec un navigateur, peu importe lequel.
Les menus "fichier-Edition-Affichage etc etc..." s'affichent maintenant dans la barre en bas à gauche de l’icône volume, même si je déplace cette icône.
La capture d'écran ci-dessous est plus parlante:

Image
Processeur Athlon x2 avec 08 giga de ram. Windows 7 64 bits en dual boot avec Linux Mint Xfce 19.3 Tricia . Kernel 5.4.0-72
tyrry
modérateur

Re: xfpanel-switch

Message par tyrry »

Slt ,
Centor a écrit : sam. 26 janv. 2019 03:57 J'ai utilisé xfpanel-switch (Menu/paramètres/sélecteur de tableau de bord) pour refaire apparaître le greffon-indicateur de volume.
Tu as simplement mis le "broll" dans ton système xfce :
en premier :xfpanel-switch n'est pas fait pour faire apparaître des greffons , mais pour sauvegarder/installer des préférences d'agencement du bureau .......

Pour le menu dans le tableau de bord , tu as dû installer et posé le greffon : xfce4-topmenu-plugin
du coup il te suffit de le supprimer dans les préférences du tableau de bord et de rajouter le greffon pulseaudio pour le volume ...........

Tu peux aussi choisir de remettre à zéro tes tableaux de bords : (copie colle la commande stp ;)

Code : Tout sélectionner

rm -rf ~/.config/xfce4/panel/*
puis de relancer ta session ;)
@+
Image
Centor

Message par Centor »

Salut,

Non je n'ai pas installé xfce4-topmenu-plugin. Donc je ne dispose pas du greffon TopMenu ni du greffon pulse audio.
Par contre, l'interface pulse audio est disponible dans le panel de programme.

J'ai installé xfce4 goodies mais ça n'a rien apporté d'intéressant pour moi.

Dernière chose, ta commande est inefficace dans mon cas.

(En tous cas j'apprécie ton aide, donc encore merci)
Processeur Athlon x2 avec 08 giga de ram. Windows 7 64 bits en dual boot avec Linux Mint Xfce 19.3 Tricia . Kernel 5.4.0-72
Centor

Icone de volume absente.

Message par Centor »

Re,

Bon alors j'ai suivi la proposition de Tyrry d' installer le greffon pulse audio pour retrouver une icône de volume fonctionnelle.

Dans un terminal:

Code : Tout sélectionner

sudo apt install xfce4-pulseaudio-plugin
Puis ajouter le greffon PulseAudio (cf copie d'écran) depuis le tableau de bord.

Image
jaq

Message par jaq »

Bonjour,
L'icône son ayant disparu, j'ai trouvé cette conversation, installé le greffon pulse audio mais je suis bloqué ensuite, ne comprenant pas comment accéder à la page "ajouter de nouveaux éléments" que Centor a reproduite en copie d'écran. Merci pour votre aide.
Pc portable : Dell Latitude E6330 | Linux Mint 21.2 Victoria) Cinnamon 5.8.4 | noyau : 5.15.0-91-generic | processeur : Intel© Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 2 | Ram 7,6 Go stockage interne : SSD 250 Go | carte graphique intégrée : Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut jaq,

Fais un clic-droit sur ton tableau de bord puis «Ajouter de nouveaux éléments» :
Image

[EDIT] je viens de me rendre compte en lisant ta signature (faut avoir de bons yeux, merci de l'agrandir) que tu es avec l'environnement de bureau Cinnamon.
Sur ce sujet on parle de l'environnement XFCE qui est assez (voire très) différent de Cinnamon.

;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
zeb

Message par zeb »

;)
De plus le sujet est résolu ;)
Merci d'ouvrir un nouveau sujet car en plus comme l'a écrit arghlub, suivant l'environnement, c'est totalement different
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Moi je dis un super grand bravo à arghlub pour être arrivé à lire la signature
qui dans ce cas devient pour moi complètement inutile ( please up font size )
@+
Image
Répondre