Dual boot W10/Mint sur 2 disques séparés

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Suppression du démarrage par le grub

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

zephir a écrit :"Pour Zébulon" : j'ai passé pas mal de temps à lire le forum à la recherche d'une solution sans en trouver , mais comme je suis novice, je ne comprends pas tout.
Je ne t'ai pas demandé de faire une recherche, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est l’intérêt de créer un nouveau sujet car tu n'as pas eu de réponse sur l'autre.
Je ne comprend pas la démarche, si tout le monde fait comme ca, on va se retrouver avec une masse de sujets en double ou triple, voir plus :roll:

Merci ;)
mézig

Message par mézig »

alain a écrit :Bonjour.

Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas (chez moi c'est ok sur tout mes ordis/distributions), si vous êtes en multiboot, vous êtes sur que vous modifiez
bien le bon grub? Celui qui est actif (généralement celui de la dernière distro installée)...
Ou alors c'est p'têt encore un coup de W10?
oui , je suis sur le dernier installé

la seule fois ou j'ai voulu le faire et que ça a fonctionné ,je n'avais modifier qu'une seule ligne , j'avais mis 0 a

Code : Tout sélectionner

GRUB_TIMEOUT=10
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais repondu cette solution dans le premier topic
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
mézig

Message par mézig »

j'ai sur mon autre ordi ,dans le grub de Debian 9.3 uniquement modifier la ligne GRUB_TIMEOUT=10 , j'ai mis 0 et ça fonctionne

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=0
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
Ce fichier grub est un peu different de celui de Ubuntu du fait qu'il manque des lignes dont

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=5
qui permet de donner 5 secondes pour pouvoir faire apparaitre grub en pressant sur Echap ,c'est d'ailleurs pour ça que quand elle existe il faut la decommenter
Je vais la rajouter a celui de Debian
Les autes lignes en plus sur celui Ubuntu ont peut etre une responsabilité dans l’échec de cette opération sur mon autre pc
mais en fait, j'apprécie de ne pas voir grub , c'est vrai ça fait 10 secondes de moins
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
zephir

Message par zephir »

Bonjour
"zebulon a ecrit:
Je ne t'ai pas demandé de faire une recherche, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est l’intérêt de créer un nouveau sujet car tu n'as pas eu de réponse sur l'autre.
Je ne comprend pas la démarche, si tout le monde fait comme ca, on va se retrouver avec une masse de sujets en double ou triple, voir plus :roll:

Merci ;)
L'intérêt c'est que cela à relancé la discussion qui était au point mort
Quand au sujet en double ou triple, je pense que c'est déjà le cas et la raison d'être d'un forum.....
Promis, je le ferais plus !!!!
Bonne journée
Zephir
Carte mère ASrosk Z77 / Intel I5 3570K 3.4 Ghz/ Ram 16Go
SSD Samsung 256Go / SSD Samsung 256 Go / DD Western digital de 1TO
Carte Graphique AMD/ATI Radeon HD 7850
Linux Mint 21 Cinnamon 64-bits version 5-4-12
Noyau linux 5.15.0.53
Imprimante HP Envy 7640
Dual boot W7/Mint sur deux disques différents
zeb

Message par zeb »

Oui tu as raison, mais c'est un grand n'importe quoi :l

Je vais fusionné, ça va être le bordel dans le sujet, tu auras peut être ce que tu cherches.
zephir a écrit :Quand au sujet en double ou triple, je pense que c'est déjà le cas et la raison d'être d'un forum.....
Non, ca c'est aussi du grand n'importe quoi, ne pas confondre, la raison d’être d'un forum et d'aider a résoudre les problèmes, pas d'embrouiller tout le monde en multipliant les mêmes sujets!!!!

On dira que ca te facilite la vie, mais que la tienne :l
Donc dans ces conditions là, moi, je me facilite la mienne.

MERCI !
victoria

Re: Dual boot W10/Mint sur 2 disques séparés

Message par victoria »

Ha ça marche toi aussi Mezig avec Debian.
Je pense que tu as raison, c'est surement le grub.cfg de Ubuntu qui est légèrement modifié et cause ce petit soucis.
Peut-être que la page de la doc de Ubuntu n'est plus très à jour aussi.
Et ça fonctionne également pour Manjaro

Message par zeb »

Coucou :D
Je vous rappelle que le sujet est à sephir ;)
Laissez le répondre au fur et a mesure ;)

Merci ;)
mézig

Message par mézig »

il est bien de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez tout le monde et en particulier chez sephir qui a posé la question ;)
zeb

Message par zeb »

L'auteur en premier ! laissons le répondre !
Ne pas s'accaparer le sujet !!
Retour au sujet !!
Merci !!
zephir

Message par zephir »

Ma réponse c'est que je vais laisser comme ça, comme je l'ai dit plus haut c'est pas pénalisant, c'est juste que je voulais comprendre.
En fait je cherche en ce moment une alternative à W10 et essai différentes distributions afin de choisir celle qui me convient le mieux
ma préoccupation étant de pouvoir continuer à faire du montage vidéo et remplacer mon logiciel w10 ( Magix Video Delux ).
Merci de vos réponses
Zephir
Carte mère ASrosk Z77 / Intel I5 3570K 3.4 Ghz/ Ram 16Go
SSD Samsung 256Go / SSD Samsung 256 Go / DD Western digital de 1TO
Carte Graphique AMD/ATI Radeon HD 7850
Linux Mint 21 Cinnamon 64-bits version 5-4-12
Noyau linux 5.15.0.53
Imprimante HP Envy 7640
Dual boot W7/Mint sur deux disques différents
mézig

Message par mézig »

Désolé de ne pas avoir pu résoudre ton probleme
zephir a écrit :c'est juste que je voulais comprendre.
nous aussi ! ;)

Pour ton logiciel videos , il y a des alternatives linux mais je ne sais pas si c'est du meme niveau, je ne connais pas Magix Video Delux
Répondre