Icônes GTK dans applications QT

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Cedness
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 20:34

Icônes GTK dans applications QT

Message par Cedness »

Bonjour,

Voila je voulais savoir s'il était possible d'avoir les icônes de mon thème GTK, à savoir Mint-Y-Darker, dans les applications QT. Dans mon cas, il s'agit de Clementine. J'ai réussi à avoir le même thème de fenêtre avec qt4-qtconfig, mais dans l'application, ce sont les icônes KDE qui sont utilisées...

Des idées?

D'avance merci!

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Icônes GTK dans applications QT

Message par Gsxr »

Bonjour, oui en effet Clémentine pose problèmes pour ses icônes, il te faut bricoler le pack d’icône que tu utilises, je n'ai pas trouvé d'autres solutions à ce jour.
J'avais corrigé le problème il y a longtemps dans un pack icône OSX (voir ICI) que j'avais réalisé mais je ne me rappelle plus exactement ce que
j'ai fait pour palier au problème (chemin, liens symboliques, formats), mais depuis je n'ai plus de soucis avec Clémentine..

Etant actuellement passé sous Mate aussi, j'utilise toujours mon thème d’icône perso que j'ai à nouveau légèrement mis a jour pour cet environnement (quelques petites corrections), tu peux toujours l'essayer ( OSX-R-mate-18.04.tar.gz) et voir si avec ce dernier l'aspect de Clémentine te convient, et si oui, partant de là "écrases" mon pack d’icônes avec le tien de façon progressive en testant a chaque fois, jusqu’à obtenir ce que tu veux.

Cela reste du bricolage, pas une réelle solution, mais cela peut t'aider, du moins je l’espère. ;)
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Répondre