videos youtube impossible

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: videos youtube impossible

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Donc ça ne vient pas des vidéos sur internet si ça le fait également avec un lecteur vidéo comme VLC, ou autre.
Du moment qu'il y a une vidéo qui tourne, ton cpu est en pleine charge, et donc avec un environnement qui est connu pour être gourmand, ça n'arrange rien, d'où la proposition de nous tous de te conseiller vivement de passer sous xfce pour alléger la charge cpu.
Mais ton pc ne sera jamais une fusée..
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: videos youtube impossible

Message par Christian_B »

Bonjour :
gillesch a écrit :impossible de lire des videos sur youtube ou du replay sur les sites des chaines de télé.
Pas très clair. Je suppose que tu parles d'une impossibilité de lecture dans Firefox.
- As-tu essayé de vérifier si cela concernait un format video particulier, plusieurs ou toutes les videos. Et aussi si cela dépend par exemple des dimensions et de la qualité (plus ou moins liées à l'importance du flux video).
- comme Firefox (si tu as une version récente) semble bien ne laisser aucun choix d'application pour les videos, donc la lecture se fait en interne et il y a quand même encore pas mal de bogues et de manques dans les versions Quantum, mais cela évolue. Si par exemple Firefox utilise trop de mémoire et si cela ne s'arrange pas avec un nouveau profil (sans ajout d'extensions), cela pourrait s'arranger dans une prochaine version.
Vérifie quand même que les deux plugins préinstallés déjà évoqués (indispensables) sont bien là par Outils/Modules complémentaires/Plugins. : Codec Video Open H264 ... et Shockwave Flash.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de version si Firefox est en mise à jour automatique, et donc si tu es je suppose en version Firefox Quantum 64.0.2. En effet les mises à jour de Firefox sont fréquentes et les plugins préinstallés sont sûrement mis à jour en même temps.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: videos youtube impossible

Message par mpedro »

Après, la gestion d'énergie est quand même mieux faite sur ton Windows10 Office 365 que sur GNU/Linux LM. Sous windows il y a de vrais drivers venant des constructeurs et dédiés à chaque classe de cartes graphiques qui permettent de les éteindre pour switcher sur un chipset ou de la passer en mode économique selon l'activité, des gestionnaires d'alimentation relativement performant...
Le ventilateur doit tourner à max et la pâte thermique ne vas pas tarder à perdre son efficacité. En plus avec cinnamon quelle horreur! :lol:
Seul Codec Video Open H264 suffit mais il faut vérifier qu'il soit activé dans les préférences des plugins de Firefox.
Dans préférences c'est privacy & security / Manage data pour vider le cache et profite en pour supprimer les cookies.
Si tu veux essayer un autre navigateur web c'est possible en téléchargeant Midori via le gestionnaire de logiciels.
Avec VLC ça fonctionne ou pas youtube?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

gillesch
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 18:47

Re: videos youtube impossible

Message par gillesch »

"Est ce la même vidéo ? si oui :? :arrow: :arrow:" : oui.

"Je suppose que tu parles d'une impossibilité de lecture dans Firefox" : oui.

"- As-tu essayé de vérifier si cela concernait un format video particulier, plusieurs ou toutes les videos. Et aussi si cela dépend par exemple des dimensions et de la qualité (plus ou moins liées à l'importance du flux video)." :oui,
cela concerne toutes les videos sur internet ,même la plus mauvaise qualité.

"Codec Video Open H264 ... et Shockwave Flash." : ils sont installés et actifs.

"Avec VLC ça fonctionne ou pas youtube?" : non, j'ai déja essayé aussi mais... pareil.

Je viens de me rendre compte que c'est pulsaudio qui met un coeur du cpu à 100% mais pour l'instant, toujours pas de video...
Laptop ASUS x206ha-fd0018ts. Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit .Cinnamon 3.6.7
Noyau 4.13.0-43 generic . Atom X5-Z8300 cpu@ 1,44 ghz x4 .memoire 1,8 go.
DD 28 go. Carte graphique Intel corporation device 22b0. Sans dual boot

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: videos youtube impossible

Message par mpedro »

Tu peux passer par Alsa sans passer par pulseaudio mais ça n'est pas le problème car celà ne concerne que le son et la video se lancerai quand même.
https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc sans passer par internet les vidéos ne fonctionnent plus même si tu disais que VLC fonctionne sans problème dans ton 1er message. Cà aurait été plus simple si c'était lié uniquement au navigateur et ses fonctionnalités intégrés car ce post dure et ça doit pas être grand-chose.

Comme Christian si tu parles d'une impossibilité de lecture dans Firefox, pour voir si c'est uniquement lié à un problème de navigateur :

- As-tu vidé le cache du navigateur firefox et ses cookies avant de lancer une vidéo tout en s'assurant que Codec Video Open H264 soit encore présent et actif ? (ainsi ça résoudra le problème du navigateur si c'est lié à FF). De même tu peux tester directement avec Midori pour être fixé là-dessus.
et avec
la prise en charge de HTML5 mieux que adobe flash
Dans Firefox about:config et poursuivre en acceptant puis media.mediasource.enabled et passer la valeur à true pour activer you-tube HTML5 mais normalement c'est déjà activé. Un lien : http://www.meilleurantivirusgratuit.net ... a-firefox/" onclick="window.open(this.href);return false;
****************
Tu peux toujours faire une mise à jour système aussi.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

gillesch
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 18:47

Re: videos youtube impossible

Message par gillesch »

"Donc sans passer par internet les vidéos ne fonctionnent plus même si tu disais que VLC fonctionne sans problème dans ton 1er message. Cà aurait été plus simple si c'était lié uniquement au navigateur et ses fonctionnalités intégrés car ce post dure et ça doit pas être grand-chose."
alors:

VLC et SMPLAYER fonctionnent sans problème avec une video sur disque dur ,clé USB, carte SD ou lecteur DVD externe.
VLC et SMPLAYER ne fonctionnent pas si j'essai d'ouvrir une url à partir de leur menu. (chose que je ne fais jamais mais que j'ai testé pour voir.
Il faut que j'arrive à vider ce cache et aussi tester Midori .
Laptop ASUS x206ha-fd0018ts. Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit .Cinnamon 3.6.7
Noyau 4.13.0-43 generic . Atom X5-Z8300 cpu@ 1,44 ghz x4 .memoire 1,8 go.
DD 28 go. Carte graphique Intel corporation device 22b0. Sans dual boot

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: videos youtube impossible

Message par arghlub »

Salut,
gillesch a écrit :Il faut que j'arrive à vider ce cache
Pour vider le cache de Firefox, tu vas dans les «Préférences > onglet Vie privée et sécurité» (URL : about:preferences#privacy ) et dans la partie «Cookies et données de sites», tu cliques sur «Effacer les données». ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

gillesch
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 18:47

Re: videos youtube impossible

Message par gillesch »

Bonsoir,
le cache est vidé mais c'est toujours pareil.les deux plugins H264 et shockwave flash sont toujours bien activés.
Je viens de tester avec Midori, c'est pareil que firefox. la video est bloqué sur la 1ère image de celle_ci, je peux avancer grace à la barre de progression mais ça reste bloqué sur cette nouvelle image. indéfiniment. Et les quatre processeurs sont tous environ à 40 % (avec pulseaudio arreté).
Laptop ASUS x206ha-fd0018ts. Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit .Cinnamon 3.6.7
Noyau 4.13.0-43 generic . Atom X5-Z8300 cpu@ 1,44 ghz x4 .memoire 1,8 go.
DD 28 go. Carte graphique Intel corporation device 22b0. Sans dual boot

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: videos youtube impossible

Message par mpedro »

Pour savoir si c'est à cause de linux il faudrait essayer en utilisant Windows si c'est possible (comme pas de dualboot en installant l'autre disque dur Windows10 à la place de celui existant).
Mais apparemment maintenant c'est matériel rien à voir avec firefox ni cinnamon car la configuration de ton PC supportait très bien LM avant ce problème soudain de visionnage sur you-tube.

Je ne sais plus dans le sujet, celà concerne toutes les vidéos même lu hors connexion pour celles téléchargés?

En faisant une disgression par rapport à tout ce qui à pu être conseillé par les uns et les autres, as-tu d'installé adobe-flashplugin en regardant via le gestionnaire de logiciels.
Image
?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

gillesch
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 18:47

Re: videos youtube impossible

Message par gillesch »

merci à tous pour vos conseils et recomandations.
Je n'ai pas eu le temps de faire ces nouveaux essais mais je laisse tomber, je change d'ordi, c'est trop gonflant.
Peut être à plus tard avec une nouvelle signature :D
Laptop ASUS x206ha-fd0018ts. Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit .Cinnamon 3.6.7
Noyau 4.13.0-43 generic . Atom X5-Z8300 cpu@ 1,44 ghz x4 .memoire 1,8 go.
DD 28 go. Carte graphique Intel corporation device 22b0. Sans dual boot

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: videos youtube impossible

Message par mpedro »

Dommage le sujet restera une énigme.
Bon vent :D :P
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre