regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Assistance concernant Linux Mint
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par matgan »

Bonjour a tous (désolé pour le titre, j'ai pas trouvcé mieux, si un modo passe par la et a plus simple je prend)

Voila une petite question, je suis donc sur LM19 cinnamon 64bits abonne a free avec la freebox player et la box télé
j'ai lu je ne sais plus ou qu'il etait possible de visionner (en passant pas le free player) des videos qui se trouvent sur mon DD, sur ma télé
j'ai testé freemi mais ca marche pas (ou si quelqu'un peux m'expliquer pas a pas comment configurer ....je suis preneur) donc auriez vous des astuces, solutions ou autres pour rendre cela possible ?
par avance merci
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par zeb »

Bonjour ;)
matgan a écrit :si un modo passe par la et a plus simple je prend
Pour le titre c'est nickel 8-)
Par contre pour le reste :roll: pas terrible !!!

La rubrique: "Environnements Graphiques"→"AUTRES" :l plutôt dans "générale" non ? (je déplace)
Un recherche avant de poster :B https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... V++freebox" onclick="window.open(this.href);return false; je l'ai déjà vu passé plusieurs fois le sujet ;)
Il me semble même qu'il a été résolu ;)

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par matgan »

j'ai cherché mais rien trouvé, en tout cas pas dans le sens que j'ai besoin donc
pour la rubrique désolé un clique trop rapide dans la selection
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par karami »

Salut,

j'ai été intriguée par ce "freemi". Apparemment, ça servirait à transformer notre pc en serveur pour freebox (ou neufbox) :geek:

Comme te l'a dit Zebulon, pas besoin de chercher loin le wiki Ubuntu sur freemi: https://doc.ubuntu-fr.org/freemi" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la réponse que tu cherches apparaît vite: au lieu de freemi, ils conseillent d'utiliser MediaTomb https://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb" onclick="window.open(this.href);return false;


Ceci dit, je comprends pas l'intérêt de mettre le contenu de notre pc à disposition de la box (et de ceux qui la contrôlent). Un câble HDMI et on n'en parle plus, non ? :?:
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par arghlub »

Salut,
karami a écrit :Ceci dit, je comprends pas l'intérêt de mettre le contenu de notre pc à disposition de la box (et de ceux qui la contrôlent).
matgan le dira.... mais c'est chelou, pourqoui pas stocker tous nos mots de passes sur dropbox, c'est si simple (c'est de l'humour) :l :l :lol: :lol: :mrgreen:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par matgan »

Matgan va te le dire :
Je ne veux PAS mettre le contenu de mon pc dans la box (j'ai pas cette humour mon cher harghlub), je veux juste mettre UN SEUL DOSSIER en dispo sur la box pour moi et la famille (femme et enfants) et regarder mes videos sur mon ecran télé taille XXL du salon au lieu d'etre devant le pc mal installé avec un petit ecran (comparé a l'écran du salon j’entends et eviter les fastidieux copié collé sur DD externe) et ca reste bien évidement pour une utilisation uniquement familiale et non pas par le monde entier comme le suggére l’étrange utilisation de dropbox (n'est ce pas arghlub :lol: :lol: :lol: :lol: )
Modifié en dernier par arghlub le mer. 8 août 2018 12:38, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100%
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

kouga
Messages : 163
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 14:29
Localisation : liege

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par kouga »

salut,
ta ça éventuellement PS3 Media Server https://help.ubuntu.com/community/Ps3MediaServer" onclick="window.open(this.href);return false;
marche même si ta pas de ps3.
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2034 MHz (11 x 185)
Nom de la carte mère ASRock N68C-S
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Mémoire système 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo AMD Radeon HD 5450 (1024 Mo)
linux mint xfce (64-bit)

2 eme pc

carte mere asus dual coeur 64 bis
4 go de ram en ddr3
carte graphique nvidea 9500 gt
os linux mint cinnamon 64 bis

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par serged »

Je ne connais pas la Freebox spécialement, j'ai une Livebox et j'ai eu une box numéricâble. Le plus simple est d'utiliser un "serveur multimédia" DLNA et je pense que la FB, comme ses concurentes permet de se connecter à un serveur multimédia.

Le plus simple à utiliser (pour moi) est miniDLNA (marqué compatible Freebox).
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
chtipere
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:49
Localisation : Valenciennes - Hauts de France

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par chtipere »

Matgan :
je veux juste mettre UN SEUL DOSSIER en dispo sur la box pour moi et la famille (femme et enfants) et regarder mes videos sur mon ecran télé taille XXL du salon
Bonjour chez moi Freebox V6
cliquer sur Parcourir le réseau/FREEBOX/Dique dur/Se connecter, et tu à accès au Disque interne de ta FREEBOX.
un simple copier coller de tes (images,vidéos). ;) Voir image jointe.

Image
PC Tour/ I5 7500 (3.4 GHz x4)/Mémoire DDR4 2400 (16 Go)/Carte Graphique intégrée Intel 630+ Nvidia Géforce 1030/
SSD Samsung EVO 870 (1To)/Lecteur DVD/BLU-RAY Asus
Linux Mint 20.3 Uma MATE 1.26.0/ noyau 5.4.0.144.
/SSD 860 (500 Go)
"Quand on voit les dégâts des fientes de pigeons ; remercions Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches." :l

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par mézig »

Bonjour,

J'utilise plusieurs méthodes pour regarder mes videos sur le televiseur
Rygel dans les paramétrages tu peux choisir les dossiers dont tu veux disposer sur ta tv
j'utilise surtout le Chromecast et depuis mon dossier vidéos , je clique droit sur la video et dans le menu du clic droit je choisis la lecture vers la TV ( pour ça j'ai fait un petit script nautilus)
l'interet de ce systeme c'est que pour une trentaine d'euros, on peut utiliser n'importe quel televiseur meme ancien il faut qu'il possede une prise hdmi
On peut aussi sans rien installer glisser les videos dans un onglet de Chrome et dans le clic droit choisir "Caster"
Mais bon faut pas etre allergique a Google :lol:
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre