Résolu le 28-12-18 [RÉSOLU] ajouter option imprimer pour clic droit de nemo

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: {ABANDON} ajouter option imprimer pour clic droit de nemo

Message par karami »

Dernier message de la page précédente :

Quelle est la différence entre ces 2 emplacements ?

Code : Tout sélectionner

~/.local/share/nemo/scripts
et

Code : Tout sélectionner

/usr/share/nemo/actions

Sur cette page: https://laurdbayrone.wordpress.com/2016 ... -fichiers/" onclick="window.open(this.href);return false; il y a pas mal d'extensions proposées pour Nautilus, mais surtout il y a à la fin les liens vers des sites qui font le tour des extensions et scripts consacrés à ce GDF (notamment les dépôts officiels d'Ubuntu et le projet Nautilus-Actions).
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
suicidesquad
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2018 20:29

Re: {ABANDON} ajouter option imprimer pour clic droit de nemo

Message par suicidesquad »

Les scripts c'est des scripts Bash ça tu le savais déjà et les actions appellent un logiciel.

En faite pour faire une action c'est une ligne de commande du dit logiciel que tu mets en action et qui sera dispo dans un clic droit.
Y a certains "protocoles" a respecter pour les actions pour que ce soit fonctionnel et surtout il faut que la ligne EXEC= soit bien une valeur en ligne de commande du logiciel.

J'ai plusieurs actions custom (envoi de fichier par bluetooth, envoi de pièce jointe pour les mails, renommage de fichiers en masse, conversion en masse de fichiers audio et vidéo)
Toutes ces actions appellent 'e logiciel adéquat (imagemagick, ffmpeg, geary, etc)
PC Custom
CPU : Intel i7 8700k - CM : Asus Rog Maximus X Apex - RAM : 2x8 Go G.skill - GPU : Zotac GTX 1050 Ti 4 Go - HDD : 2x1000 Go WD Blue - SSD : SanDisk 240 Go
Mint xfce + Fedora mate

Ordinosaure de 15 ans sous debian openbox

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: {ABANDON} ajouter option imprimer pour clic droit de nemo

Message par karami »

Merci pour les précisions ;)

Perso je vois une véritable utilité à ce sujet, notamment lorsqu'on doit abattre du boulot bureautique: en refaisant le menu contextuel à notre sauce, il y a de quoi gagner un temps fou (et réduire les erreurs de manip).

Si tu customises tes outils sur mesure, peut-être que cette documentation sur Cinnamon t’intéressera: http://developer.linuxmint.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis tout-à-l'heure, j'ai le nez plongé dedans :D
Puisque la solution a été trouvée, tu pourrais changer ton titre et remplacer Abandon par Résolu: ça aidera certainement ceux qui font des recherches sur ce thème ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
suicidesquad
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2018 20:29

Re: {ABANDON} ajouter option imprimer pour clic droit de nemo

Message par suicidesquad »

C'est exactement ça
On a tous une utilisation différente de notre oc.

Je connais plein de gens qui vivent très bien sans imprimante, alors que pour moi c'est essentiel, pour mon taf je dois imprimer en masse des fichiers donc un raccourci est le bienvenue pour être plus efficace ;)

J'avais oublié le résolu en effet.
Merci a tous et surtout a mezig pour la solution qui fonctionne nickel :B
PC Custom
CPU : Intel i7 8700k - CM : Asus Rog Maximus X Apex - RAM : 2x8 Go G.skill - GPU : Zotac GTX 1050 Ti 4 Go - HDD : 2x1000 Go WD Blue - SSD : SanDisk 240 Go
Mint xfce + Fedora mate

Ordinosaure de 15 ans sous debian openbox

Répondre