Résolu le 28-12-18 [Résolu] Grub qui affiche plein d'entrées au démarrage

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

Re: Grub qui affiche plein d'entrées au démarrage

Message par ludo9474 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Finalement j'ai restauré une sauvegarde et ça va déjà beaucoup mieux
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

Re: [Résolu] Grub qui affiche plein d'entrées au démarrage

Message par ludo9474 »

J'ai réussi a résoudre mon problème grâce à ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2029592
Merci a tous
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Grub qui affiche plein d'entrées au démarrage

Message par zeb »

;) Merci,
Mais ton lien chez moi, ne même nul part :?

Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

Re: [Résolu] Grub qui affiche plein d'entrées au démarrage

Message par ludo9474 »

C'est sur le Forum Ubuntu, mais ce post est dans une rubrique uniquement visible par les membres connectés
J'ai fait un copié collé de la fin de la discussion
Si ça peut servir
Babdu89
Bonjour.
D'après le boot info du post#13.
La machine démarre sur le système installé en /dev/sdd3 
boot-info is executed in installed-session (Linux Mint 18.3 Sylvia, sylvia, LinuxMint, x86_64)
Mais le contenu du fichier grub.cfg de ce système n'est pas correcte.
Si on le compare à celui du système installé en /dev/sdc2. On y voit que le contenu de celui-ci est correcte.
Ce qu'il faut comparer, ce sont les rubriques et leur contenu.
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux_proxy ###

### END /etc/grub.d/10_linux_proxy ###
Dans les menuentry des fichiers grub/cfg c'est le contenu de cette rubrique qui sert à lancer le système .
Le contenu des rubriques qui exécutent le script os-prober, lui sert à lancer les autres systèmes de la config
### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober_proxy ###


### END /etc/grub.d/30_os-prober_proxy ###
Il n'est pas correcte non plus dans le fichier grub.cfg du système en /dev/sdd3.
C'est correcte  (vide ) dans le fichier grub.cfg du système installé en /dev/sdc2.
Il y a donc encore des mauvais restes des manips faites avec Grub-Customizer dans ta config, dans le système en /dev/sdd3 . On y voit encore des rubriques inhabituelles dans ce fichier.
Dans ce système, je pense qu'il faut faire la même opération de restauration des fichiers de configuration de Grub, que celle faite dans le système en /dev/sdc2, pour avoir un fichier grub.cfg en /dev/sdd3 correcte.
Dans le système installé en /dev/sdd3, contrairement au système installé en /dev/sdc2. Le script 30_os-prober doit, s'exécuter pour que les autres systèmes de la config soient au menu Grub.
Rappel , c'est le contenu du fichier grub.cfg  du système qui démarre la machine par défaut qui sert à faire le menu Grub.
@+.   Babdu89   .


Que me propose tu pour que la config soit correct?
Merci

#16 Aujourd'hui à 12:02
Babdu89
Réinstaller Grub en le purgeant dans /dev/sdd3 avec Boot-Repair.

Tu peux installer/lancer lancer Boot-repair depuis une session du système en /dev/sdd3, en suivant les indications du post suivant;
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p" onclick="window.open(this.href);return false; … #p12169131
Nota; depuis une session installé, Boot-Repair ne peut réinstaller Grub que dans le système qui sert à le lancer, c'est ce que l'on recherche.

Arrivé à;
C'est dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, que l'on va indiquer où placer Grub première partie ...
Dans l'exemple sur le secteur d'amorçage du hdd /dev/sdf ..
Tu mets la première partie de Grub dans le secteur de boot du disque /dev/sdd où un autre si tu veux démarrer la machine depuis un autre disque.
@+.   Babdu89  .

Donc si j'ai bien compris, je reste sur ma session linux xfce (sdd3) j'installe boot repair, je le lance et je suis la doc indiquée

J'ai donc installé Boot-Repair depuis ma session xfce, je l'ai exécuté suivant les instructions
Tout est OK, je retrouve mon Multi-Boot sans aucune erreur
Merci beaucoup pour ton aide précieuse "Babdu89"
Modifié en dernier par débitant le ven. 24 août 2018 21:01, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "quote"
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

Répondre