Résolu le 28-12-18 [Résolu]Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

[Résolu]Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

Bonjour comme dit dans le titre lorsque l'on met le PC en veille et qu'on le remet en route le mot de passe est demandé une première fois et ensuite au redémarrage ou plutôt ce qui paraît être un démarrage apparaît cette fois une deuxième demande de MDP avec un écran cette fois différent du 1er ; un cadenas a droite de la fenêtre et un groupe ..Le problème c'est que la on a beau retaper le passwd le pc ne redémarre pas et le mdp est a nouveau redemandé et il faut arrêter carrément et redémarrer pour que ça fonctionne ..Lorsque on démarre le PC sans être passé par une veille le mdp n'est demandé qu'une seule fois et le démarrage ne pose aucun problème ..
Y aurait il moyen de supprimer cette deuxième demande de passwd fort gênante ..? Je n'ai trouvé qu'une suppression du mot de passe ce qui nous est formellement interdit ..
Merci si vous avez une solution
Modifié en dernier par nanarbe le jeu. 23 août 2018 17:24, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par zeb »

re ;)
Si tu ferais une signature, on ne perdrait pas une question à te demander "c'est pour quel bureau ?" ;)
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

Bonjour je l'ai déjà dit je ne peux en aucun cas faire une signature car le PC en question tourne sur un réseau ( la je ne suis pas dessus ) il s'agit d'essais pour parer au fait que ubuntu ne soutient plus le 32bits et que nous avons dans nos services pas mal de Pc de différentes marques en 32bits ( celui dont il est question a été mis en panne par une mauvaise utilisation de VIM ) et suite a ça nous nous sommes aperçus qu'il était devenu impossible sous ubuntu ou Xubuntu de charger nos logiciels réglementaires alors que avec Mint 18 cela parait possible par contre pleins de problèmes nouveaux se posent dont celui cité dans ce texte ..Sur notre réseau centre social militaire nous avons une bonne quinzaine de PC tournant exclusivement sous Linux dont a ma connaissance 5 ou 6 en i386 , 32 bits et cela serait étonnant que nos patrons les renouvellent (il y a dans le lot un pc 32bits qui a un peu plus de 4 ans) Donc j'aimerais que ça fonctionne sans être obligé d'y passer 3 jours a chaque fois ce qui n'est pas le but de nos services ..Autre chose si les pc sous windows étaient compatibles avec notre réseau le problème serait je pense résolu car windows soutien toujours le 32bits et nos
outils de développement s'y installent sans problème mais voila depuis je crois 2006 seul GNU Linux nous est autorisé ..
Il faut aussi savoir que tous les postes de France rencontrent le même problème voire pire si j'en crois une collègue qui a la moitié de son parc en 32bits dont deux PC inutilisables et n'a pas le personnel que nous avons nous dans mon centre ..
Si ça fonctionne je passerai ou plutôt ferai passer tous les 32bits sous linux Mint ( Xubuntu 18.04 ) n'ayant pas été concluant pour installer les outils réglementaires ..Et Ubuntu ou Xubuntu 16.04 posant désormais problème certains outils refusant de s'y installer ou les paquets n'existant plus en 32bits ..
C'est linux Mint 18 serena Cinnanon

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par david37 »

Salut nanarbe,

Juste pour ton information, sache que Linux Mint 18 étant basé sur Ubuntu 16.04, il suit la même LTS que Ubuntu, ce qui veut dire que quand Ubuntu abandonnera le 32 bits, Linux Mint aussi :?
Il me semble que Linux Mint 19 (et donc Ubuntu 18.04) sera le dernier à être proposé en 64 et 32 bits (supporté jusqu'en 2023).
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

Oui et sans doutes la tous nos postes de France abandonnerons linux car vu que pour avoir la moindre bricole genre cartouches d'encre et même stylo il nous faut montrer patte blanche et remplir des rapports a n'en plus finir ils ne rachèterons pas un parc d'ordis en 64 bits et ils seront bien obligés de nous laisser revenir sous windows ...Les postes dits opérationnels genre postes de gendarmerie eux bénéficient d'une assistance canonical qui je le pense est efficace mais ce n'est pas notre cas a nous qui ne faisons que du social militaire qui contrairement a eux ne rempli pas les caisses de l'état ..En tous cas notre PC lui n'y est toujours pas opérationnel ...
Enfin bref c'est tout de même bizarre que le mot de passe soit demandé deux fois et cela uniquement en cas de mise en veille et qu'il ne re débloque pas le PC ..?

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

Bonjour affaire réglée sans rien faire ..J'avais mis un jeune service civique ce matin sur ce pc et il me demande si il doit faire des remises a jours , je pense proposées il les a faites et miracle il y a toujours deux mots de passe demandés mais lorsque on clique sur le groupe ça démarre après mise en veille ..Donc rien a comprendre surtout que perso j'avais fait un update , uprade et autoremove qui n'avaient rien changé au problème qui je dois le dire n'existait pas au départ et était survenu d'un seul coup ... Donc Mint 18 Serena est opérationnel sur nos 32bits jusqu'a au moins 2021 et ensuite après moi le déluge de plaintes de notre hiérarchie peut arriver :D
Merci pour vos réponses ..
J'attends encore un peu avant de mettre en résolu ; On ne sait jamais ..

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par david37 »

salut nanarbe,
content que ton souci soit résolu ;)

Juste un conseil par rapport à votre parc info, si tu as l'occasion, vérifies les identifiants des CPU des ordinateurs que vous utilisez, juste pour savoir si leur architecture est en 64 ou 32 bits 8-)
Une erreur commune souvent rencontrée est que les gens installent Linux Mint version 32 bits sur des processeurs avec une architecture 64 bits parce le W$ qu'ils utilisaient sur ces PC était en 32 bits (jusqu'à W7, il me semble que W$ était en 32 bits) ;)

(comme tu disais dans ta présentation que certains PC n'avaient que 3 ou 4 ans, ça me paraissait "bizarre" qu'ils soient de "vrais" 32 bits, mes deux PC vieux de 10 et 7 ans sont tous les deux en 64 bits par exemple ;))

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

J'ai fait la vérif sur tous les PC et ils sont bien en 32bits les seuls que nous ayons en 64bits sont des tours parfois plus anciennes que les laptop dont un ACER VS-5 qui porte une étiquette 9/2013 M.C ( mise en circulation ) tous ont des dates de mises en circulation ..sinon pratiquement tous nos PC sont des HP ou COMPAQ relativement anciens mais en 64 bits qui justement avant parfois nous posait problème et ça c'est inversé maintenant ce sont les 32bits ..
Le gros problème que nous avons eu c'est avec les serveurs XAMPP on a le droit de n'utiliser que ça mais en production donc les pages sur ce serveur ne quittent pas nos murs ni notre réseau et aussi avec les éditeurs de wysiwyg réglementaires KOMPOZER et AMAYA dont les paquets 32bits sont maintenant introuvables ou ininstallable car les dépendances ne sont pas satisfaites certains paquets Libdl étant désormais introuvables donc uniquement installables par wine qui bizarrement refuse l'install sous Xubuntu 18.04 mais l'accepte sous Linux Mint 18 ( allez comprendre ) ..!!
Quand a Xampp la méthode run par bitmani ne fonctionnant plus sur tous les Linux 32bits il a fallu ressortir les bons vieux paquets " tar.gz " pour l'installation ( on a pas le droit d'utiliser lampp ) ...

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Mint 18 après mise en veille me demande 2 fois mon passwd

Message par nanarbe »

Bonjour tout fonctionne normalement maintenant, donc ça devait être un bug du a des mises a jours résolu par d'autres mises a jour ..
Je mets en résolu ...
Merci a vous tous

Répondre