sortie hdmi + micro

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
kimapik
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 11:36

sortie hdmi + micro

Message par kimapik »

Hello,
je suis sous linux mint 18.3 sonya, xfce 64bits
depuis que j'ai installé cette version, impossible de faire sortir le son en hdmi sur la télé malgré que l'image passe.
aujourdhui, je me rends compte que le micro interne (repris dans alsamixer) ne fonctionne pas non plus, ni le micro du casque (le son passe par contre)
j'ai déjà essayé d'installer nvidia, alsamixer, j'ai chipotté avec pavucontrol, mais rien ne débloque ni l'un ni l'autre...
je me décide donc à m'éclairer de vos lumières :-)
il n'est pas exclu que je m'y prenne mal avec l'une des applications citées mais a priori je ne vois pas...
Merci de prendre le temps !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: sortie hdmi + micro

Message par arghlub »

Salut,

Pour le son sur la sortie HDMI :
  • dans Pavucontrol, vérifie dans l'onglet «Configuration» que tu as bien la sortie HDMI ;
  • ensuite, dans l'onglet «Périphériques de sortie» assure toi que le bouton à droite («définir comme une alternative») en face de la sortie HDMI soit décoché :
Image
Note : cette capture a été faite sur mon portable avec LM19 XFCE (sans carte Nvidia) avec un écran externe branché en HDMI, mais je peux t'assurer que sur mon PC-tour équipé d'une carte Nvidia, cela marche aussi.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

kimapik
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 11:36

Re: sortie hdmi + micro

Message par kimapik »

Hey !
merci pour ta réponse
j'ai fini par tout réinstaller hier car j'avais aussi des problèmes de souris et touchpad... :=)
j'essayerais de voir si les 2 problèmes listés ici sont tjs présents ou pas et sinon, j'essayerais ta manip !
merci

Répondre