Abandon le 21-11-18 Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Assistance concernant Linux Mint
Shaft
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 21:07

Re: Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Message par Shaft »

Dernier message de la page précédente :

Je suis avec les hauts-parleurs intégrés actuellement, je vous tiendrai au courant sur ce post du fonctionnement ou non de la jack

Merci et bonne nuit !

EDIT : La jack a exactement le même comportement et n'ai pas sélectionné automatiquement au branchement dans linux...
Laptop HP Spectre :Dual Boot Windows 8.1 / Linux Mint KDE 18.3 I5 5200U 4Go Ram 512Go SSD

Shaft
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 21:07

Re: Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Message par Shaft »

On abandonne ? ^^
Laptop HP Spectre :Dual Boot Windows 8.1 / Linux Mint KDE 18.3 I5 5200U 4Go Ram 512Go SSD

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Message par alain »

Bonjour Shaft.

Pardon, je t'avais complètement oublié :oops:

Mais je suis bien embêté avec ton problème, j'ai tout relu (oui j'ai dormi depuis :l ).
Et tu dis:
Shaft a écrit : Il semblerait en effet que selon le régagle que je fais sur linux j'ai au choix du son sur linux ou sur windows (ou exclusif).
Les deux régagles sont : Broadwell rt-286 de mémoire (me donne du son sur linux)
et Carte son intégré (me donne du son sur windows)
Ce qui m’ennuie, c'est qu'un OS, ne peut pas agir sur un autre. Donc un réglage de son sur Linux (qui fonctionne), ne peux
pas modifier un réglage de son sous windows. Donc le réglage "carte son intégré" dans linux, n'a vraiment aucune raison
de remettre du son sur windows. C'est un peu comme si linux allait modifier le fichier de configuration du son dans windows
ce qui n'est pas possible.
Mais comme tu dis que c'est le cas, je suis bien obligé de te croire...

Je pense que pour un bon fonctionnement du son "intégré ou jack" sur linux il faut que tu choisisse comme périphérique: "Broadwell rt-286" en lui
donnant comme profil "Duplex stéréo analogique"
et que tu éteigne "built-in audio" .
Ce qui donnerai ça, d'après ton avant dernière capture:
Image
Ça c'est un réglage "normal" pour avoir du son avec les HP internes ou la prise jack.
En revanche tu n'auras rien sur ta prise HDMI. Si tu veux te servir de l'HDMI pour une écoute sur un ampli HIFI, tu devras faire l'inverse.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose...Et que ça fonctionne chez moi (avec des noms de périphériques différents bien sur)
Avec ce réglage, dans l'onglet "périphérique de sortie" tu devrais avoir l'HDMI "grisée" sans action possible et la "Broadwell rt-286 (ou carte son intégré) "
active, avec peut être un choix de sortie (interne ou casque).

Ceci étant posé pour le réglage sous linux et en espérant que tu ais du son avec ce réglage.
J'en reviens à cette bizarrerie au passage sous windows et franchement si ça fait toujours ce que tu décris (les réglages que je viens de te
proposer n'ont aucune raison de changer quoique ce soit au son sous windows)...Alors la désolé, mais je ne voit pas du tout :oops:
Peut être fouiller dans le bios, voir s'il y a des réglages de carte son? (très incertain, linux ne pouvant pas modifier le bios).

[edit] Après réflexions, il me vient une idée certes saugrenue, mais je me dois de t'en faire part:
Imaginons qu'a chaque changement d'OS,le bios rebascule sur HDMI (je ne connais pas de bios qui fait ça,
mais comme je ne connais pas le tien et qu'il y a tellement de bizarreries chez HP).
Donc tu es sous linux tout fonctionne bien, tu passe sous windows et le le bios décide d'une inversion de carte son. Et paf! plus de son sur
les HP du portable. Tu te dis c'est parce que avant t’étais sous linux, tu reviens sous Linux tu changes de périphérique, tu repasse sous windows et la le
bios rebascule de carte et tu as du son sur les HP. Pour vérifier cette hypothèse au combien hypthétique, il faudrait, quand tu n'as pas de son sur les HP sous windows, brancher un périphérique sur la prise HDMI (ampli, TV,etc..) et voir si la y a du son. Donc en fait c'est pas le réglage de linux qui fait changer quelque chose au son dans windows (je me
répète, mais c'est impossible) mais le basculement d'OS. Pourquoi et comment le bios ferait il ça? Je n'en sais rien, c'était juste une idée folle, saugrenue et
certainement idiote. Mais je tenais à te la transmettre pour te donner des pistes, style se renseigner chez HP... [/edit]

PS: Et fait ta signature comme indiqué ici: Aide pour une "signature utile". Car j'ai du remonter tout la haut à ton premier post pour savoir quel est le matériel.

PS2: Tu n'étais pas obligé d'attendre 15 jours pour faire un "up" au bout de 3-4 jours nous ne t'en aurions pas voulu ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Shaft
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 21:07

Re: Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Message par Shaft »

Bon plus rien ne marche peut importe les réglages... Ca sent mauvais...

En ce qui concerne un OS sur l'autre Linux modifie bien l'horloge, n'est t'il pas possible qu'il règle ma carte son d'une autre manière et que windows ne parvient pas à l'utiliser après non ?


EDIT : Dans un élan d’intelligence je suis arrivé à remettre du son sur Windows, j'ai viré tout ce qui ressemblait de prés ou de loin à un pingouin ^^

Je retenterai peut être l'expérience dans quelques années avec un autre ordi et quand les choses auront évolué un peu.
Merci de votre aide !!

A jamais je l'espère ^^
Laptop HP Spectre :Dual Boot Windows 8.1 / Linux Mint KDE 18.3 I5 5200U 4Go Ram 512Go SSD

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Double Boot, carte son marche sur linux xor Windows

Message par david37 »

Bonjour,
si le sujet est résolu ou abandonner merci de le signaler ;)
Image
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre