Environnement bureau étrange depuis Cinnamon

Assistance concernant Linux Mint
DavidVincent85
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:38

Re: Environnement bureau étrange depuis Cinnamon

Message par DavidVincent85 »

Dernier message de la page précédente :

Logo (en haut à gauche) en mode clic gauche avec defilement d'applis dispos (sauf terminal par exemple) mais pas de clic droit possible.

Le raccourci Ctrl+Alt+t pour déclencher le terminal ne fonctionne pas.
Systeme d’exploitation Linux mint 18 Cinnamon 64-bit
Noyau linux 4.4.0-21-generic
Processeur Intel core 2 duo CPU T5870 @ 2.00Ghtz x 2
Memoire vive 3,8 Go
DD 364,7 Go
Carte graphique Intel corporation Mobile 4 series chipset integrated graphics controller

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14705
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Environnement bureau étrange depuis Cinnamon

Message par alain »

Bonjour DavidVincent.

Ça doit être un coup des envahisseurs ça...je vais changer de dimension, pour voir ce qu'il est possible de faire :D
(Zébulon, va encore se plaindre de ne pas recevoir mes MPs :l ...Mais tu vois chef, c'est pas de faute,
ce sont les sujets qui m'obligent :lol: )


Alors si le clic droit dans le tableau de bord (barre des tâches), ne fonctionne pas, je suppose qu'il ne fonctionne
pas non plus dans le bureau?
Si tu n'as pas essayé, fait le.
Et si ça fonctionne, sélectionne : "ouvrir dans un terminal".
Si un terminal s'ouvre, tu peux fermer et redémarrer l'ordi sans le couper au bouton, ce qui est infiniment mieux.
Avec par exemple:
sudo shutdown -r now
Mais avant (toujours dans l'optique que tu ais pu ouvrir un terminal), donne nous le retour de:
inxi -S
Oui je sais c'est fou, mais cette histoire de ressemblance a mate, me turlupine (c'est un mot de la 4éme dimension :l ).

Si le clic droit dans le bureau ne fonctionne pas, tente un: "alt+ctrl+F2" pour ouvrir une console TTY.
Si ça fonctionne, pour éteindre et redémarrer, c'est la même commande que précédemment.

Bon tout ça ne résoudra pas ton problème, surtout si le clic droit dans le bureau ou alt+ctrl+F2 ne font rien...

Je vois que tu es sous LM18, nous en sommes à LM19, avec une autre version de cinnamon.
Je te propose donc de passer sous LM19 toute fraîche. Oui je sais c'est une solution de facilité, mais
quand on ne sait pas quoi proposer... :l Alors sauvegarde tout se que tu veux garder (docs, confs...)
et fais une belle installation de LM19.
Je vois ton matériel...Si je pouvais me permettre une suggestion, pas du tout partisane, tu ne devrais
pas installer cinnamon sur un T5870, malgré les 4 Go de ram, le cpu est un peu faible, d'autant que le chipset
graphique intégré a ta CM, n'est pas non plus des plus ...performant. Tu n'as pas une autre carte graphique
sur ce portable? Des fois les constructeurs en mettent 2, une intel qui consomme pas beaucoup pour le tout venant et
une autre plus performante, mais qui consomme plus, en cas de besoin (jeux, calculs 3D...)
Cinnamon est l'environnement de bureau le plus lourd. Ok ça marche sur un T5870, mais ça doit pas être véloce,
(Pfff... je ne sais même pas pourquoi je dis ça, j'ai essayer et ça rame à mort... :roll: )
et je ne te dis pas pour les pages internet :roll: ...Non moi, je dirai un petit xfce ça serait le top...
Mais c'est toi qui voit, y en a qu'on essayer, ils ont eu des....

Voila, je retourne dans ma dimension.
Au revoir Mr Vincent.
Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

DavidVincent85
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:38

Re: Environnement bureau étrange depuis Cinnamon

Message par DavidVincent85 »

zeb a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 22:57
Tu doit être en mode secours, désolé, je ne sais reproduire la chose.
Merci à tous pour votre aide. J'y vois un peu plus clair. Je vais chercher des infos sur le mode secours de linux pour comprendre pourquoi mon portable bascule régulièrement dans ce mode.
Systeme d’exploitation Linux mint 18 Cinnamon 64-bit
Noyau linux 4.4.0-21-generic
Processeur Intel core 2 duo CPU T5870 @ 2.00Ghtz x 2
Memoire vive 3,8 Go
DD 364,7 Go
Carte graphique Intel corporation Mobile 4 series chipset integrated graphics controller

Répondre