Résolu le 6-12-18 Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1357
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par Mia88 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
viscalaterra a écrit :
mar. 4 déc. 2018 17:36
Merci du conseil pour les sauvegardes, mais le principal problème dans mon cas c'est les 6 pages d'identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox, dont je fais des copies d'écran régulièrement, cryptées ensuite, mais dont je n'ai jamais pu transférer simplement d'un ordi à l'autre, ou d'un système à l'autre dans le cas d'un dual-boot, comme on peut le faire pour les marques-pages par exemple.
Si tu fais confiances aux serveurs de Firefox pour conserver tes mots de passe (ils sont toujours enregistrés sur le PC aussi), tu peux utiliser la synchronisation qui permet de récupérer ses identifiants et MP sur tous les appareils, y compris Android.
Je l'utilise depuis des années sans avoir jamais rencontré de soucis ;)

"Vous pouvez choisir de synchroniser les types suivants d'informations sur vos appareils :
...
Identifiants : cela permet de synchroniser les noms d'utilisateur et mots de passe que vous utilisez pour vous identifier sur des sites web. Si vous utilisez un mot de passe principal, l'article Utiliser un mot de passe principal avec Sync vous donnera des informations importantes sur la façon dont Sync et le mot de passe principal interagissent.
..."

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12438
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par cyrille »

Mouai stocker des mots de passe ou se servir d'un logiciel tiers pour les gérer.... bof bof... Peut être moi qui suis parano.
Mais mieux vaut un bon moyen mémo-technique qui met en place chiffres, minuscules / majuscules et caractères particuliers.
A partir du moment ou le mdp sort de notre tête, c'est la première faille de sécurité...
Idem fuir les sites qui envoient les mots de passe en clair...

Mes 2 sous...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1357
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par Mia88 »

cyrille a écrit :
mer. 5 déc. 2018 13:51
Mais mieux vaut un bon moyen mémo-technique qui met en place chiffres, minuscules / majuscules et caractères particuliers.
Quand t'as dépassé la centaine de mp, faut vraiment trouver un bon bon moyen :mrgreen:
Je donne l'info à viscalaterra en cas où il ne connaitrait pas, après il en fait ce qu'il veut ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12438
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par cyrille »

Quand t'as dépassé la centaine de mp, faut vraiment trouver un bon bon moyen :mrgreen:
Certes ;)...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par capdeframint »

Pour le stockage des très nombreux mois de passe, identifiants, données diverses à conserver, j'utilise depuis quelques années l'excellent Evernote et je ne saurais plus m'en passer. Par contre il ne nourrit pas en direct les sites du navigateur, il faut faire des copier/collé au besoin.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
viscalaterra
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 20:05

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par viscalaterra »

Hola tout le monde§
Installation de LM19 xfce 64 bit sur l'ancienne partition dédiée à XP, c'est fait, et le principal est ok
J'ai tenté de mettre le pilote 340.107 NVidia pour la Gefprce 8800GTX, mais comme auparavant l'affichage se fige au bout de quelques minutes, juste eu le temps après quatre reprises de repasser sous le pilote nouveau...
Pour ce qui est des vidéos, elles se figent dès que je ne bouge plus la souris, encore plus rapidement qu'avec l'autre partition sous LM18 Mate 32bit,
et de plus il semble que, au repos, l'écran, l'affichage, se fige aussi, rien ne répond ... j'ai viré tout ce qui pouvait ressembler à de l'économie d'énergie, que jamais rien ne se mette en veille, et au final en mettant un petit "moniteur de charge cpu et mémoire" dans le coin en bas à droite du tableau de bord, l'ordi reste actif et ne se fige pas.
Quand je dis figer, il n'y a que le pointeur de la souris qui fonctionne, mais rien ne réagit, et en cliquant partout au bout d'un certain temps l'ordi finit par se réveiller. Firefox me fait çà sur le LM 18, quand je ne bouge pas les pages internet pendant quelques minutes ou secondes, et pour revenir à un état normal de Firefox je suis parfois obligé de rebooter. Je ne peux pas encore dire si çà fait la même chose sous LM19. Je crois que mon matos commence à être un peu vieux.
Laptop
Salon: eMachine 17" 2009 eMG520 Intel T1600 1,66 GHz x2 RAM 2,99Go HD 150Go LM19 32bit 4.15.0-39 Mate 1.20.1
Léger: Clevo 11" 2015 W510TU Intel N3540 2,16 GHz x4 RAM 3,7Go SSD 60Go dual-boot W7Pro 36Go / LM18 64bit 4.4.0-21 Mate 1.14.1 20Go
Lourd: Clevo 17" 2008 M57RU Intel T9300 2,5 GHz x2 RAM 2Go HD 300Go dual-boot LM19 4.15.0-42 XFCE 64bit / LM18 4.4.0-21 Mate 1.14.1 32bit NVidia G92M Geforce 8800 GTX pilote nouveau

Avatar du membre
viscalaterra
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 20:05

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par viscalaterra »

Pour ce qui est des identifiants et mots de passe, je n'ai pas encore utilisé de synchronisation, parce que par principe je ne mets rien en clair sur le cloud, mais çà peut être une solution ponctuelle pour juste un transfert, et en effaçant au maximum une fois l'opération terminée ... on ne peut avoir aucune confiance dans la confidentialité des datas qui se retrouvent sur des serveurs x ou y ... après, devant le nombre, la somme, de données que chacun est amené à accumuler et à stocker, le nombre de comptes qu'on doit créer pour commander chaque bricole en ligne, la confidentialité des identifiants et mots de passe devient difficile à maintenir .... pire : la nouvelle mode pour certains sites institutionnels, par exemple les banques, c'est de fournir des identifiants et mots de passe que le navigateur n'enregistre pas, du coup forcé de les avoir écrits en clair sur un document texte pour les copier-coller dans les formulaires de connexions ...
J'en suis à 150 login et password différents, plus ceux hors internet, alors les avoir en tête et qu'ils n'en sortent pas ...euh, il y a des génies, des surdoués de la mémoire, çà se travaille aussi la mémoire, avec un peu d'entraînement ...sinon crypter et se souvenir du code ... pour pouvoir décrypter, lol
Laptop
Salon: eMachine 17" 2009 eMG520 Intel T1600 1,66 GHz x2 RAM 2,99Go HD 150Go LM19 32bit 4.15.0-39 Mate 1.20.1
Léger: Clevo 11" 2015 W510TU Intel N3540 2,16 GHz x4 RAM 3,7Go SSD 60Go dual-boot W7Pro 36Go / LM18 64bit 4.4.0-21 Mate 1.14.1 20Go
Lourd: Clevo 17" 2008 M57RU Intel T9300 2,5 GHz x2 RAM 2Go HD 300Go dual-boot LM19 4.15.0-42 XFCE 64bit / LM18 4.4.0-21 Mate 1.14.1 32bit NVidia G92M Geforce 8800 GTX pilote nouveau

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Agrandir LM en prenant sur XP ou remplacer partition XP par LM

Message par zeb »

Bonjour,
En relisant le dernier message du sujet et ensuite le titre je me suis :shock: :?: :?: :shock: :shock:

Le problème concernant les partitions est il reglé ??? si oui, merci de changer l'attribut du sujet et d'ouvrir un autre sujet pour tes mots de passe.
Si non, merci de relancer ce sujet en ce concentrant sur le problème de partition !!

Répondre