Réinstallation le 8-05-19 Session innaccessible (suite mise à jour? -->Disque dur plein)

Assistance concernant Linux Mint
gulgul
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 22:59

Session innaccessible (suite mise à jour? -->Disque dur plein)

Message par gulgul »

Bonjour,

Je suis débutante sous linux mint depuis quelques bons mois déjà maintenant. Je l'utilise aujourd'hui quasi exclusivement, surtout sur un petit netbook Acer. Jusque là j'en suis ra-vie. Mais ce soir, gros problème. Après avoir redémarré ma machine, Linux ne veut pas se lancer:
- Tout d'abord l'ordi démarre, puis arrive sur la page d'accueil où taper le mot de passe.
- Je tape mon mot de passe, on dirait que Linux va se lancer... et puis en fait non, il revient sur la page d'accueil du mot de passe.
- J'ai essayé x fois, rien à faire (et ce n'est pas une erreur de mot de passe; il a un message d'erreur si j'en tape un autre), retour sur la page d'accueil.

Aujourd'hui j'ai procédé à des mises à jour avant de relancer le PC. J'espère que c'est l'origine du problème et qu'il est soluble.
Je ne crois pas avoir fait autre chose d'inhabituel sur ce PC aujourd'hui et ne vois pas d'où peux venir le pb sinon.

J'essaie de ne pas paniquer mais j'ai des fichiers importants auxquels je dois accéder rapidement sur cet ordi.
Est-ce que quelqu'un-e pourrait m'aider s'il vous plaît?

PS: j'ai essayé, en suivant un petit tuto, de remettre un mot de passe via grub (?), en me disant que ça allait peut-être débloquer quelque chose, mais non rien. Tout ce que j'ai réussi à faire, je crois, c'est mettre mon mot de passe en qwerty au lieu d'azerty :o/
Modifié en dernier par gulgul le lun. 10 déc. 2018 17:33, modifié 2 fois.
Gulgul - Newbie - Acer Aspire One Cloudbook 11
Intel Celeron Processor N3050 - Intel HD Graphics - eMMC 32GB - 2GB DDR3 L Memory
Linux Mint 19 Cinnamon - 3.8.8 - 4.15.0-42-generic

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici