Entre XFCE et MATE

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Entre XFCE et MATE

Message par Insam »

Bonjour,
J'ai une question tordue :
Pour mon futur Linux Mint, quand LM13 Mate ne sera plus soutenue, je vais probablement devoir me contenter de la version XFCE les autres étant devenues trop lourdes pour mon matos, mais il y a un truc dont je vais vraiment avoir du mal à me passer, c'est du génial mint-menu de mate, parce-que le menu windows-like d'xfce, j'ai testé, j'ai pas aimé.(dans ce cas retour au menu gnome classique)
Quelqu'un sait-il si le mint-menu peut être greffé sur xfce à la place de whisker ?
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Entre XFCE et MATE

Message par tyrry »

Slt , Insam
À mon avis ce n'est pas possible sauf peut-être à trouver un patch ????
avant il existait une applet qui permettait l'utilisation d'applets gnome2 mais n'est plus maintenue
sinon perso je n'aime pas ces gros menus qui prennent tout l'écran, mais whisker
a l'avantage de pouvoir être "thémable" assez facilement et tu devrais trouver quelque chose
dans ces eaux-là…
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Entre XFCE et MATE

Message par lacktchou »

Insam a écrit :Bonjour,
J'ai une question tordue :
Pour mon futur Linux Mint, quand LM13 Mate ne sera plus soutenue, je vais probablement devoir me contenter de la version XFCE les autres étant devenues trop lourdes pour mon matos, mais il y a un truc dont je vais vraiment avoir du mal à me passer, c'est du génial mint-menu de mate, parce-que le menu windows-like d'xfce, j'ai testé, j'ai pas aimé.(dans ce cas retour au menu gnome classique)
Quelqu'un sait-il si le mint-menu peut être greffé sur xfce à la place de whisker ?
Autre solution: nouveau matériel usagé .
Le truc, c'est de surveiller ceux qui ont des matos qui roulent en W$. Ils finissent par vouloir jeter leur truc par la fenêtre. Tu te tiens pas loin et hop! Un nouvel ordi Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Entre XFCE et MATE

Message par Insam »

perso je n'aime pas ces gros menus qui prennent tout l'écran
Ben oui mais pour un bigleux, mint-menu est l'idéal, (il ne prend de la place que lorsque tu l'ouvres, et il n'y a aucune raison de le laisser ouvert) chez moi il prend juste 1/6ème (whisker aussi avec la bonne taille d'icône et de police pour mes yeux) c'est un menu clair, pratique, et totalement configurable dans la taille, la couleur, les favoris, etc, Whisker est moins ergonomique. le thème je m'en fiche un peu, c'est la praticité qui compte, car je n'aime pas avoir une ribambelle d'icônes sur le bureau, j'ai les différentes partitions (8) directement accessibles dans le volet gauche du mint-menu et les apps les plus utilisées dans le volet droit ; donc un bureau "propre" avec juste une corbeille et le post-it des tâches du jour.
Si pas de mint-menu possible, alors retour au menu XFCE classique, pas terrible visuellement mais tellement simple ; tant que je peux le fixer en bas car je garde toujours la barre du haut pour les fenêtres ouvertes. Mais je vais le regretter !

Sauf si ressort un Mate véloce, moins gourmand qu'avec Rebecca...On peut rêver.
Autre solution: nouveau matériel usagé .
Le truc, c'est de surveiller ceux qui ont des matos qui roulent en W$. Ils finissent par vouloir jeter leur truc par la fenêtre. Tu te tiens pas loin et hop! Un nouvel ordi Image
tout ce que j'ai trouvé dans mon bled, ce sont des tours encore plus vieilles que la mienne !
Et puis ce PC tourne comme une horloge ! (monté par moi-même quand je voyais encore assez clair, ce qui risque de ne plus être le cas)
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Entre XFCE et MATE

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
quand je voyais encore assez clair, ce qui risque de ne plus être le cas)
Et la greffe d’yeux??? Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Entre XFCE et MATE

Message par Insam »

Et la greffe d’yeux??? Image
pas possib’ ! À 77 balais la bête est en voie d'extinction, du gâchis !
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Entre XFCE et MATE

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
Et la greffe d’yeux??? Image
pas possib’ ! À 77 balais la bête est en voie d'extinction, du gâchis !
Alors, faudrait p'têt demander à Zebulon d'ajouter une sous-section braille. Ça pourrait aider !
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Entre XFCE et MATE

Message par Insam »

une sous-section braille
Meuuhh non ! t'en a d'ja vu toi, des écrans à surface lisible au toucher ?
Non, à la rigueur, un logiciel qui dit tout haut, avé l'intonation, ce qui se passe sur l'écran...Pas impossible.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Entre XFCE et MATE

Message par zeb »

lacktchou a écrit :Alors, faudrait p'têt demander à Zebulon d'ajouter une sous-section braille. Ça pourrait aider !
Comme la greffe c'est pas possible.

Avatar du membre
Yadutaf
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 08:32
Localisation : Ile de Ré

Re: Entre XFCE et MATE

Message par Yadutaf »

Bonjour Insam,

Si cela peut te rassurer, je viens d'installer Rafaela 17.2 sur un ordinausore (Pentium 4 32 bits, écran 15", vielle CG Intel intégrée de 32 Mo, mais tout de même 2 Go de RAM) et j'ai eu la surprise de découvrir un Mint Menu adapté pour XFCE, un peu allégé mais avec de grosses icônes bien colorées, des favoris et une barre de recherche. Le pied.

Répondre