Mot de passe nouvel utilisateur

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Deadpro
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 09:55

Mot de passe nouvel utilisateur

Message par Deadpro »

Bonjour à tous, d'avance merci pour votre aide. J'ai récupéré un pc sous linux, je ne souhaite pas effacer les données (pc de ma mère) donc je crée un nouvel utilisateur administrateur pour moi, je choisis un mot de passe qui est accepté, jusque là pas de problème.
Je redémarre le pc, je choisis mon icône utilisateur, je rentre mon mot de passe et là, impossible d'ouvrir la session, message :
"Échec de la connexion".
Je précise que lorsque j'ouvre une session avec l' identifiant de ma mère et son mot de passe sa session s'ouvre sans problème.
Je précise aussi que j'ai essayé à maintes reprises de verrouiller / déverrouiller les majuscules etc... rien n'y fait.
Comment faire svp? Je suis déjà exaspéré par Linux, qu' est ce que c'est que cette galère! ? Merci...

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Mot de passe nouvel utilisateur

Message par thyam »

Deadpro a écrit :
dim. 6 janv. 2019 10:10
..... Je suis déjà exaspéré par Linux, qu' est ce que c'est que cette galère! ? Merci...
Salut, c'est pas en commençant comme ça que tu vas trouver de l'aide :l ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Deadpro
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 09:55

Re: Mot de passe nouvel utilisateur

Message par Deadpro »

C'est assez épuisant, j'y suis depuis plus de 2 heures déjà à fouiller Internet pour essayer de comprendre le problème, j'ai des pcs sous Windows, j'ai jamais autant galéré...

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Mot de passe nouvel utilisateur

Message par arghlub »

Salut,
Deadpro a écrit :
dim. 6 janv. 2019 10:10
..... Je suis déjà exaspéré par Linux, qu' est ce que c'est que cette galère! ? Merci...
:l :l Perso je passe mon chemin... (moi c'est l'ICC et le manque de diplomatie de certains qui m'exaspèrent).
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mot de passe nouvel utilisateur

Message par zeb »

Bonjour,
Tu trouveras certainement de l'aide pour ton problème, par contre certainement pas pour contourner le mdp (oui, je sais .........).
Je te conseille suite a ton avis sur linux (qui n'est pour rappel, pas un os obligatoire, il en existe beaucoup d'autre) de démarrer sur un live, de faire une sauvegarde de toutes les données perso et d'installer un OS qui te convient.

Pour se faire, je te laisse faire une recherche pour comment démarrer sur un live,... ;)

Merci et bonne continuation informatique ;)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Mot de passe nouvel utilisateur

Message par thyam »

Re,
De plus, tu ne nous donnes pas bcp d'info voire aucune, on fait comment :-o

un p'tit tour ici.... viewtopic.php?f=2&t=1514
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre