Abandon le 19-02-19 "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Assistance concernant Linux Mint
Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

Dernier message de la page précédente :

le problème c'est que ça m'empêche d'accéder à tous les dossiers compris dans "Anthropologie". Je veux bien supprimer les fichiers qui posent problèmes mais je n'ai pas réussi.

tescan
Messages : 390
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 08:53
Localisation : Comminges

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par tescan »

Je me suis mal exprimé.
Il faut faire

Code : Tout sélectionner

ls -l /media/masha/'Terra Data'/Anthropologie
et/ou

Code : Tout sélectionner

ls -l /media/masha/'Terra Data'/Personnel
Modifié en dernier par arghlub le ven. 15 févr. 2019 08:42, modifié 1 fois.
Raison : ajout de balises [code] aux commandes terminal
Intel i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram
Mint 20.3 + Mint 21.1 Cinnamon

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

ça donne:

Code : Tout sélectionner

masha@masha:~$ ls -l /media/masha/'Terra Data'/Anthropologie
ls: cannot access '/media/masha/Terra Data/Anthropologie': No such file or directory
et

Code : Tout sélectionner

masha@masha:~$ ls -l /media/masha/'Terra Data'/Personnel
ls: cannot access '/media/masha/Terra Data/Personnel': No such file or directory

tescan
Messages : 390
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 08:53
Localisation : Comminges

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par tescan »

Bonjour,
donc pas de différence par le terminal.
Je pense qu'il faut sauvegarder ce qui est abordable, puis essayer de récupérer les données avec photorec ( https://doc.ubuntu-fr.org/photorec ) ou autre.
Ensuite tenter une réparation par fsck ou carrément reformater avec gparted.
Intel i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram
Mint 20.3 + Mint 21.1 Cinnamon

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

Bonjour,

Merci beaucoup, je suis toujours en train d'essayer de faire la manip photorec (problème d'espace libre) j'attendais que ce soit fini pour revenir sur le forum mais ça n'en finit pas...
Merci infiniment Tescan pour toute ton aide précieuse!
je reviens sur le forum après pour la suite, en attendant je met le sujet en abandon pour le message "structure need cleaning".

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

Bon je clos ce sujet mais

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu déclencher le message "structure needs cleaning", merci de partager, ça pourra servir à tout le monde...

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

Pour information, au cas où ça arrive à d'autres (car sur les moteurs de recherches on peut voir souvent ce problème, qui reste visiblement irrésolu):

j'avais une sauvegarde sur disque dur externe faite en novembre 2018.

le message d'erreur est apparu début 2019 sur la partition du disque dur interne.
comme aucune solution n'a été trouvé, j'ai écrasé ma partition pour repartir à neuf (en perdant une partie de mes données, n'ayant pas suffisamment d'espace/d'autres disques durs externes pour mener à bien la manip photorec).

J'ai supprimé sur le DD externe les documents qui avaient été déjà enregistrés avant mais qui apparaissaient (leur copie, du moins, sur la partition) dans le message d'erreur de début 2019.
J'ai ensuite remis les données (qui dataient de novembre, donc bien avant l'apparition du message d'erreur) du DD externe sur la partition remise à neuf du DD interne. Lors de la copie: le message d'erreur apparaît à nouveau en citant de nouveaux fichiers.
Un vrai cauchemar.

Petite parenthèse: la deuxième partition, non concerné par le message d'erreur, où j'ai transféré le temps de quelques heures une partie des dossiers "recup" de photorec (car je n'avais pas d'autre place), à également planté avec le même message d'erreur.

J'ai toute ma thèse ( 2 partitions, un disque dur externe, mon avenir :cry: ) qui en jeu si je n'arrive pas à récupérer mes données, donc j'espère que ça ne vous arrivera pas.

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

résultat des comptes: il s'agissait d'un problème d'adressage.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par zeb »

Salut,
Donc, c'est plus abandonné ???? c'est résolu ???

Ma-
Messages : 28
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 13:34

Re: "Impossible d'afficher le contenu...Structure needs cleaning"

Message par Ma- »

Bonjour Zeb,

Cela n'a pas pu être résolu, les données n'ont pas pu être récupérées, les partitions ont été reformatées.

En revanche mon DD externe dont la sauvegarde datait de novembre, n'affiche pas (pour le moment) de problème sur les données.

Je ne m'y connais pas assez en informatique, mais apparemment, lors de mon dernier bug (en novembre, où les partitions ne voulaient plus être montées, les données ont pu être récupérées mais les partitions reformatées), lors du nouveau formatage des partitions (faites par les récupérateurs des données - des pros) les partitions affichaient un total de 1400 GB alors que le disque ne fait que 1 TB.
Comment est-ce possible? je ne sais pas! peut-être un problème avec le swap, je n'en ai aucune idée. En tous cas je ne m'en étais pas rendu compte (je n'avais pas additionné les partitions en récupérant mon ordi). Bref, c'est ce qui a sûrement causé le problème d'adressage.

J'avais toute une partition qui n'avait jamais été sauvegardée (données non importantes) et des deux partitions rien n'a pu être récupéré, donc je ne dirai pas que cela à été résolu. De même que le message d'erreur n'a pas pu être "résolu" dans le sens où seul le reformatage a permis de réutiliser les partitions. Ce n'est pas moi qui m'en suis occupée, un non pro mais très compétent, et beaucoup d'analyses ont été faites pour comparer les données entre DD externe et DD interne, et pleins d'autres trucs qui m'échappent. Mais le plus important reste le diagnostic que je n'aurai jamais trouvé toute seule. En effet le message d'erreur n'était pas très explicite!

j'espère que mon expérience pourra en aider d'autres: dans mon cas "structure needs cleaning" = problème d'adressage

Masha

Répondre