Réinstallation le 21-02-19 Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Message par jibel »

Bonjour,
Me voili de retour avec l'installe de L.M. 19.1 Xfce :D tout a été fait correctement, enfin, je le croyais :lol: sauf qu'après QQs jours de non-utilisation , je lance L.M. 19.1 et Vlan grand mystère ! Ça se lance avec TTY et j'arrive en fin de lancement sans MdeP sans rien, blocage du lancement avec "initramfs" qui se clignote a fond la caisse .. Donc impossibilité d'ouverture. D'où vient cet ennui ? Je n'en sais rien ?hélas je suis obligé de réinstaller L.M..... Alors qu'il aurait été possible de redémarrer avec une sauvegarde qui aurait pu être utilisé avec le CD-DVD L.M. 19...Superbe échec ! :?
Après sa réinstalle, tout pour le moment est OK ! MàJs, installes de paquets etc etc..merci pour les avis de cet ennui pas habituel @+ :l
Voila ce qu'il y a comme OSs dans mon D.D. sans PB....
Image
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 21 févr. 2019 14:55, modifié 2 fois.
Raison : attribut "Réinstallation"
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Message par débitant »

bonjour
ENCORE une fois au mauvais endroit, je déplace dans "générale"
Merci de lire Aide pour poster dans la bonne rubrique qui peut être utile autrement maintenant la rubrique pour beaucoup de choses, c'est "générale"
merci d'en prendre compte ;)

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Message par jibel »

Ah bon ? je n'étais pas a la bonne place ?? Maintenant j'y suis, Merci ;)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Message par jibel »

jibel a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 11:02
Ah bon ? je n'étais pas a la bonne place ?? Maintenant j'y suis, Merci ;)
Voila c'est fait, réinstallation et tout est en ordre et fonctionne pile-poil , je me remercie moi-même, cordialement :B
y-avait vraiment pas de quoi se supplicier lors d'une erreur maladroite :l
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: (Résolu) Probleme avec L.M 19.1 XFCE

Message par arghlub »

Salut jibel,

Pour le "résolu", désormais plus besoin de modifier le titre du sujet, il suffit de mettre un attribut au sujet (c'est bien plus simple et lisible) : voir tuto ici

Cadeau : cette fois-ci, je le fais à ta place (et vu que c'est une réinstallation, je mets l'attribut adéquat).
«Je te remercie toi-même» d'y penser la prochaine fois. :D ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre