Résolu le 10-03-19 Unité centrale trop vieille pour linux

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Unité centrale trop vieille pour linux

Message par pingouinormand »

Dernier message de la page précédente :

Ta carte réseau est en effet limitante :

Code : Tout sélectionner

Network:   Card: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet
           driver: sis900
           IF: enp0s4 state: up speed: 100 Mbps duplex: full
           mac: 00:14:2a:aa:81:9f
Si tout le reste est fonctionnel et réactif, investir dans un dongle Wi-Fi pourrait peut-être régler ce problème de lenteur Internet.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Unité centrale trop vieille pour linux

Message par L5d »

Bonjour,
pour la connexion internet, l'important, c'est le débit de la connexion, pas celle de la carte réseau. Si tu es en adsl, tu es loin d'avoir 100 mb/s, au mieux 20 mb/s :l
il n'y a que pour la fibre que tu serais limité.

Par contre, un pentium 4 c'est mono core, et la carte graphique sis est à la ramasse pour l'affichage, sur la carte mère il y a un connecteur pci-express, si c'est une tour tu peux y mettre une carte plus récente nvidia ou ati/amd.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
beru
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 16:59

Re: Unité centrale trop vieille pour linux

Message par beru »

Bonsoir,
il arrive un moment où il faut bien reconnaître que son vieux matos est vieux et obsolète. Il faut parfois investir un peu. Ma vieille machine munie d'un amd turion était devenue tellement lente, qu'il devenait laborieux de faire quoi que ce soit avec.
Cette machine tournait du feu de dieu quand à l'époque elle avait rencontrée Daryna. Par la suite, elle avait sauté de LTS en LTS, mais sa rencontre avec Tara c'est trop mal passée.
Cette bonne petite machine va rejoindre les ordinosaures du cimetière.
Et là, je redécouvre avec un grand plaisir tout ce que j'avais arrêté de faire avec une machine qui n'a pas suivi l'évolution de la vie.
Reste à savoir si cette nouvelle machine va vivre aussi longtemps.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
La première loi en informatique :
FAIS DES SAUVEGARDES !!!

Montage maison : AMD Ryzen 5 2600, CM ASRock B450M-HDV, Corsair Vengeance LPX Series 2x8 Go, MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT LP, Intel SSD 660p
Mint Cinnamon

labricole
Messages : 73
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 18:29

Re: Unité centrale trop vieille pour linux

Message par labricole »

Bien, merci pour vos réponses.
Je pense comme la plupart d'entre vous, ce PC a fait son temps et il est devenu trop pénible à utiliser du fait de sa lenteur pour
ouvrir les pages web ainsi que les différends programmes.
Je vais donc le conserver en cas de besoin pour récupérer les d.durs et lecteur dvd.
Je passe le sujet en résolu
PC Portable: ASUS N70SV | CPU: Intel Core2 Duo T5850 | GPU: NVIDIA G96M [GeForce GT 130M] | Zorin OS Lite 15.3

Répondre