Résolu le 7-11-19 Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

C'est ça moque toi de moi !
N'empêche qu'il a tenu 2 ans de plus avec la mousse ! :lol:

Et encore une fois, je dis que si Alain a parfaitement raison pour ce qui est du bouton, d'après les symptômes décrits par l'auteur...Soit y'a pas que ça, soit les descriptions ne sont pas ordonnées chronologiquement.
Pedro a bien dit qu'il a parfois du forcer l’arrêt de l'ordi, ou que tout a fonctionné avec les périphériques désactivés, ce qui semble bien être un souci différent de ce problème spécifique du bouton.
Image

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par cyrille »

Allez on va mutualiser pour lui en fabriquer un ;)
Je veux bien filer de la RAM ... Les autres ?
(et même plein de bouton poussoir, j'en ai des tonnes avec l'arduino... on pourrait faire un clavier)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

PEDRO39
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 16:43

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par PEDRO39 »

bonjour voila je vois que vous êtes impatient de savoir mais je peut dire quand même que le problème est bien résolu je n'ai toute fois pas encore reçus la pièce mais j'arrive en manipulant le bouton poussoir a faire démarrer le pc et tout va bien le pc tourne bien le cpu ne montre pas de chauffe (psensor m'indique une température de 33 a 37 degré en utilisation normale ) donc voila et encore merci pour votre aide.

Je reviendrais vers vous si je rencontre d'autre problème.
System: beelink mini pc : window's 10
CPU: Intel i3
CARTE GRAPHIQUE : INTEL HD 5500
RAM: 8GO

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par arghlub »

merci Pedro du retour 8-)

@Insam : c'est quand que tu changes de mousse ?
:B ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par Insam »

Content pour toi pedro, ce qu'un tout petit machin peut créer comme souci ! Mais c'est ça l'informatique' ;)
arghlub a écrit :
mer. 24 avr. 2019 20:12
@Insam : c'est quand que tu changes de mousse ?
:B ;)
:lol: :lol: va voir un peu ce post
Image

PEDRO39
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 16:43

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par PEDRO39 »

Bonjour j avais résolu le problème du pc qui démarre et s arrêtait rapidement et des fois démarrait sans booter grâce à vôtre aide, j avais déporter le bouton poussoir tout fonctionnait correctement sauf que maintenant ça recommence donc impossible à le démarrer. J ai enlever les barrettes de mémoires et allumer la carte mère bipait donc j ai essayer de changer l emplacement des barrettes aucun résultat puis j'ai essayé barrette par barrette et en mettant sous tension le pc j 'ai réussi à le démarrer donc j ai penser que les barrettes de mémoires était défectueuses, mais quelques jours plus tard impossible de mettre en route le pc. J' ai cette fois ci enlever toute les barrettes débrancher tous les périphériques, mis sous tension et la la carte mère ne bip même pas et le pc s arrête ou pas je dois forcer parfois l arrêt.
Donc pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir. Merci pour vos réponses.
System: beelink mini pc : window's 10
CPU: Intel i3
CARTE GRAPHIQUE : INTEL HD 5500
RAM: 8GO

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Pc fixe qui demarre et s arrête au bout de 20 secondes

Message par tyrry »

Slt ,
perso :
Le bouton foire (boitier foutu)
la ram foire .....
maintenant je pense que c'est la carte mère ( à dû prendre des chocs électrique )
franchement au vue des spécificitées de ton pc "sempron"
tu auras bien moins d'ennuis en changeant le matos , c'est bien beau de faire vivre de vieux pc , mais à un moment faut
quand même penser à renouveler un peu ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre