En cours installer xfce4-pulseaudio-plugin pour contrôler le son sous XFCE

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
pannen
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 16:41

installer xfce4-pulseaudio-plugin pour contrôler le son sous XFCE

Message par pannen »

:l

Boujour à tous,

J'ai installé le XFCE 4 sur mon LMDE et oh surprise je ne trouve plus le réglage du son !

J'ai bien installé le xfce4-pulseaudio-plugin, mais rien y fait, je ne trouve pas ce fichu
contrôle, quelqu'un a une idée !!!! :ugeek:

Merci pour votre aide :B
Modifié en dernier par arghlub le lun. 15 juil. 2019 17:16, modifié 2 fois.
Raison : modification du titre

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Son

Message par cyrille »

Il faut rajouter un applet. Clique droit sur une barre du bureau // Tab de bord // Ajouter Nouveaux applets // Mélangeur audio
par exemple ;)
Sinon dans le menu démarrer d'XFCE // Multimédia // COntrole Audio Pulse
++
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Son

Message par arghlub »

Salut,

“xfce4-pulseaudio-plugin” est un plugin pour les tableaux de bord (barre des tâches) de l'environnement de bureau XFCE.

Donc après l'avoir installé, pour le mettre sur un de tes TableauxDeBord, fait comme te le dit Cyrille :
-> «clic-droit sur le tdb > Ajouter de nouveaux éléments» et ajoute “PulseAudio Plugin”.
p'tite capture :
Image
Tu pourras ensuite configurer et déplacer l'icône où tu veux sur ton tableau de bord.

──────────────────────────────
Autre chose : merci de modifier ton titre (en éditant ton 1er message) car «Son» c'est plus que vague comme titre :l ....
Par exemple «Installer xfce4-pulseaudio-plugin pour contrôler le son».
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Son

Message par cyrille »

@argh : Tout de suite si tu mets des images , c'est vrai que ça fait mieux !!
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Son

Message par zeb »

Bonjour,
arghlub a écrit :
lun. 8 avr. 2019 17:49
merci de modifier ton titre (en éditant ton 1er message) car «Son» c'est plus que vague comme titre
:l :lol: C'est encore bien plus que vague :?
Va falloir faire un effort svp, je rappelle que mêmes les plus novices peuvent aider, oui ! simplement en rendant accessible la recherche, et ca commence par un titre qui veut dire quelque chose ;)
MERCI !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installer xfce4-pulseaudio-plugin pour contrôler le son sous XFCE

Message par arghlub »

Bon :? ...
+3 mois après :l ... j'ai finalement modifié le titre à la place de pannen -l'auteur du sujet.
J'en profite aussi pour déplacer le sujet de la rubrique «LMDE» (ce plugin n'est pas réservé à LMDE) vers la rubrique «Générale».

ps : ... on saura peut-être un jour si notre ami a résolu son souci :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: installer xfce4-pulseaudio-plugin pour contrôler le son sous XFCE

Message par zeb »

Donc on va ouvrir le sujet au premier qui a le même souci ;)

Répondre