Résolu le 22-04-19 Après l'installation des guillemets simples...

Assistance concernant Linux Mint
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Merci de donner les résultats du terminal en balises code plutôt qu'en image.
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=319
arghlub a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 16:25
ça donnera les 51 dernières lignes du rapport du kernel
:l t'es vraiment incorrigible, non pas les 52 ou les 50, mais les 51 :l
Et si éventuellement ca chauffe, il suffit de mettre un tit glaçon :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par L5d »

Bonjour,
Les guillemets ou double apostrophes :
Une fois écrits, on ne peut les différencier qu'en essayant de faire passer le curseur de gauche à droite ou inversement avec les fleches du clavier, s'il s'arrete entre les deux '' c'est deux * ' (ou si pas, c'est un seul " ) . :ugeek:
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par alain »

Bonjour Roby.

Peut être qu'en se posant la bonne question:

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
puis:

Code : Tout sélectionner

sudo apt install cowsay
puis:

Code : Tout sélectionner

echo Alors $USER  '"""' ou «««»»»? that is the question | cowsay -f tux
Donne le retour entre balises "code".
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Roby12
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 17:57
Localisation : Près de RODEZ

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par Roby12 »

Bonjour Alain...
J'ai bien réalisé les différentes commandes sur un Terminal mais j'avance les yeux fermés (Je ne connais rien au Terminal !)
Voici le résultat entre "Balises code" (Là non plus je ne suis pas bien sûr de ce que je fais !)

Code : Tout sélectionner

echo Alors $USER  '"""' ou «««»»»? that is the question | cowsay -f tux
 _______________________________________
/ Alors roby """ ou «««»»»? that is the \
\ question                              /
 ---------------------------------------
   \
    \
        .--.
       |o_o |
       |:_/ |
      //   \ \
     (|     | )
    /'\_   _/`\
    \___)=(___/

PC de bureau Compaq - Linux Mint Cinnamon 64 bits - 19.1 (Tessa) - Noyau 4.4.0-53-generic - Processeur Intel celeron CPU G540T 2.1GHz x 2 - Mémoire vive 3.7Go - DD 573.6Go - Carte graphique Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller - Imprimante HP ENVY 5545
En multi boot avec Windows 10

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par alain »

Bonjour Roby.
Pour quelqu'un qui ne connaît rien au terminal, tu t'en es sorti avec brio !

La première commande que tu as fait c'est pour mettre à jour le cache des dépôts de paquets disponibles dans tes dépôts.
Ces paquets changent sans arrêt, d’où la nécessité de faire un "apt update" avant d'en installer un.
La seconde commande est pour installer le logiciel "cowsay" qui a pour fonction d'afficher une vache qui parle (dans une bulle)
sur le terminal.
Et la troisième c'est une blague :l J'espère que tu ne le prendra pas mal, c'est juste pour rigolé et c'est gentil, non?
J'ai traficoté cowsay, pour qu'il t'affiche un tux à la place de la vache et avec un texte personnalisé qui colle a l'actualité
de ton sujet.

Sinon, plus sérieusement, pour ton problème de notification, est ce que cela n'arriverai pas quand tu as ouvert des guillemets
et fait un retour à la ligne avant de les fermer?
Modifié en dernier par alain le ven. 19 avr. 2019 09:03, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Roby12
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 17:57
Localisation : Près de RODEZ

Re: Après l'installation des guillemets simples...

Message par Roby12 »

Alain...
J'avais (vaguement !) compris le sens des 2 premières commandes
Pour la troisième, je suis rassuré de savoir que c'était une plaisanterie car je n'avais strictement rien compris !
Sinon, plus sérieusement, pour ton problème de notification, est ce que cela n'arriverai pas quand tu as ouvert des guillemets
et fait un retour à la ligne avant de les fermer?
En fait lorsque j'ai voulu changer les guillemets, comme les explications de Cyrille n'étaient pas suffisamment claires (pour moi !), j'ai fait plusieurs essais dans différentes configurations et il est fort possible que j'aie placé un guillemet seul (sans sa fermeture). je pense que le problème vient de là.
Ce petit message qui s'affiche n'est pas très gênant mais il indique que quelque chose ne "tourne pas rond" et ce serait bien de réparer.
PC de bureau Compaq - Linux Mint Cinnamon 64 bits - 19.1 (Tessa) - Noyau 4.4.0-53-generic - Processeur Intel celeron CPU G540T 2.1GHz x 2 - Mémoire vive 3.7Go - DD 573.6Go - Carte graphique Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller - Imprimante HP ENVY 5545
En multi boot avec Windows 10

Répondre