Pas de liaison HDMI avec tv

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Ramesh
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 20:56

Pas de liaison HDMI avec tv

Message par Ramesh »

Bonjour,je souhaiterais etendre mon ecran PC vers ma TV;par une liaison VGA qui fonctionne tres bien.Par contre la liaison HDMI ne fonctionne pas du tout alors que Windows 7 la detecte sans aucune manip prealable.La console "xrandr" m'indique pourtant bien le HDMI activé,j'ai essayé en live boot differents Linux,Peppermint,Manjaro,Mageia et la derniere version de LinuxMint 19.1,même resultat,aucune image sur mon ecran tv et pas moyen d'utiliser "affichage"
.Je soupçonnerais bien un probleme de priorité de carte graphique: quand je suis sous Windows,à la gestion des peripheriques,la carte dédiée Nvidia n'apparait pas,seulement la carte intégrée Intel,je ne connais pas la façon de verifier la même chose avec LinuxMint.De toutes manieres,il ne m'est pas possible de choisir manuellement la carte,ni par le Bios,ni par le "Nvidia settings" qui est reduit à sa plus simple expression.
Après,ce n'est pas important mais je voudrais quand même utilser autant que possible LinuxMint plutôt que Windows.
Merci d'avoir lu mon pavé,j'espère avoir été concis.
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz.Cartes graphiques: Nvidia geforce gt 330M,Intel(R)HD Graphics.Disque dur 500GB.Linux Mint 18.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12429
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pas de liaison HDMI avec tv

Message par cyrille »

Bonjour
As tu essayé de booter avec la liaison branchée.
J'ai un pc qui ne détecte les écrans ajoutés que s'ils sont branchés au boot
Impossible d'en rajouter à chaud... Alors que ça marche sur les autres...
Jamais creusé le problème, je ne m'en sers que rarement ...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Ramesh
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 20:56

Re: Pas de liaison HDMI avec tv

Message par Ramesh »

Bonsoir merci à vous deux mais vos idées n'amenent rien de nouveau :(
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz.Cartes graphiques: Nvidia geforce gt 330M,Intel(R)HD Graphics.Disque dur 500GB.Linux Mint 18.1

Répondre